watasha a écrit :
john_laprudence a écrit :
infra blues a écrit :
je suis un amateur de HB, j'en ai eu 5, et aussi possesseur de CV,
les HB quelques soient les modeles sont tres correctes, mais il ne faut malheureusement pas penser a les comparer avec la serie classic vibe.
En fait le fond du sujet est là
Quelles sont les differences ?
Et ces differences expliquent elles l'ecart de prix ?
Une photo des inserts et de leur alignement au dos de ta HB serait la bienvenue. A mon avis, ça n'a rien à voir avec une Jack and Danny de chez Music store, qui concurrence largement une CV sur ce critère de qualité de fabrication. Les photos de promotion du modèle sur le site laisse imaginer que l'usine de production n'est toujours pas équipée d'une perceuse à colonne. Le maple cap du manche est une chose courante chez la maison mère à la fin des années 60, que l'on retrouve sur la Jack and Danny (et donc sur ta HB). Par contre le skunk stripe en plus du maple cap, jamais vu ça nulle part ailleurs que chez HB (?...). Regarder sous la plaque peut également réserver bien des surprises. Chez Jack and Danny, défonces du micro manche et du passage des fils du micro manche conformes à l'originale. Sur les CV, défonce humbucker au manche (donc moins de bois aussi...). Là où les CV sont à mon avis largement au dessus du lot, ce sont pour les micros Alnico, le manche érable une pièce avec frettes médium (aux bords