**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Maxxtro a écrit :
eneXium a écrit :
Ça y est la js est commandée. Réception demain dans la journée
laquelle ?

JS1200
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Doreb
  • Special Top utilisateur
Pour répondre pour la roadcore, je la connaît pour l avoir testé en mag. Guitare fabuleuse pour son prix. Rapport qualité prix hallucinant.
serial_lawyer
Perso je suis pas tres fan de la tete "facon roadstar"...

Dites moi, pour ceux qui ont une config HSH, vous vous en accommodez comment ?

Je trouve interessante les positions internediaires mais ca necessite que le micro soit assez haut, du coup je bute dedans avec le mediator...

Vous faites un croix sur les positions inter et Vous le baissez au max de sorte que le middle ne sert a rien ou vous avez adapte votre jeu main droite ?
eneXium
Ça y est j'ai reçu la JS1200 ! Que dire de plus que "cette pelle est une tuerie" ? Vraiment, le manche est hyper agréable, j'avais peur du palissandre mais même pas, il est super bien poli donc ça passe tout seul, la gratte est arrivée avec le Floyd réglé aux oignons, une action hyper basse, bref que du bonheur.

Ah oui un autre truc énorme : d'après l'étiquette, la guitare a subi sa dernière inspection le 18.05.12, le jour de mon anniversaire ! Comme quoi des fois.

Bon aller j'y retourne, photos dans la soiree
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Toine68
serial_lawyer a écrit :

Je trouve interessante les positions internediaires mais ca necessite que le micro soit assez haut, du coup je bute dedans avec le mediator...

Vous faites un croix sur les positions inter et Vous le baissez au max de sorte que le middle ne sert a rien ou vous avez adapte votre jeu main droite ?

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon Ibanez S.

J'ai baissé tous les micros, comme ça le middle n'est pas inutilisable.

Autrement, j'ai joué sur la guitare de ma copine, aussi en HSH, et effectivement j'arrête pas de taper dans le middle.

Enexium : vraiment sympa ton anecdote ! T'as plus qu'à faire une vidéo !
eneXium
Oui ! J'ai toujours voulu une gratte qui soit de mon année de naissance 91 ou de mon jour de naissance. Et là sans même le savoir c'est arrivé. Je suis vraiment aux anges !!!

Pour la vidéo il va falloir attendre un petit moment car je n'ai pas ce qu'il faut chez moi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Félicitations, eneXium ! Tu penseras à faire des tofs stp ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
eneXium
milenko a écrit :
Félicitations, eneXium ! Tu penseras à faire des tofs stp ?

Oui oui je ferai ça ce soir. Ou demain avec lumière naturelle. Mais y en aura promis
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Par contre, il n'y a pas de certificat d'authenticité pour les signatures chez ibanez ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Toine68
Normalement si. A moins que ça soit réservé à la 2400 ?

Ah, tiens, je voulais demander à Elric mais vu qu'il y a du monde ici ; entre une RG 520 et une 550, la seule différence, c'est le micro central ?
milenko
Toine68 a écrit :

Ah, tiens, je voulais demander à Elric mais vu qu'il y a du monde ici ; entre une RG 520 et une 550, la seule différence, c'est le micro central ?
La RG520QS est en acajou, sans pickguard je crois, contrairement à la RG550 qui est en tilleul + pickguard.

Edit : c'est la RG520QS qui est en acajou, il y aurait eu des RG520 en tilleul
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Toine68 a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon Ibanez S.

J'ai baissé tous les micros, comme ça le middle n'est pas inutilisable.

Autrement, j'ai joué sur la guitare de ma copine, aussi en HSH, et effectivement j'arrête pas de taper dans le middle.

Enexium : vraiment sympa ton anecdote ! T'as plus qu'à faire une vidéo !

J'ai baissé le middle au max, et je l'ai déconnecté du switch, les choix sont ensuite soit kill switch soit autre. Moi j'ai viré le split et modifié le cablage pour avoir le neck ou le bridge ou les 2 ensemble, façon LP. Ca balance pas mal et plus de galère de perte de volume en position intermédiaire en son clair (sauf si micro middle avec niveau de sortie au niveau des 2 humbuckers).
Du coup je joue sur le volume pour réduire le grain.
Un tuning: push pull pour humbucker neck en parallèle?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Elric66
Toine68 a écrit :

Milenko a bien résumé l'affaire!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Maxxtro
eneXium a écrit :
Ça y est j'ai reçu la JS1200 ! Que dire de plus que "cette pelle est une tuerie" ? Vraiment, le manche est hyper agréable, j'avais peur du palissandre mais même pas, il est super bien poli donc ça passe tout seul, la gratte est arrivée avec le Floyd réglé aux oignons, une action hyper basse, bref que du bonheur.

Ah oui un autre truc énorme : d'après l'étiquette, la guitare a subi sa dernière inspection le 18.05.12, le jour de mon anniversaire ! Comme quoi des fois.

Bon aller j'y retourne, photos dans la soiree
Super, tu l'as pris chez qui ?
milenko
Elric66 a écrit :
Toine68 a écrit :
Milenko a bien résumé l'affaire!
Dans le doute, j'ai checké les catalogues Ibanez, et je n'ai pas trouvé une trace d'une hypothétique RG520 en tilleul : que des RG520QS en acajou. J'ai dû confondre avec les RG2620 tilleul et RG2620QM acajou.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...