**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elric66 a écrit :
alors, je précise même si ce n'est pas lieu que
1/ le edge fonctionne bien.
2/ pas de pet sur la guitare et c'est assez rare pour le signaler.
Oui, elle a l'air impec .

Elric66 a écrit :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai pas trouvé de 520 en tilleul mais une 620 oui. Les 620 avec piezo je crois sont en tilleul.
Oui, j'ai aperçu quelque chose de ce genre-là sur catalogue, mais jamais vu IRL.

Toine68 a écrit :
En passant, un sélecteur 5 positions sur deux micros, ça permet quoi ??
Autosplit sur les positions "intermédiaires". Très pratique pour jouer du Hendrix/SRV avec une guitare HH. Si tu n'utilises pas souvent "H chevalet full + H manche full", le Schaller/Eyb Megaswitch E/105S est hyper pratique : ça évite de monter un push-pull, te libérant de la place pour installer un killpot/killswitch, ou un potard concentrique 2 étages, etc...

J'utilise le Schaller/Eyb Megaswitch E/105S sur toutes mes guitares HH (de série sur les Vigier Excalibur, monté en customisation sur mon Ibanez 540PII) :
1 = H chevalet full
2 = H chevalet splitté
3 = H chevalet splitté + H manche splitté
4 = H manche splitté
5 = H manche full
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
alexdreamx a écrit :
Cela pourrait te convenir pour ton switch 5 Pos. je dois m'en prendre un pour ma RG827 micros en HH.

http://www.thomann.de/fr/eyb_el007.htm

C'est bien mieux que ceux d'Ibanez je pense.
C'est exactement ce modèle qu'on utilise de série sur toutes les Vigier Excalibur.
Schaller/Eyb el007 Megaswitch E/105S, tout ça, c'est le même modèle, et ça marche aussi bien pour du HH, que pour du HSH, ou du HSS, en passant par le SSS.
Krylov19
milenko a écrit :
alexdreamx a écrit :
Cela pourrait te convenir pour ton switch 5 Pos. je dois m'en prendre un pour ma RG827 micros en HH.

http://www.thomann.de/fr/eyb_el007.htm

C'est bien mieux que ceux d'Ibanez je pense.
C'est exactement ce modèle qu'on utilise de série sur toutes les Vigier Excalibur.
Schaller/Eyb el007 Megaswitch E/105S, tout ça, c'est le même modèle, et ça marche aussi bien pour du HH, que pour du HSH, ou du HSS, en passant par le SSS.

Mais visiblement sur du HSH on ne peut pas avoir le single en position 3.
milenko
  • milenko
Krylov19 a écrit :
Ah, mais tu ne nous avais pas dit que c'était important pour toi d'avoir le single seul en position 3. Question de goûts ^^, mais je n'utilise jamais le single milieu seul, même sur ma strat-like SSS avec 1 interrupteur on-off par micro.
Elric66
celui là fonctionne en HH seulement non?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
pour du HSH avec split auto en position 2 et 4 et avoir en position 3 le simple, c'est un 103 S (je crois) Schaller. j'en ai un et il fonctionne comme sur une Ibanez HSH
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
milenko a écrit :
Krylov19 a écrit :
Ah, mais tu ne nous avais pas dit que c'était important pour toi d'avoir le single seul en position 3. Question de goûts ^^, mais je n'utilise jamais le single milieu seul, même sur ma strat-like SSS avec 1 interrupteur on-off par micro.

Plus qu'important, c'est capital !

Non, je l'utilise peut-être 5% du temps, mais je dois avouer que pour des sonorités bien vintage avec plein de buzz, c'est très pratique

En fait, c'est surtout que je n'aurais pas l'utilité d'un split manche + chevalet.

Merci pour la référence Elric, mais thomann ne le fait pas (et mon mag non plus).
crazymicki
bonsoir tout le monde!!

suite a la présentation de mon ARX300 et de son soucis de micro qui ne lui convient pas (quelque page avant) je souhaiterais savoir si vous connaissez l'équivalent en aftermarket des micro sz1 et sz2 monter sur les série...SZ

merci d'avance

bonne soirée
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Voici mon Ibanez, 1644 ème Ibanez produite au Japon en Aout 1982, sur une série limitée à 300 exemplaires.

Modèle SB70 ( modèle de transition entre la Sabre et la Blazer, d'où les 300 exemplaires..... )

Config' micros H H splitables .

magnifique

le corps est en acajou
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
milenko
  • milenko
Elle est superbe !
Toine68
ça ressemble à du frêne, mais il n'y a pas de noeuds.

Soit c'est du frêne sélect soit c'est un acajou asiat (il est trop clair, non ?)
milenko
  • milenko
J'aurais dis acajou, mais on ne sait jamais...
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
merci les gars !

j'avoue que je ne sais pas en quel bois elle est faite, il n'y a aucune trace sur le net de cette guitare........
Toine68
Faut appeler les luthiers à la rescousse !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...