**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elric66 a écrit :
Toine68 a écrit :
Ah, tiens, je voulais demander à Elric mais vu qu'il y a du monde ici ; entre une RG 520 et une 550, la seule différence, c'est le micro central ?
Milenko a bien résumé l'affaire!
Dans le doute, j'ai checké les catalogues Ibanez, et je n'ai pas trouvé une trace d'une hypothétique RG520 en tilleul : que des RG520QS en acajou. J'ai dû confondre avec les RG2620 tilleul et RG2620QM acajou.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
papyboyington
Maxxtro a écrit :
eneXium a écrit :
Ça y est j'ai reçu la JS1200 ! Que dire de plus que "cette pelle est une tuerie" ? Vraiment, le manche est hyper agréable, j'avais peur du palissandre mais même pas, il est super bien poli donc ça passe tout seul, la gratte est arrivée avec le Floyd réglé aux oignons, une action hyper basse, bref que du bonheur.

Ah oui un autre truc énorme : d'après l'étiquette, la guitare a subi sa dernière inspection le 18.05.12, le jour de mon anniversaire ! Comme quoi des fois.

Bon aller j'y retourne, photos dans la soiree
Super, tu l'as pris chez qui ?

Félicitation
Je crois par contre que la JS24P n'arrivera pas ce mois ci ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Toine68
Merci pour les précisions Milenko ! Du coup si je vends mon ibanez a temps celle d'Elric me fera de l'oeil !!
milenko
  • milenko
Tu vends la S470 ?
Toine68
Oui, à un pote.

Elle est magnifique mais de la maintenance à faire, notamment sur le floyd, et des micros à changer...
milenko
  • milenko
OK, la RG520QS d'Elric a l'air vraiment bien. Bleue en plus (avis perso).

Si son floyd Edge est encore en bon état, tu auras sans doute le meilleur floyd Ibanez entre les mains .
Toine68
Oui, c'est après une recherche sur LBC que j'ai vu qu'il en avait une à vendre...

Et très belle en plus !
eneXium
Maxxtro a écrit :
eneXium a écrit :
Ça y est j'ai reçu la JS1200 ! Que dire de plus que "cette pelle est une tuerie" ? Vraiment, le manche est hyper agréable, j'avais peur du palissandre mais même pas, il est super bien poli donc ça passe tout seul, la gratte est arrivée avec le Floyd réglé aux oignons, une action hyper basse, bref que du bonheur.

Ah oui un autre truc énorme : d'après l'étiquette, la guitare a subi sa dernière inspection le 18.05.12, le jour de mon anniversaire ! Comme quoi des fois.

Bon aller j'y retourne, photos dans la soiree
Super, tu l'as pris chez qui ?

Guitarshop. Commandée hier matin reçue ce matin. Au top quoi.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
milenko a écrit :
OK, la RG520QS d'Elric a l'air vraiment bien. Bleue en plus (avis perso).

Si son floyd Edge est encore en bon état, tu auras sans doute le meilleur floyd Ibanez entre les mains .

alors, je précise même si ce n'est pas lieu que
1/ le edge fonctionne bien.
2/ pas de pet sur la guitare et c'est assez rare pour le signaler.
Pour d'autres infos, mp.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Milenko :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai pas trouvé de 520 en tilleul mais une 620 oui. Les 620 avec piezo je crois sont en tilleul.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Krylov19
Bonjour à tous.

Le switch 5 positions de ma RG commence à me jouer des tours, je pense donc le changer prochainement. Je me tourne vers vous pour savoir quel modèle vous mettez habituellement pour remplacer ceux d'origine. J'aimerais bien un truc qui dure longtemps (très longtemps), qui soit de bonne qualité, et qui ne soit pas trop embêtant à câbler (par exemple le dimarzio ep 1112 m'a l'air bien lourdingue).

Merci par avance
Toine68
En passant, un sélecteur 5 positions sur deux micros, ça permet quoi ??
Krylov19
alexdreamx a écrit :
Cela pourrait te convenir pour ton switch 5 Pos. je dois m'en prendre un pour ma RG827.

http://www.thomann.de/fr/eyb_el007.htm

C'est bien mieux que ceux d'Ibanez je pense.

Merci de ta réponse.

Sur la description ils précisent que c'est soit pour 3 simples soit pour deux doubles, mais ça fonctionne aussi parfaitement pour du HSH non ?

Edit : à noter que les switchs Ibanez sont à 8 broches (dont une inutilisée) alors qu'il y en a 7 ici, ça doit donc pas poser de problème.

Edit 2 : visiblement non -> http://www.eyb-guitars.de/Eyb-(...)E.pdf
milenko
  • milenko
Elric66 a écrit :
alors, je précise même si ce n'est pas lieu que
1/ le edge fonctionne bien.
2/ pas de pet sur la guitare et c'est assez rare pour le signaler.
Oui, elle a l'air impec .

Elric66 a écrit :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, j'ai pas trouvé de 520 en tilleul mais une 620 oui. Les 620 avec piezo je crois sont en tilleul.
Oui, j'ai aperçu quelque chose de ce genre-là sur catalogue, mais jamais vu IRL.

Toine68 a écrit :
En passant, un sélecteur 5 positions sur deux micros, ça permet quoi ??
Autosplit sur les positions "intermédiaires". Très pratique pour jouer du Hendrix/SRV avec une guitare HH. Si tu n'utilises pas souvent "H chevalet full + H manche full", le Schaller/Eyb Megaswitch E/105S est hyper pratique : ça évite de monter un push-pull, te libérant de la place pour installer un killpot/killswitch, ou un potard concentrique 2 étages, etc...

J'utilise le Schaller/Eyb Megaswitch E/105S sur toutes mes guitares HH (de série sur les Vigier Excalibur, monté en customisation sur mon Ibanez 540PII) :
1 = H chevalet full
2 = H chevalet splitté
3 = H chevalet splitté + H manche splitté
4 = H manche splitté
5 = H manche full

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...