Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Le prix n'est clairement pas en rapport avec la qualité que l'on peut trouver aujourd'hui... concernant la Télécaster, le modèle Jack and Dany que j'ai reçu de chez Musicstore est juste hallucinant quand on pense qu'il coute 109 Euros : superbe résonance, très bons micros, matériau de qualité...

Quand je joue ma 450+ j'ai souvent du mal à me dire qu'elle m'a couté moins de 150 boules.

Bref y'a de quoi se faire plaisir à pas cher
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
john_laprudence
infra blues a écrit :

je suis un amateur de HB, j'en ai eu 5, et aussi possesseur de CV, les HB quelques soient les modeles sont tres correctes, mais il ne faut malheureusement pas penser a les comparer avec la serie classic vibe.

En fait le fond du sujet est là

Quelles sont les differences ?

Et ces differences expliquent elles l'ecart de prix ?
Les Jack and Danny de musicstore sont les HB de Thomann non?
Il y a aussi de "jolies" choses
fenderjeff
Pierre27 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle ressemble d'ailleurs beaucoup aux nouvelles HB, les SC!

Perso, ça ne me dérange pas

Je ne trouve pas que ça ressemble tant que ça.
Comme je l'ai déjà dit, les SC ont un gros air de famille avec les Aria, avec les nouvelles Vintage, mais pas tant que ça avec les Cort, qui sont strictement LP dans la forme sauf cette corne démesurée.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Leozinho
Pierre27 a écrit :
Les Jack and Danny de musicstore sont les HB de Thomann non?
Il y a aussi de "jolies" choses

Exactement. Leur strat à 99 € est aussi étonnante...
john_laprudence a écrit :
infra blues a écrit :

je suis un amateur de HB, j'en ai eu 5, et aussi possesseur de CV, les HB quelques soient les modeles sont tres correctes, mais il ne faut malheureusement pas penser a les comparer avec la serie classic vibe.

En fait le fond du sujet est là

Quelles sont les differences ?

Et ces differences expliquent elles l'ecart de prix ?

Une photo des inserts et de leur alignement au dos de ta HB serait la bienvenue. A mon avis, ça n'a rien à voir avec une Jack and Danny de chez Music store, qui concurrence largement une CV sur ce critère de qualité de fabrication. Les photos de promotion du modèle sur le site laisse imaginer que l'usine de production n'est toujours pas équipée d'une perceuse à colonne. Le maple cap du manche est une chose courante chez la maison mère à la fin des années 60, que l'on retrouve sur la Jack and Danny (et donc sur ta HB). Par contre le skunk stripe en plus du maple cap, jamais vu ça nulle part ailleurs que chez HB (?...). Regarder sous la plaque peut également réserver bien des surprises. Chez Jack and Danny, défonces du micro manche et du passage des fils du micro manche conformes à l'originale. Sur les CV, défonce humbucker au manche (donc moins de bois aussi...). Là où les CV sont à mon avis largement au dessus du lot, ce sont pour les micros Alnico, le manche érable une pièce avec frettes médium (aux bords très bien finis), radius et vernis vintage, là où la Jack and Danny présente des micros céramiques, des frettes vintage fines (aux bords moins bien finis, mais au-dessus de la finition des Affinity), un vernis très fin et incolore et un radius moderne assez plat. L'épaisseur du corps est un autre critère. Pour la HB, j'ai pu la mesurer dans un cash converter sur une te-30, et c'est conforme à l'originale (environ 45mm). Donc pour la te-52, je pense qu'ils n'iraient pas prendre le risque de vendre une squier affinity de 42mm d'épaisseur (tiens, ce n'est même plus signalé sur la fiche du site ?!). Pour la Jack and Danny, et après bien des nuits sans sommeil et des sueurs froides au déballage, c'est aussi conforme. Sillet os pour la Jack and Danny aussi apparemment. Sillet plastique pour les CV (enfin "synthetic bone" pardon d'après la fiche du site, mais c'est à mon sens toujours synthétique et donc à peu de choses près la même chose). Après, tu payes bien entendu la marge de la marque.
Whoops
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Si l'on trouvait de vrais avis bien documentés, de vrais tests, comparos etc.

Regardez comme elle est belle (enfin, je parle de la version noire, les autres... la blanche ouais...)!
188€!

Un sujet sur mylespaul avec quelques images...
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Donc, en gros, mis à part les micros, une strat à 180€ J&D vaut une CV à 350?
philling
john_laprudence a écrit :
Voila guitare reçu ce jour

donc pour notre amis Caribou, quelques photos :

bon première impression, elle ne fait vraiment pas médiocre

Pour ce qui est du corps :

Assemblage en seulement 3 pièces (je m'attendais à beaucoup plus comme sur les fendez Mexique). On se rend bien compte que les 3 pièces sont sélectionnées pour leur veinage afin de donner le meilleur rendu visuel et c'est plutôt réussi Le corps est verni poly brillant et je n'ai trouvé aucun défaut de vernissage aussi infime soit-il
Le neck Pocket et bien réalisé : même une cale d'épaisseur de 0.05 mm ne passe pas

Pour ce qui est du manche :

Il s'agit d'un manche érable et 2 pieces : c'est à dire le manche érable et un fretboard érable collé.
La bande de palissandre au dos est donc purement décorative puisque le trussrod à été installé par le devant avant collage du fretboard
Bois de bonne qualité, correctement coupé et sans defaut visible
Le manche est vernis poly satiné
je m'attendais à des frettes qui "accrochent" sur les bords et de mauvaise qualité, mais là encore, je suis surpris, car la qualité et au rendez vous.
Par contre, après un test à la cale de niveaux, on se rend compte qu'il n'est pas fait de planifications en fins de chaîne et donc pas de polissage également (je suis perfectionniste et donc je préfère le faire moi même).
Le sillet est en os et bien posé et avec un réglage de base correct mais un réglage plus fin en hauteur et quelques finitions sur la profondeur des cordes sans changer de sillet et ce sera le top.

voila pour la lutherie

A ce stade , j'ai déjà très largement couvert mon achat

Pour l'accastillage:

La tole du chevalet semble plus fine que celle des fendez et les pontets ne sont pas en laiton.
Par contre, l'épaisseur de la plaque électronique et de celle de fixation manche est conforme.
Les mécas me semblent très bien mais elles n'ont pas été lubrifiées : une petite goutte huilée par le trou prévu et ce sera parfait

Pour les potards, le câblage, le jack et le sélecteur, c'est du chinois pur jus. À chacun de juger s'il souhaite upgrader ou pas (ce n'est pas cher en pièces et c'est peut-être stupide de jouer les pousse megots ).

Je ne parle pas des micros car chacun ses goûts et cela ne se commande pas mais ceux d'origine sont correct.

Voilà.

Maintenant, je vais aller la "préparer" et dans un jour ou deux, elle sera au top pour se faire plaisir.

Conclusion

La lutherie et vraiment bonne donc elle mérite l'upgrade elec et micro (j'ai un set de di marzio Twang King qui traine) mais même sans cela c'est deja bon.

voila

si vous avez des questions

D'abord, merci pour la review plus que complète !

Les photos sont très réussies aussi.
Il a l'air de s'avérer que l'harmonisation des pièces du corps est plus réussie sur la tienne que sur le modèle pris en photo par Toto. Elle est bien jolie à voir.
Sans contrôle qualité, elle a l'air d'être arrivée sans défauts et c'est plutôt rassurant.
Pour peu que les micros Wilkinson lui donnent un son caractéristique de Télé, çà peut être tentant.

Encore merci à toi.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
slashiz
Pierre27 a écrit :
Si l'on trouvait de vrais avis bien documentés, de vrais tests, comparos etc.

Regardez comme elle est belle (enfin, je parle de la version noire, les autres... la blanche ouais...)!
188€!

Un sujet sur mylespaul avec quelques images...
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

j'ai la LS5 superbe LP sauf le sillet (comme d'hab)puis le vernis est vraiment très léger quasiment comme un nitro-cellulose.

Pierre27 a écrit :
Donc, en gros, mis à part les micros, une strat à 180€ J&D vaut une CV à 350?

Oui largement et les micros Entwistle sur la ST Vintage deluxe sont bien supérieurs à ceux de la CV seul point faible le sillet trop mou et qui bouffe le son (mais je les changent sur toutes mes grattes).

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000
Le chevalet fait vraiment ferraille/quincaille par rapport à une CV Et j'ai déjà Pacifica 112V et CV 60's
La LS5, je suppose que c'est une LP, n'est plus sur le site MS...
Iln'y a que la LS300 en noir... Comparée à une Vintage ou une Cort CR250?
infra blues
sans vouloir creer de polemique ........on ne peut comparer en qualite et rendu son une JD avec une squier classic vibe.............................apres si certains en sont persuades, chacun voit midi a sa porte.

il n'y a dailleurs qu'a voir les ventes, ca veut tout dire.
Oghkhood
Ah ouais ? et donc a ton avis dans ce cas : pourquoi les ventes de guitare de luthiers sont elles inferieures a celles des CS ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
Ah ouais ? et donc a ton avis dans ce cas : pourquoi les ventes de guitare de luthiers sont elles inferieures a celles des CS ?

desole mais je ne vois absolument pas le rapport; il est bien reconnu et pour cause que la serie classic vibe de squier fait toujours un tabac et en aucun cas comparable aux guitares JD.

apres tu trouveras toujours un "guss" qui te dira que sa stagg sonne ausi bien qu'une gibson les paul etc.etc.
JD c'est pas mal c'est d'ailleurs ce qu'on suggere aux eleves de l'ecole(pour le prix d'abord) et en principe lorsqu'on les recoit elles sont correctement reglees.

mais il faut rendre a cesar ce qui lui appartient et pour l'instant personne a ma connaissance ne s'est permis de comparer JD a squier et principalement les CV

Apres c'est toujours pareil chacun a le droit de donner son avis
Leozinho
+1
Ce sont mes deux seules strats.
Après réglages, la JD comblera n'importe quel débutant ou joueur occasionnel. La CV60 est clairement au dessus.
Mais le problème pour un débutant est de s'assoir sur son orgueil et de se dire que sa progression ne s'accélèrera pas avec des €... "Je ne PEUX pas bien jouer sur une pelle à 99€, ça vient forcément de là"...
Pis les copains, tout çà... Jack& Danny, ça ne place pas son musicien...
Un élève débutant s'est offert une américaine à 800 €, tellement mal réglée qu'elle est injouable... Plus un poil dans la main en .011/.48... Je le voie bien dans ses yeux : "comprend pas pourquoi je suis aussi mauvais... j'ai mis le prix pourtant..."
Bon, malgré tout, même si elles sont plutôt "pas mauvaises", le prix est encore un peu justifié hein Et c'est pareil pour les HB!

Et de toutes façons, tu tends une ficelle entre deux clous et Gilmour y jouera toujours mieux que n'importe lequel des gratteux sur sa propre guitare

Quant à ce qu'il y ait moins de guitares de luthier vendues que de HB, JD etc., déjà peut-être à cause du prix et aussi parce que la plupart préfère jouer sur la gratte de leur(s) idole(s) non?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...