papyboyington a écrit :
Je pense surtout que c'est l'axe fx qui n'a pas les guts nécessaires pour que ça sonne roots
Complètement de ton avis, j'ai abandonné tous ces trucs en perdant au passage un peu de fric, mais pour moi, fini, toutes ces modélisations, j'ai presque tout essayé, j'étais presque tenté par le Fractal, mais ça tue l'identité de la guitare, pas la peine de s'équiper de super guitare et prendre ce genre de matos, il y a pas photo comme on dit, lorsqu'on branche une bonne guitare dans un bon ampli, c'est autre chose et pas besoin d'un ampli à 3000 euros, un bon blues Junior fait déjà pas mal son job.
J'ai donc branché une RG 3250 avec Dimarzio Air Norton en manche sur un Blues Junior, c'est très beau, on s'aperçoit que cette Ibanez peut affronter quantité de styles, en tout cas, face à une Les Paul R9, dans un registre roots, elle n'est pas en déroute, loin de là, je suis même extrêmement surpris par le rendu sonore de ces Ibanez, une RGT 320 est aussi super efficace.
Avec le Diezel Einstein (ampli très flexible et polyvalent), je redécouvre toutes mes guitares et ça m'apporte la preuve flagrante que tous ces engins à modélisations sont encore très loin de rivaliser avec une configuration classique, guitare + ampli à lampes.
Alors, évidemment, il y a les faiseurs d'opinion sponsorisés qui font l'apologie du dernier Fractal, ou ces vendeurs qui courent après le voyage payé par Line 6 en vendant un max de produits de la marque.
Bon, je me suis fait avoir par ça, faites pas ces conneries, vous ferez des économies et vous aurez un bien meilleur son. En terme d'amplis, les Blues Junior sont sympas, dans un registre plus moderne mais flexible, les têtes EVH 5150 III sont fantastiques, après, il y a les supers occases qui peuvent permettre d'accéder au super matos genre Diezel Einstein, sans se ruiner, et surtout obtenir un super son très simplement.
Mais pour moi, toute guitare qui passe par un engin modélisation, type Line 6, Pod, Boss, etc... et aussi, le soi disant extraordinaire dernier Fractal.