Forum Harley Benton

Le Harley Benton LP (450, 450+, 500...) user's club

Aller à la page:    ... 1119 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Nikolas81
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
https://www.befr.ebay.be/itm/Warman-Retro-Rockers-Alnico-humbucking-pi[...]0184

https://www.befr.ebay.be/itm/Warman-Tennessee-Revival-Gold-Plated-Matc[...]7920

j'ai trouvé ceci?
Au fait c'est quoi exactement le string spacing?
Evaluer ce post : 0
majordallas
Special Cool utilisateur

Les Warman sont de la bonne came, en tout cas les P90 et les RetroRockers que j'ai essayés.
Pas cher et frais de port rikiki. Livraison rapide également : 3 à 4 jours.
syleven2
Special Top utilisateur

Par rapport aux Wilkinson (ceux de la 450+) ca vaut quoi? pareil ou mieux?
majordallas
Special Cool utilisateur

Il me semble que les Wilkinson de la 450+ sont très corrects (contrairement à ceux de la CST 24-T, les "Live", qui sont criards)

Mais ce n'est pas directement comparable avec les Warman P90 et les RetroRockers car ils sont sont très différents en terme de style!

Après, si la question est "est-ce que d'une manière générale" Warman est globalement meilleur que Wilkinson -> Je dirais oui.

Attention ce n'est pas non plus à la hauteur des Seymour et Cie, cependant, on est bien d'accord (mais pas le même prix du tout non plus).

En tout cas en neuf, je ne sais pas ce qu'on peut avoir de mieux pour 35-40€ la paire FDPIN.
stege106
Custom Supra utilisateur

les wilkinson wvhz de la L550 sont très bien.. puissants et assez précis, plus que ceux de la L450+
fremen_mu
Custom Supra utilisateur

Nikolas81 a écrit :

j'ai trouvé ceci?
Au fait c'est quoi exactement le string spacing?

L'espacement entre les cordes. Certains micros sont conçus pour Floyd Rose par exemple (F Spaced chez DiMarzio)
infra blues
Vintage Cool utilisateur

majordallas a écrit :
Il me semble que les Wilkinson de la 450+ sont très corrects (contrairement à ceux de la CST 24-T, les "Live", qui sont criards)

Mais ce n'est pas directement comparable avec les Warman P90 et les RetroRockers car ils sont sont très différents en terme de style!

Après, si la question est "est-ce que d'une manière générale" Warman est globalement meilleur que Wilkinson -> Je dirais oui.

Attention ce n'est pas non plus à la hauteur des Seymour et Cie, cependant, on est bien d'accord (mais pas le même prix du tout non plus).

En tout cas en neuf, je ne sais pas ce qu'on peut avoir de mieux pour 35-40€ la paire FDPIN.

ah, oui une grosse difference de prix 35a 40 euros fdpin, mais bon perso je n'ai pas la chance de connaître la reputation de ces types de micros .....apres je me dis que nous cherissont nos HB et pour environ 100 euros chez Seymour on a quand meme "autre chose" niveau micros , nos guitares le méritent elles? je pense que oui ou alors je me trompe?

ma CST 24 avec son SH1 et SH5 sonne vraiment a merveille et surtout......dixit mes musiciens qui jouent sur des guitares nettement plus prestigieuses( strat american de luxe et momose pour le bassiste) je suis le seul clochard du groupe.
Nikolas81
Special Top utilisateur

infra blues a écrit :
majordallas a écrit :

ah, oui une grosse difference de prix 35a 40 euros fdpin, mais bon perso je n'ai pas la chance de connaître la reputation de ces types de micros .....apres je me dis que nous cherissont nos HB et pour environ 100 euros chez Seymour on a quand meme "autre chose" niveau micros , nos guitares le méritent elles? je pense que oui ou alors je me trompe?

ma CST 24 avec son SH1 et SH5 sonne vraiment a merveille et surtout......dixit mes musiciens qui jouent sur des guitares nettement plus prestigieuses( strat american de luxe et momose pour le bassiste) je suis le seul clochard du groupe.

Tu les commandes où tes Seymour?

Bête question : Est-ce que tous les humbuckers sont "standards" point de vue dimension, ou faut-il faire attention à quelque chose en particulier. Je précise que je n'y connais rien en cablage-soudure, c'est un pote qui va me les changer...
majordallas
Special Cool utilisateur

infra blues a écrit :

Non non tu as raison si on peut mettre 100€ (pour une paire d'occaze) de micros Seymour ou équivalents, il faut les mettre sur sa HB, elle les mérite et elle sera au top de ses possibilités.
Nikolas81
Special Top utilisateur

Finalement je pense acheter cette paire de GFS
https://www.guitarfetish.com/KP--Crunchy-Pat-High-Output-Humbucker-Gol[...]html

quelqu'un les connaît?

Par contre je comprends pas bien leur histoire de Kwikplug : pourquoi il y a le choix entre les 2 systèmes seulement pour le micro bridge??

Pickup Options

Detachable Solder Lead - Kwikplug Compatible - Neck Position - 10K - KPH05 [+$25.95]

Detachable Solder Lead - Kwikplug Compatible - Bridge Position - 14K - KPH06 [+$25.95]

Fixed Solder Lead - Bridge Position - 14K - H06 [+$25.95]
syleven2
Special Top utilisateur

Nikolas81 a écrit :
Finalement je pense acheter cette paire de GFS
https://www.guitarfetish.com/KP--Crunchy-Pat-High-Output-Humbucker-Gol[...]html

quelqu'un les connaît?

Par contre je comprends pas bien leur histoire de Kwikplug : pourquoi il y a le choix entre les 2 systèmes seulement pour le micro bridge??

Pickup Options

Detachable Solder Lead - Kwikplug Compatible - Neck Position - 10K - KPH05 [+$25.95]

Detachable Solder Lead - Kwikplug Compatible - Bridge Position - 14K - KPH06 [+$25.95]

Fixed Solder Lead - Bridge Position - 14K - H06 [+$25.95]

En effet c'est pas clair...deja au niveau du prix, c'est le même, avec ou sans le système de prise? je trouve ça bizarre...
Pour le Neck, il y a peut etre un pb de disponibilité...Envoie un mail à GFS (en anglais) pour leur demander ce qu'il en est!! tu seras fixé...
Page 1119 sur 1145 Le Harley Benton LP (450, 450+, 500...) user's club › début du sujet
Aller à la page:    ... 1119 ...