fenderjeff a écrit :
J'ai la L450 GT P90, la goldtop à 125€.
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus, la bonne qualité de finition, les mécaniques pourries... j'ai aussi changé le sillet par un Graphtech parce que celui d'origine n'était pas génial (mais pas catastrophique). Je prévois de changer l'électronique pour mettre un switch et des potards de meilleure qualité mais jusqu'à présent ce n'est pas nécessaire, c'est même la première gratte que j'ai où les tone sont aussi efficaces (pourtant j'ai quelques grattes plus huppées). Il faut aussi que je remplace le TOM dont un pontet est définitivement coincé.
Il faut aussi prévoir de passer un petit moment à régler la gratte (nettoyage des frettes, nourrir la touche qui était hyper sèche, changer les cordes, régler l'action qui est super haute, les harmoniques...).
12 ans plus tard...
Juste pour dire que je l'ai ressortie du placard, où elle est restée pendant au moins 2 ans, pour aller répéter.
Toujours aussi bien, et finalement, à part le TOM et le cordier (Gotoh), je n’ai rien changé.
Je joue plutôt sur mes jazzmaster mais j’ai changé de voiture et elles sont trop grandes pour le coffre, une LP c'est parfait