Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut.
Elle ne coûte sûrement pas le même prix que ta strat et oui les micros de ta HB sont moins performants. Mais si ta chaîne de son est optimale tu feras avec et si vraiment ça t'embête et que la lutherie de ta HB te plaît, un upgrade micros sera une bonne idée.
Oghkhood
J'en ai plusieurs, sur aucune je n'ai gardé les micros d'origine.

Et comme les micros sont un poil en dessous par rapport a la lutherie, l'upgrade micro est tres profitable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Crocodole
Je vais voir ça avec l'expérience. En tout cas, la lutherie est exceptionnelle eut egard au prix. Je dois cependant régler la hauteur, elle frise un peu dans les aigus. La clé 6 pans est fournie, c'est bien.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J’ai ce cas de bourdonnement qui disparait quand je touche une partie métallique.
Ça me le fait à un endroit où je répète, sur toutes mes guitares quasiment.
Et même avec des humbuckers.
Donc il peut y avoir plusieurs explications. Dans mon cas c’est probablement une terre qui n’est pas bonne, sur une vieille installation électrique.
Ça n’est pas plus gênant que ça.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Et il existe aussi une tripotée de micros simples bobinages silencieux qui peuvent apporter un peu de confort si la refonte totale d'une installation électrique n'est pas gérable.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui aussi. Après ça dépend du niveau de bruit et des goûts.
Je préfère avoir un peu de souffle en général que ce type de micros. En tout cas ceux que j’ai essayés n’étaient pas neutres et me donnaient l’impression que mes micros manquaient de dynamique.
fenderjeff
fenderjeff a écrit :
J'ai la L450 GT P90, la goldtop à 125€.
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus, la bonne qualité de finition, les mécaniques pourries... j'ai aussi changé le sillet par un Graphtech parce que celui d'origine n'était pas génial (mais pas catastrophique). Je prévois de changer l'électronique pour mettre un switch et des potards de meilleure qualité mais jusqu'à présent ce n'est pas nécessaire, c'est même la première gratte que j'ai où les tone sont aussi efficaces (pourtant j'ai quelques grattes plus huppées). Il faut aussi que je remplace le TOM dont un pontet est définitivement coincé.

Il faut aussi prévoir de passer un petit moment à régler la gratte (nettoyage des frettes, nourrir la touche qui était hyper sèche, changer les cordes, régler l'action qui est super haute, les harmoniques...).

12 ans plus tard...
Juste pour dire que je l'ai ressortie du placard, où elle est restée pendant au moins 2 ans, pour aller répéter.
Toujours aussi bien, et finalement, à part le TOM et le cordier (Gotoh), je n’ai rien changé.
Je joue plutôt sur mes jazzmaster mais j’ai changé de voiture et elles sont trop grandes pour le coffre, une LP c'est parfait
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello !

On m'a demandé conseil pour un pack guitare - ampli - accessoire pour débuter avec un budget de 200€
J'ai fouillé mais dans ces budgets je me retrouve sur les set Harley Benton que je ne connais pas, que sauriez vous me dire sur la qualité ?

Les infos que j'ai :
- Pack pour débuter (c'est pas un scoop)
- Budget 200€
- Forme strat
- Pour jouer de la musique cool, donc config SSS voir HSS pour plus de polyvalence mais vraiment pas obligé.

J'ai trouvé ça :
ST 20 : 185€
ST20 avec ampli à modélisation 222€
ST 62 248€
ST Modern : 284€

Là comme ça je partirais plus sur le pack à 222€ avec l'ampli à modélisation peut être plus sympa pour débuter, mais que pensez vous de la Strat ST20 ? Si besoin d'un réglage complet je pourrai éventuellement lui faire, mais si par exemple le frettage est naze et qu'il faut une planif d'entrée ça dépasse mes compétences...
Si vous avez des retours sur ces modèles je suis preneur, merci pour elle !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello, le frettage est bon sur les HB de cette gamme. Pas besoin de faire quoi que ce soit, le bord des frettes est très correct. Le manche est globalement bien réglé aussi. Après un petit coup de truss road au cas où ce n’est pas compliqué à faire. Le problème de ce pack est sans doute l’ampli mais pas la guitare à mon avis.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
olivier R
Citation:

Non c'est une erreur de Thomann, toutes sont en Roswell JM Alnico-5 style Vintage. elles étaient en P90s avant

Ce n'est pas une erreur ! Je viens de leur écrire, ils m'ont bien confirmé que, contrairement aux JA-60CC, ce sont bien des P-90 sur la JA-60 Olympic White.
Je l'ai depuis 10 jours, quelle chouette pelle
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
SOUTHSTAR
Pour le pb du buzz, tester une masse flottante avec du câble 3 brins Mogamy . Du jack au potard volume cela va peut être radicale.
Moulo
Lobs1 a écrit :
Hello, le frettage est bon sur les HB de cette gamme. Pas besoin de faire quoi que ce soit, le bord des frettes est très correct. Le manche est globalement bien réglé aussi. Après un petit coup de truss road au cas où ce n’est pas compliqué à faire. Le problème de ce pack est sans doute l’ampli mais pas la guitare à mon avis.

Merci pour ton retour
Oui je pense que de toute façon dans ces pack tout ne peut pas être parfait, j'ai commencé avec un pack Squire Affinity et c'était pareil.
Après je me dis que si déjà la guitare est valable, elle arrivera bien à trouver quelques sont pas mal avec la modélisation (contrairement peut être à l'ampli plus classique).

Si d'autres ont pu déjà jouer sur ces modèles je suis preneur de vos avis aussi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Bigalbert
Je suis un grand fan des kits HB.
J'ai été bluffé par le JA-Style qui est une Jagcaster à chevalet fixe avec des P90.
J'ai juste changé les mécaniques pour un modèle plus précis et c'est l'une de mes meilleures guitares malgré l'électronique d'origine.
Elle est pratiquement de toutes mes sessions en studio tellement j'aime ce son des P90.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Jim Morrison
Par contre, la "Mustang" HB est très très cheap
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut, je me joins au club suite à l'achat d'une CST24, m'étant séparé d'une PRS Cu24 il y a quelques années, et qui me manque un peu, mais n'ayant plus trop de ronds, je me suis rabattu là dessus.
Niveau finition visuel ça va c'est pas mal pour ce prix, pas de défaut majeur, par contre le carving pourrait être plus travaillé, il est un peu moins bien réussi que sur PRS, et il n'y a pas de renfoncement au niveau switch et potard, c'est dommage car c'est juste quelques lignes à rajouter au programme de la CNC et ça le ferait grave. D'ailleurs les knobs aussi sont pas top, et il n'y a pas de repère pour savoir où on en est, donc je les ai remplacé par des type PRS.
Niveau confort le manche est impec pour moi, comme mon ex PRS. Par contre j'ai dû popper une frête trop enfoncée (grosse frise) à la troisième case côté grave. Pour le reste c'est pas la planéité de l'année mais c'est largement jouable. J'ai quand même repris les gorges du sillet pour optimiser le confort en bas du manche, qui était "dans les tolérances hautes" à l'origine mais tant qu'à faire...
Niveau sonorité c'est plutôt moderne à mon goût, et bien que les micros sont censés être typé PAF et ont un niveau de sortie plutôt bas pour des humbuckers, ils ne sonnent pas trop comme des 57' mais sonnent bien dans leur domaine, et tant mieux car j'ai déjà une guitare en 57'
Et le split fonctionne très bien, et je préfère largement le toggle 3 positions au rotoswitch PRS que je n'ai jamais trop utilisé.
J'ai aussi réglé le chevalet en mode flottant, il était plaqué à mort à la livraison, et ça tient parfaitement l'accordage, aucun problème à ce niveau. Le truc à redire serait à la limite la tige du vibrato qui est juste enfoncé et qui a un peu de jeu, il manque la vis de réglage/maintient qui irait bien.

Mais bon malgré les petits défauts, pour le prix (270€) je trouve quand même que c'est une très bonne guitare d'entrée de gamme, et une très bonne base si vous êtes un peu bricoleur pour en faire une guitare plus que correcte.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...