Le mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Oct 2006, 22:40
Mr.moon a écrit :
à ce moment, les floyd ne sont bien qu'avec de " bonne " grattes ?

plus ou moins je dirais plutot les moyennes guitares et faut savoir régler ça sinon c'est même pas la peine.
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
hmm c'est sur mais bon sa s'apprend, comme toute chose donc la vaut mieu que je laisse tombé l'idée du floyd ? malgré les bon commentaires par rapport à cette gratte lut sur af ?
DevilExper
Tu vas me faire le plaisir de dire a ton cher ami, que Ibanez, est une marque qui répond au nom de "qualité" et de "prix" !

Et s'il est encore plus inculte que je le pense, tu lui dis de regarder un certain Steve Vai, jouer sur une RG (une JEM plus exactement).

Ou encore Mr.Satriani, non mais, désolé mais ce genre de conneries me fou les boules ! Et en plus que le mec est dis "assez expérimenté"

Bref

Pour un floyd, la meilleur option est l'Ibanez RG370 ou 350. Le floyd tient l'accord sur de petites actions.

Idem pour les autres marques, mais je retiens surtout sur les floyd Ibanez, qui sont plus correctes que d'autres dans ces gammes de prix.

A toi de savoir si tu veux un floyd...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Mr.moon
l'accord sur des petites actions ?

Oui j'en veux un
[b]Custom77 User's Club[/b]
rüleskiller
pour savoir si ca en vaut la peine : Mr.moon tu joues depuis combien de temps ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
DevilExper
Mr.moon a écrit :

Oui j'en veux un

Oui, c'est-à-dire que tu ne vas pas te la jouer à tirer comme un malade dessus. Quelques petites coups de dessus, sinon tu vas la désaccorder.
- PRS user -
Mr.moon
bientôt 1 ans ruleskiller

Devil exper : ok merci
absou
  • Publié par
    absou
    le
je dirais surtout t'en as besoin vraiment? tu connais les inconvénients que ça implique?
rüleskiller
Mr.moon a écrit :

Oui j'en veux un

Tu ne fera pas ce que je fais avec le mien !! Je le pousse a bout !! Mais c'est un jackson monté sur une gratte a plus de 600 € et ca tient
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mr.moon
j'ai vraiment envie d'en avoir un, donc bon ^^ les inconvénients, un peu.

C'est sur rules, mais bon, je peu y arrivé avec le temps
X-TaLioN-X
absou a écrit :
je dirais surtout t'en as besoin vraiment? tu connais les inconvénients que ça implique?

+1
t'as idée de ce que c'est ? tu va t'anragé la vie si ta pas encore trop d'experience j'ai vu ce que sa donnais , un pote a acheté une guitare avec floyd alors qu'il n'avait pas beaucoup d'experience au final sa l'emmerde plus qu'autre chose
Mr.moon
j'en prend l'entiere responsabilité mais par contre dit les inconvenient quand meme ^^
DevilExper
Mr.moon a écrit :
j'ai vraiment envie d'en avoir un, donc bon ^^ les inconvénients, un peu.

C'est sur rules, mais bon, je peu y arrivé avec le temps

Arriver a faire de plus gros actions avec le temps ? on te dis que il ne peut pas faire de grandes actions, sous peines que la gratte soie comptètement désaccordée.

Sais-tu que tu seras presque obligé de resté dans un type d'accordage ? Comme en Mi, ou en RE (Standare et Drop D) ?

Si tu changes assez souvent, le floyd tu oublies, deja parce que tu devras t'emmerder a toujours remettre la tension bonne, et que au bout d'un moment le manche de ta guitare dira non.

Si tu le prends seulement en question d'hestétisme, ca te regarde, mais si crois pouvoir faire des actions a la Dimebag, et switcher de temps a autre de MI a RE tu oublies le floyd.

Aussi, les couteaux de ton floyd ne tiendront pas plus qu'ils ne le peuvent, autrement dis la qualité va mettre encore en cause la durée de vie de ton floyd, et non comme un vrait floyd rose/edge pro.

Réflechis bien, parce que si c'est juste pour en avoir un comme les autres, et juste pour faire mumuse, oublies...
- PRS user -
X-TaLioN-X
Mr.moon a écrit :
j'en prend l'entiere responsabilité mais par contre dit les inconvenient quand meme ^^

d'accord lol
savoir reglé le floyd , pas appuiyer sa main comme un beu sur le floys en jouant ( pas forcement fait expres ) , fair mumuse avec n'importe comment sinon tu va exploser tes cordes a chaque fois , changer les corde quand t'as pas l'habitude c'est ! tu pourras pas non plus chnager d'accordage facilement en 2secondes !
Mr.moon
".... de plus gros actions avec le temps ? on te dis que il ne peut pas faire de grandes actions, sous peines que la gratte soie comptètement désaccordée..." sa j'ai compris, je disais juste que je vais apprendre à l'utilisé avec le temps.

Je reste toujours en standard donc c'est pas un problème, et puis pour l'esthétisme ... c'est pas vraiment ce que je recherche chez une gratte, enfin sa passe en second.

Si je veux un floyd c'est pas pour dire à mes coupaing " j'ai un floyd est pas toi, ta l'air d'un con hein" c'est pour l'utilisé comme il le faut

edit: talion: merci pour l'accordage et pour le mumuse sur le chevalet je m'en doutais merci
absou
  • Publié par
    absou
    le
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
t'as idée de ce que c'est ? tu va t'anragé la vie si ta pas encore trop d'experience j'ai vu ce que sa donnais , un pote a acheté une guitare avec floyd alors qu'il n'avait pas beaucoup d'experience au final sa l'emmerde plus qu'autre chose

je pense que pas que l'expérience guitaristique joue vraiment un role là dedans, le tout c'est de comprendre comment ça marche et là c'est plus de la physique qu'autre chose: un système de pivot et 2 forces qui doivent être égale, une fois que tu as compris ça, ça va déjà bien mieux.

Mr.moon, franchement oubli le floyd dans tes prix (à moins d'arriver à chopper certaines guitares en occase comme les rg320 et supérieur), un floyd c'est pas un jouet.

En ce moment sur guitare électrique...