Le mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Oct 2006, 23:30
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
t'as idée de ce que c'est ? tu va t'anragé la vie si ta pas encore trop d'experience j'ai vu ce que sa donnais , un pote a acheté une guitare avec floyd alors qu'il n'avait pas beaucoup d'experience au final sa l'emmerde plus qu'autre chose

je pense que pas que l'expérience guitaristique joue vraiment un role là dedans, le tout c'est de comprendre comment ça marche et là c'est plus de la physique qu'autre chose: un système de pivot et 2 forces qui doivent être égale, une fois que tu as compris ça, ça va déjà bien mieux.

Mr.moon, franchement oubli le floyd dans tes prix (à moins d'arriver à chopper certaines guitares en occase comme les rg320 et supérieur), un floyd c'est pas un jouet.
X-TaLioN-X
Mr.moon a écrit :
".... de plus gros actions avec le temps ? on te dis que il ne peut pas faire de grandes actions, sous peines que la gratte soie comptètement désaccordée..." sa j'ai compris, je disais juste que je vais apprendre à l'utilisé avec le temps.

Je reste toujours en standard donc c'est pas un problème, et puis pour l'esthétisme ... c'est pas vraiment ce que je recherche chez une gratte, enfin sa passe en second.

Si je veux un floyd c'est pas pour dire à mes coupaing " j'ai un floyd est pas toi, ta l'air d'un con hein" c'est pour l'utilisé comme il le faut

si tu veut t'en servir vraiment ok !

mais les premier temps ça va etre galere je te previens ! j'en est un sur ma guitare les premier temps j'ai pas mal galerer apres ça a été !!

ps: au fete c'est pas par ce que tu est lycéen que c'est difficile de s'acheter du matos de musique , j'ai 16an je suis aussi lycéen et regarde le matos que j'ai juste en fesant des petit boulot par ci par là , c'est pas ci compliqué que ça ;-)
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
hmmm ok ok, je suis pas un gamin ^^ enfin je le sais

c'est pas le budget, c'est les parents le pb ... ^^
X-TaLioN-X
absou a écrit :
t'as idée de ce que c'est ? tu va t'anragé la vie si ta pas encore trop d'experience j'ai vu ce que sa donnais , un pote a acheté une guitare avec floyd alors qu'il n'avait pas beaucoup d'experience au final sa l'emmerde plus qu'autre chose

je pense que pas que l'expérience guitaristique joue vraiment un role là dedans, le tout c'est de comprendre comment ça marche et là c'est plus de la physique qu'autre chose: un système de pivot et 2 forces qui doivent être égale, une fois que tu as compris ça, ça va déjà bien mieux.

Mr.moon, franchement oubli le floyd dans tes prix (à moins d'arriver à chopper certaines guitares en occase comme les rg320 et supérieur), un floyd c'est pas un jouet.

ba ça joue quant même entre le debutant qui va faire nimporte quoi et celui qui si connait un peu plus et qui va savoir quoi fair un minimum ya un peu de différent mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ça !!

sinon une guitar d'occaz ça pourrait etre bien mais a cet age là ya toujours le probleme des parents qui se pose par ce qu'ils veulent qu'on achete du neuf mais si il arrive a se trouver une guitar d'occaz qui tienne la route ça pourrait etre deja plus interessant c'est clair .
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
hmmm ok ok, je suis pas un gamin ^^ enfin je le sais

c'est pas le budget, c'est les parents le pb ... ^^

Tu joue depuis combien de temps ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mr.moon
en effet et puis je pense que je me demarque du debutant lambda
[b]Custom77 User's Club[/b]
Mr.moon
depuis mars, j'ai compris qu'un pack stagg n'etais pas forcement ce qu'il me fallait, enfin pour le debut c'etait bien, mais je trouve que c'est vraiment pas le top, les micro déjà puis le manche etc etc m'enfin pour ce prix c'etait sur...
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
depuis mars, j'ai compris qu'un pack stagg n'etais pas forcement ce qu'il me fallait, enfin pour le debut c'etait bien, mais je trouve que c'est vraiment pas le top, les micro déjà puis le manche m'enfin pour ce prix c'etait sur...

Depuis mars ? oublie le floyd continue a apprendre les bases serieux la c'est de la co***rie d'acheter une gratte avec un floyd !! Surtout pour ton prix !! Achete toi une bonne pelle avec un chevalet fixe et apprends a jouer !! Tu t'acheteras ton floyd plus tard !!
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
bon ok sans floyd mais maintenant manque plus qu'a trouvé la bonne pelle

http://www.thomann.de/de/jacks(...)k.htm : des avis ?

Perso les micros sont a chier et la lutherie plustot moyenne la tu cherche dans le bas de chez bas
absou
  • Publié par
    absou
    le
ba ça joue quant même entre le debutant qui va faire nimporte quoi et celui qui si connait un peu plus et qui va savoir quoi fair un minimum ya un peu de différent mais c'est vrai qu'il n'y a pas que ça !!

non non je persiste, tu peux filer une guitare avec floyd a un mec qui a 10ans de guitares derrières lui mais qui n'y connait rien au floyd (parcequ'il s'en fou et qu'il a jamais eu que des chevalet fixe par exemple) et un débutant capable de réfléchir plus de 30s et a qui tu explique le principe du floyd, tu vas voir celui qui se démerde le mieux avec le floyd, c'est pas dur, le floyd c'est de la physique avant d'être un outil guitaristique, de plus c'est un principe simple.

Mr.moon a écrit :
en effet et puis je pense que je me demarque du debutant lambda

j'adore, la modestie à l'état pure .
Mr.moon
lol na mais je veux dire que je ne suis pas le debutant de chez debutant quand meme... enfin bref ^^

absou : une petite explication du floyd stp

ruleskiller : si ta mieux à proposé, ba propose
rüleskiller
Mr.moon a écrit :
lol na mais je veux dire que je ne suis pas le debutant de chez debutant quand meme... enfin bref ^^

Bah c'est a toi de proposer moi je sais pas ce qu'il te plait serieux !!

Et le floyd c'est une piece qui tient en equilibre sur des couteaux qui d'un coté est retenu par des cordes et de l'autre des ressorts quand chacun des deux est reglé, il est droit et il se remet toujours en place sans se desaccorder mais le systeme en lui meme n'est pas dur mais peu conseillé aux debutants pour eviter de prendre des mauvaises habitudes !!
ZeGlobox
absou a écrit :
Mr.moon a écrit :
oué en effet, ibanez semble la meilleur solution, mais j'avais entendu dire que la serie rg est pas top ? c'est vrai ? autrement niveau jackson ? rien de bon ?

renseigne toi avant de sortir ce genre de phrase, j'ai failli avoir une attaque cardiac, rg une série pas top... le fou.

:mdr::mdr::mdr:
Quand j'ai lu ca, j'me suis dit 'retenez absou' !! :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
ruleskiller a écrit :
Mr.moon a écrit :

Bah c'est a toi de proposer moi je sais pas ce qu'il te plait serieux !!

Et le floyd c'est une piece qui tient en equilibre sur des couteaux qui d'un coté est retenu par des cordes et de l'autre des ressorts quand chacun des deux est reglé, il est droit et il se remet toujours en place sans se desaccorder mais le systeme en lui meme n'est pas dur mais peu conseillé aux debutants pour eviter de prendre des mauvaises habitudes !!

Pour completer: Disons que l'equilibre d'un floyd, c'est justement une egalité exacte entre la tension des cordes et celle des ressorts...
Ce principe d'equilibre rend l'accordage particulierement dur.. car lorsque tu accorde une corde, la tension globale des cordes augmente (ou diminue, c'est selon) mais pas celle des ressorts, et du coup le vibrato va se pencher dans un sens ou dans un autre, et du coup, toutes les autres cordes se desaccordent !
Lorsque l'on debute. Le simple fait d'accorder sa gratte peut durer des heures ;-)
Il faut apprendre à anticiper (accorder une corde un peu plus haut pour palier le fait que la note va re-baisser lorsqu'on accordera les suivantes...)
une fois qu'on est habitués, ca va... ont peut accorder une gratte avec floyd en meme pas 5 minutes.

Y'a aussi un truc qu'il vaut mieux faire lorsque l'on debute : Changer les cordes une par une, et reaccorder entre chaque corde... Ca gagne du temps.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mr.moon a écrit :

ça a été expliqué des centaines de fois, faut pas attendre que ça te tombe du ciel quand même .

mais zeglobox a fait une bonne explication qui montre pas mal les principes et les effets en pratique.

ZeGlobox a écrit :
:mdr::mdr::mdr:
Quand j'ai lu ca, j'me suis dit 'retenez absou' !! :mdr:

on en rigole mais quand même, mon pauvre coeur s'en souvient encore .

En ce moment sur guitare électrique...