Salut, je me joins au club suite à l'achat d'une CST24, m'étant séparé d'une PRS Cu24 il y a quelques années, et qui me manque un peu, mais n'ayant plus trop de ronds, je me suis rabattu là dessus.
Niveau finition visuel ça va c'est pas mal pour ce prix, pas de défaut majeur, par contre le carving pourrait être plus travaillé, il est un peu moins bien réussi que sur PRS, et il n'y a pas de renfoncement au niveau switch et potard, c'est dommage car c'est juste quelques lignes à rajouter au programme de la CNC et ça le ferait grave. D'ailleurs les knobs aussi sont pas top, et il n'y a pas de repère pour savoir où on en est, donc je les ai remplacé par des type PRS.
Niveau confort le manche est impec pour moi, comme mon ex PRS. Par contre j'ai dû popper une frête trop enfoncée (grosse frise) à la troisième case côté grave. Pour le reste c'est pas la planéité de l'année mais c'est largement jouable. J'ai quand même repris les gorges du sillet pour optimiser le confort en bas du manche, qui était "dans les tolérances hautes" à l'origine mais tant qu'à faire...
Niveau sonorité c'est plutôt moderne à mon goût, et bien que les micros sont censés être typé PAF et ont un niveau de sortie plutôt bas pour des humbuckers, ils ne sonnent pas trop comme des 57' mais sonnent bien dans leur domaine, et tant mieux car j'ai déjà une guitare en 57'
Et le split fonctionne très bien, et je préfère largement le toggle 3 positions au rotoswitch PRS que je n'ai jamais trop utilisé.
J'ai aussi réglé le chevalet en mode flottant, il était plaqué à mort à la livraison, et ça tient parfaitement l'accordage, aucun problème à ce niveau. Le truc à redire serait à la limite la tige du vibrato qui est juste enfoncé et qui a un peu de jeu, il manque la vis de réglage/maintient qui irait bien.
Mais bon malgré les petits défauts, pour le prix (270€) je trouve quand même que c'est une très bonne guitare d'entrée de gamme, et une très bonne base si vous êtes un peu bricoleur pour en faire une guitare plus que correcte.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.