Le Lecherf users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, la BelAire semble plus massive, d'une manière générale. Bravo pour ce nouveau design
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bonsoir,je remonte le post ,je suis tombée dessus par hasard ,je possède justement une petite télecaster Lecherf ,en bois serpent sans Pickguard !
Et perso ,je la trouve très belle ainsi,contrairement à d'autres qui préfèrent avec Pickguard

ce n'est pas une "sur mesure" elle a un manche de série
pour voir en grand :
http://www.zimagez.com/zimage/(...).php#

[img]http://www.zimagez.com/miniature/guitare022.php[/img]




corps en acajou ,un peu moins de claquant ,plus de sustain
je n'ai pas les références exactes des micros,
le micro manche est un Seymour Duncan classique dérivé 54 ou plus
le micro chevalet est un Bill Lawrence dont j'ignore la ref
elle est typée "old school",plutôt orientée 60 d'après le luthier...

le manche est totalement érable,plus une pièce de noyer
les mécaniques sont des Kluson
je n'ai pas la ref

la prise en main est plutôt bonne vu la petitesse de mes mains
le manche a un profil arrondiqui me convient très bien, les sons sont excellents...elle commence à avoir des frettes usées
voilou ,juste pour le partage
greg30stm
Salut les gars,

Etant également un client régulier de Thibaut LECHERF pour divers travaux sur mes guitares (à peu près tout, sauf un vrai modèle custom 100% Lecherf...) je relance ce topic.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas et qui veulent un mec sympa, dispo et toujours à l'écoute, c'est Thibaut qu'il vous faut. Très compétent en plus, jamais de souçis, c'est soigné, ça respire la qualité !!! Bref allez faire un tour du côté de Saint Brice Courcelles, ou bien appelez-le ! Il a son site Web, mais je trouve qu'il mérite beaucoup mieux que cela, il faut voir les guitares en vrai pour se rendre compte du super boulot qu'il fournit
cutonio
Je découvre son travail, de très belles choses et des retours très positifs.

Je sais vers qui me tourner si j'ai besoin de faire des petits travaux sur ma guitare. Et puis si j'ai beaucoup d'argent à mettre dans une guitare un jour (on peut rêver), c'est carrément une bonne idée.
greg30stm
Ouaip c'est sûr qu'il sait faire de belles grattes, et à tes goûts en plus Il va toujours dans le sens du client et cela c'est essentiel
greg30stm
Bon, pas beaucoup de vie sur ce forum C'est dommage car Thibaut le vaut vraiment, il mérite qu'on le soutienne et qu'on le fasse connaître davantage
greg30stm
Alors, toujours rien sur ce forum ? Pas d'autres personnes qui ont eu affaire à Thibaut Lecherf ? Pour ma part faut que j'y retourne bientôt car il y a un truc bizarre sur ma Gretsch (le micro bridge fait des siennes) et je compte sur lui pour remédier à cela
greg30stm
Bon, j'ai remis la Gretsch à Thibaut, on va bien voir si c'est le micro qui bat de l'aile...

Sinon un petit projet de guitare pour Thibaut cette année, si les finances sont au rendez-vous
greg30stm
Décidément ce forum ne vit pas du tout ! J'ai peine à croire que personne ne connaît Thibaut au niveau de Reims et de ses environs...il fait pourtant du bon boulot et sait se rendre disponible
CryingAngel
Si si, je connais aussi, je lui laisse ma Schecter tout les 6 mois pour un réglage complet. Bon travail, efficace, et sympa. Pour moi, c'est évident que ma prochaine gratte, ce sera un modèle custom qui sortira de chez lui ! En attendant, j'économise...
greg30stm
Ah eh bien ça fait me plaisir pour lui Effectivement le custom chez Thibaut c'est très tentant, reste à juste à économiser comme tu le dis, et aussi à être vraiment sûr de ce que l'on veut
greg30stm
Bon, le projet de LP Custom "Lecherf" est lancé depuis mi-Janvier Enfin je vais posséder une belle guitare faite par Thibaut
coxy-ben
alors ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique...