- #8
- Publié par
gma le 29 Mar 2007, 23:19
Houla.... Ben en dessous de 600 euros, la highway one est vraiment bien foutue, faut juste aimer les micros. Mais pas d'upgrade nécessaire si on accroche et une lutherie nickel (un son à vide énorme), on a une bonne tele pour 600 euros. La finition cheap ça dérange certains, j'arrive aps à piger pourquoi, mais bon. Si on s'en fout, on a une sorte de bonne tele usa standard avec des micros assez violents mais bien foutus. Sustain énorme, une gratte très expressive, un manche impeccable (total confort avec les frettes jumbo en plus). La vraie tele de l'an 2000, workhorse ultime, on brnche, ça sonne, c'est fiable, bien foutu, ça le fait.
Les classic mexicaines sont très bien pour les mêmes raisons, elles sont bien de A à Z dans leurs catégories, la 50's propose une lutherie sympa et des micros qui roulent même si l'upgrade est bienvenue là, idem pour le hardware qui est bien mais c'est tout. Et là par contre j'en ai essayé des pourries. Des très bien et des vraiment honteuses. Pour moi c'est un bon plan si on ne compte aps y faire d'upgrade et avoir sa petite tele qui roule, mais investir là dedans, c'est dommage à moin d'en trouver une vraiment bonne.
La catégorie au dessus, je dirai une japonaise reissue custom 62, mais là faut rajouter 100 euros pour un bon set de micros, sinon c'est un peu short. Mais ça amène à 800 euros environ la bombe atomique avec micros custom shop. C'est le parti que j'ai pris personellement. Selon moi c'est vraiment LE bon plan avec les highway. J'ai essayé des dizaines de tele, surtout à vide avant de faire mon choix vu qu'on peut changer les micros et en dessous des american standard à vide y avait pas photo, la highway envoyait vraiment et la custom 62 envoyait autant mais avec un confort de jeu proche du surnaturel...En passant de la japonaise à l'américaine (custom 62), au bout d'un moment à vide je savais plus laquelle faisait quoi, il n'y avait que le profil du manche qui était plus petit sur la japonaise (et de pas beaucoup). Donc vraiment LE bon plan si on prévoit de changer les micros parceque ceux qu'ils montent sont franchement minables. J'ai installé un set custom shop nocaster et j'ai pile poil al tele que je voulais, à des kilomètres au dessus de ma tele std mexicaine pourtant upgradée...
Après, les reissue US, lles sont superbes mais je trouve pas que ce soit de très bonnes affaire. La 52 est chère, très chère, la 62 est inabordable...C'est dommage. Elles valent leur prix normalement, quoi. Je trouve même ça un peu cher sachant que pour à peine plus on trouve des monteurs qui font des répliques mieux équipées (pour les enculeurs de mouches).
Par contre les american standard à moins de 1000 euros c'est carrément la classe. Les micros sont superbes, la lutherie impeccable, c'est bien simple des récentes j'en ai pas trouvé une seule qui sonnait pas. L'équipement ne nécessite aucun upgrade, on a une grande gratte, même si au final je préfère la tele que je me suis faite pour un budget un chouilla en dessous (800 euros au total environ). Ca reste du très bon workhorse pas cher et vraiment l'électronique est fantastique.