ruleskiller a écrit :
Mr.moon a écrit :
lol na mais je veux dire que je ne suis pas le debutant de chez debutant quand meme... enfin bref ^^
absou : une petite explication du floyd stp
ruleskiller : si ta mieux à proposé, ba propose
Bah c'est a toi de proposer moi je sais pas ce qu'il te plait serieux !!
Et le floyd c'est une piece qui tient en equilibre sur des couteaux qui d'un coté est retenu par des cordes et de l'autre des ressorts quand chacun des deux est reglé, il est droit et il se remet toujours en place sans se desaccorder mais le systeme en lui meme n'est pas dur mais peu conseillé aux debutants pour eviter de prendre des mauvaises habitudes !!
Pour completer: Disons que l'equilibre d'un floyd, c'est justement une egalité exacte entre la tension des cordes et celle des ressorts...
Ce principe d'equilibre rend l'accordage particulierement dur.. car lorsque tu accorde une corde, la tension globale des cordes augmente (ou diminue, c'est selon) mais pas celle des ressorts, et du coup le vibrato va se pencher dans un sens ou dans un autre, et du coup, toutes les autres cordes se desaccordent !
Lorsque l'on debute. Le simple fait d'accorder sa gratte peut durer des heures ;-)
Il faut apprendre à anticiper (accorder une corde un peu plus haut pour palier le fait que la note va re-baisser lorsqu'on accordera les suivantes...)
une fois qu'on est habitués, ca va... ont peut accorder une gratte avec floyd en meme pas 5 minutes.
Y'a aussi un truc qu'il vaut mieux faire lorsque l'on debute : Changer les cordes une par une, et reaccorder entre chaque corde... Ca gagne du temps.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !