Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, malgré tout, même si elles sont plutôt "pas mauvaises", le prix est encore un peu justifié hein Et c'est pareil pour les HB!

Et de toutes façons, tu tends une ficelle entre deux clous et Gilmour y jouera toujours mieux que n'importe lequel des gratteux sur sa propre guitare

Quant à ce qu'il y ait moins de guitares de luthier vendues que de HB, JD etc., déjà peut-être à cause du prix et aussi parce que la plupart préfère jouer sur la gratte de leur(s) idole(s) non?
john_laprudence
watasha a écrit :
john_laprudence a écrit :
infra blues a écrit :

je suis un amateur de HB, j'en ai eu 5, et aussi possesseur de CV, les HB quelques soient les modeles sont tres correctes, mais il ne faut malheureusement pas penser a les comparer avec la serie classic vibe.

En fait le fond du sujet est là

Quelles sont les differences ?

Et ces differences expliquent elles l'ecart de prix ?

Une photo des inserts et de leur alignement au dos de ta HB serait la bienvenue. A mon avis, ça n'a rien à voir avec une Jack and Danny de chez Music store, qui concurrence largement une CV sur ce critère de qualité de fabrication. Les photos de promotion du modèle sur le site laisse imaginer que l'usine de production n'est toujours pas équipée d'une perceuse à colonne. Le maple cap du manche est une chose courante chez la maison mère à la fin des années 60, que l'on retrouve sur la Jack and Danny (et donc sur ta HB). Par contre le skunk stripe en plus du maple cap, jamais vu ça nulle part ailleurs que chez HB (?...). Regarder sous la plaque peut également réserver bien des surprises. Chez Jack and Danny, défonces du micro manche et du passage des fils du micro manche conformes à l'originale. Sur les CV, défonce humbucker au manche (donc moins de bois aussi...). Là où les CV sont à mon avis largement au dessus du lot, ce sont pour les micros Alnico, le manche érable une pièce avec frettes médium (aux bords très bien finis), radius et vernis vintage, là où la Jack and Danny présente des micros céramiques, des frettes vintage fines (aux bords moins bien finis, mais au-dessus de la finition des Affinity), un vernis très fin et incolore et un radius moderne assez plat. L'épaisseur du corps est un autre critère. Pour la HB, j'ai pu la mesurer dans un cash converter sur une te-30, et c'est conforme à l'originale (environ 45mm). Donc pour la te-52, je pense qu'ils n'iraient pas prendre le risque de vendre une squier affinity de 42mm d'épaisseur (tiens, ce n'est même plus signalé sur la fiche du site ?!). Pour la Jack and Danny, et après bien des nuits sans sommeil et des sueurs froides au déballage, c'est aussi conforme. Sillet os pour la Jack and Danny aussi apparemment. Sillet plastique pour les CV (enfin "synthetic bone" pardon d'après la fiche du site, mais c'est à mon sens toujours synthétique et donc à peu de choses près la même chose). Après, tu payes bien entendu la marge de la marque.

J'ai l’appareil photo à recharger mais après examen de ma part je te confirme que les trous des ferrules au dos de la guitare ne sont pas faits à la perceuse à colonne (j'ai également ôté les ferrules pour vérifier). Il n'y a aucun doute possible, ils sont faits à la fraiseuse numérique : précision intérieur strictement identique, alignement strictement linéaire. J'ai effectué des mesures au pied à coulisse avec affichage digital et je ne détecte pas les défauts que tu dis (dans les limites du dixième de mm de mon pied à coulisse bien sûr).

J'ai enlevé le pickguard hier soir pour placer mes di Marzio.
Les défonces sont également effectuées à la CNC
La défonce du micro-chevalet est classique des téléscaster. La défonce du neck par contre est de taille humbucker. on peut donc, en changeant le pickguard, placer un micro format humbucker en neck.

Les frettes sur la harley sont des médium et le radius est de 12

L’épaisseur du corps est bien de 45 mm

Donc, à ce jour la différence notable entre une HB et une CV serait le manche avec fretboard collé sur la HB et le manche une piece pour la CV

En restant purement factuel bien sur

merci pour tes infos
Oghkhood a écrit :
Ah ouais ? et donc a ton avis dans ce cas : pourquoi les ventes de guitare de luthiers sont elles inferieures a celles des CS ?
Moi, j'aurai plutôt mis celle-là... Elle me semble plus appropriée dans ton cas (mais c'est pas moi qui ai commencé...).
Whoops
Oghkhood
Je suis bien plus gros et moche que ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Ah ouais ? et donc a ton avis dans ce cas : pourquoi les ventes de guitare de luthiers sont elles inferieures a celles des CS

La notoriété de la marque fender ?
Il y a bien des gens qui achètent des CS chinoises
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
john_laprudence
Leozinho a écrit :
+1
Ce sont mes deux seules strats.
Après réglages, la JD comblera n'importe quel débutant ou joueur occasionnel. La CV60 est clairement au dessus.
Mais le problème pour un débutant est de s'assoir sur son orgueil et de se dire que sa progression ne s'accélèrera pas avec des €... "Je ne PEUX pas bien jouer sur une pelle à 99€, ça vient forcément de là"...
Pis les copains, tout çà... Jack& Danny, ça ne place pas son musicien...
Un élève débutant s'est offert une américaine à 800 €, tellement mal réglée qu'elle est injouable... Plus un poil dans la main en .011/.48... Je le voie bien dans ses yeux : "comprend pas pourquoi je suis aussi mauvais... j'ai mis le prix pourtant..."

+1
Tres bon constat

je voudrais rajouter une chose

Dans très peu de temps, je pense que l'on va voir fleurir les machines de type "plek" dediées au réglage sillet et à la planimétrie avant sortie d'usine chez l'ensemble des fabricants.
Les écarts de qualité entre les différentes guitares (de marque ou de distributeur) seront alors insignifiants.

Au final ne restera que "l'image de marque" pour faire la différence
Oghkhood
john_laprudence a écrit :
....Au final ne restera que "l'image de marque" pour faire la différence

Tu veux dire pour justifier la difference de prix ?

Mais c'est deja comme ça que ça se passe. Pour une Fender ou Gibson de n'importe quel prix, il existe aussi bien et moins cher dans d'autres marques.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
metalking72
salut a tous,

heureux proprio d'une HB EX 84 progressive, j'ai un petit souci en son clair avec les micro HBZ.

le son clair est gaché par un crunch omnipresent, et c'est un peu embetant. La pile est ok, ca vient pas de l'ampli car j'ai testé avec une autre pelle.

De quoi cela peut il venir et y'a t'il une réparation que je puisse faire moi meme ? sinon en son saturé ca deboite !

merci a vous

iGunGravity
Un petit démontage de l'électronique pour tout checker !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
crowysterik
metalking72 a écrit :
salut a tous,

heureux proprio d'une HB EX 84 progressive, j'ai un petit souci en son clair avec les micro HBZ.

le son clair est gaché par un crunch omnipresent, et c'est un peu embetant. La pile est ok, ca vient pas de l'ampli car j'ai testé avec une autre pelle.

De quoi cela peut il venir et y'a t'il une réparation que je puisse faire moi meme ? sinon en son saturé ca deboite !

merci a vous

Surement parce que les micros ne sont pas adaptés pour du son clair, ils ont un niveau de sortie assez énormes donc ça doit surement venir de là hein...

essaye le micro grave en baissant le volume...
s_ghislain
Hello

je suis en recherche d'un HB ... bref une LP à pas cher.

Celle qui me tente en 1er : la paradise.

Quelqu''un en a acheté récemment ? Quid de la cuvée actuelle ? c'est du bon ?

Si quelqu'un souhaite s'en séparer, qu'il me fasse signe.

Je suis aussi intéressé par une 450+ au cas où .. si vous avez ça

merci

ghislain
Dis s_ghislain, t'as lu la page précédente?
crowysterik a écrit :
j'ai de gros soucis de thunes, donc faut que je fasse rentrer un peu de sous. J'ai une harley benton 450 + achetée l'année dernière, que j'aimerai revendre.

Des intéressés pour une centaine d'euros ?
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
s_ghislain a écrit :

Oui, j'ai vu. Je l'ai MP.

MAis vu qu'il y a des fdp ... ça tue le prix

Il y a Mondial Relay, c'est un des moins chers pour les colis.

Le tarif est fixe entre France, Belgique et Luxembourg.
Voir en milieu de page :
http://www.mondialrelay.fr/env(...)site/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...