watasha a écrit :
john_laprudence a écrit :
infra blues a écrit :
je suis un amateur de HB, j'en ai eu 5, et aussi possesseur de CV,
les HB quelques soient les modeles sont tres correctes, mais il ne faut malheureusement pas penser a les comparer avec la serie classic vibe.
En fait le fond du sujet est là
Quelles sont les differences ?
Et ces differences expliquent elles l'ecart de prix ?
Une photo des inserts et de leur alignement au dos de ta HB serait la bienvenue. A mon avis, ça n'a rien à voir avec une Jack and Danny de chez Music store, qui concurrence largement une CV sur ce critère de qualité de fabrication. Les photos de promotion du modèle sur le site laisse imaginer que l'usine de production n'est toujours pas équipée d'une perceuse à colonne. Le maple cap du manche est une chose courante chez la maison mère à la fin des années 60, que l'on retrouve sur la Jack and Danny (et donc sur ta HB). Par contre le skunk stripe en plus du maple cap, jamais vu ça nulle part ailleurs que chez HB (?...). Regarder sous la plaque peut également réserver bien des surprises. Chez Jack and Danny, défonces du micro manche et du passage des fils du micro manche conformes à l'originale. Sur les CV, défonce humbucker au manche (donc moins de bois aussi...). Là où les CV sont à mon avis largement au dessus du lot, ce sont pour les micros Alnico, le manche érable une pièce avec frettes médium (aux bords
très bien finis), radius et vernis vintage, là où la Jack and Danny présente des micros céramiques, des frettes vintage fines (aux bords moins bien finis, mais au-dessus de la finition des Affinity), un vernis très fin et incolore et un radius moderne assez plat. L'épaisseur du corps est un autre critère. Pour la HB, j'ai pu la mesurer dans un cash converter sur une te-30, et c'est conforme à l'originale (environ 45mm). Donc pour la te-52, je pense qu'ils n'iraient pas prendre le risque de vendre une squier affinity de 42mm d'épaisseur (tiens, ce n'est même plus signalé sur la fiche du site ?!). Pour la Jack and Danny, et après bien des nuits sans sommeil et des sueurs froides au déballage, c'est aussi conforme. Sillet os pour la Jack and Danny aussi apparemment. Sillet plastique pour les CV (enfin "synthetic bone" pardon d'après la fiche du site, mais c'est à mon sens toujours synthétique et donc à peu de choses près la même chose). Après, tu payes bien entendu la marge de la marque.
J'ai l’appareil photo à recharger mais après examen de ma part je te confirme que les trous des ferrules au dos de la guitare ne sont pas faits à la perceuse à colonne (j'ai également ôté les ferrules pour vérifier). Il n'y a aucun doute possible, ils sont faits à la fraiseuse numérique : précision intérieur strictement identique, alignement strictement linéaire. J'ai effectué des mesures au pied à coulisse avec affichage digital et je ne détecte pas les défauts que tu dis (dans les limites du dixième de mm de mon pied à coulisse bien sûr).
J'ai enlevé le pickguard hier soir pour placer mes di Marzio.
Les défonces sont également effectuées à la CNC
La défonce du micro-chevalet est classique des téléscaster. La défonce du neck par contre est de taille humbucker. on peut donc, en changeant le pickguard, placer un micro format humbucker en neck.
Les frettes sur la harley sont des médium et le radius est de 12
L’épaisseur du corps est bien de 45 mm
Donc, à ce jour la différence notable entre une HB et une CV serait le manche avec fretboard collé sur la HB et le manche une piece pour la CV
En restant purement factuel bien sur
merci pour tes infos