Le monde des guitares folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
binwood a écrit :
bon dslé mais encore up , j'aimerai bien savoir ce que je veux lol

il n'y a pas 150 chemins qui mênent au bon choix, ton oreille et les guitares que tu iras essayer toi même, quitte a y passer 6 mois et plusieurs dizaines guitares.
a ce niveau d'exigeance on est maître chez soi.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
gloupitch
Citation:
connaissez vous des modeles/marques qui puissent
repondre à mes exigences dans les deux echelles de prix qui sont :

- des graves roots poussiereux comme quelqu'un qui a trop fumé
- des aigus cristallins et poudreux
- un manche assez fin

en fait une guitare qui a le ton d'un vieux chanteur de soul ou de blues mais vraiment que ces caracteristiques soient marqué je ne sais pas si ça exiset à part peut etre dans une brocante

Pour ça, c'est pas compliqué, tu prends une bonne grat acoustique et tu baisse la hauteur du chevalet un chouya...tu vas te retrouver avec des cordes qui frisent tout juste si tu attaques. et du coup un son roots. je l'ai déjà fait, ça marche bien.

Après pour en revenir au post d'origine, je dirai art et lutherie sans hésitation. J'ai essayé pour ma part des cort / yamaha ya 2-3 semaines pour voir ce que ça donnait (je joue sur takamine EN10-C) et bien j'ai trouvé ça sympa mais ya pas, à coté des arts et lutherie, je trouve qu'il n'y a pas photos niveau lutherie, les guitares du même nom sont très très bien finies, bois massif, et un équilibre sonore déjà digne d'une grat milieu de gamme sans pb.

voilà.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
J'ai du mal à cerner ton budget
Citation:
( pas trop cher pour cet eté ou à long terme et assez cher)

tu veux une pure acoustique ou un électro pour jouer quoi
pis j'ai aussi un peu de mal avec tes critères sonores ,à part cristallin
Citation:
- des graves roots poussiereux comme quelqu'un qui a trop fumé
- des aigus cristallins et poudreux

bref précise car des bonnes grattes y'en a plein y compris chez Yamaha
like a fiddler on a roof
merci pour vos conseils

ça serait dans les 300/400 euros d'occas si c'est pour cet eté

et à long terme ça serait 800/1000 euros

je prefererais une pure folk 6 ou 12 cordes (en fait je crois qu'au niveau son c'est plutot une douze cordes que je recherche), pour preciser

dans les graves , je veux un son etouffé , roots , à la limite de cordes qui frisent (merci pour le conseil d'ailleurs) , comme quand on enleve les cordes d'une gratte et que l'on detend les cordes

pour les aigus , quelque chose de gringalet poudreux , avec pas mal d'harmoniques, que ça fasse comme un effet effervescent quand on gratte les cordes , plein de petis crissements harmonieux

desolé c'est assez difficile de traduire ce que l'on pense

par exemple j'adore le son de la gratte de "hear my train a comin" de hendrix mais je prefererais que ça soit encore plus roots et brillant à la fois

j'essaierai bien sur apres de toute façon
non je prefererais une non electro sauf s'il y avait vraiment une electro qui me convenait
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Si tu veux une 12 cordes essaie de pécho une Takamine tan 10 12 cordes d'okaze (la gratte d'Aubert )ou une Alvarez
[url]https://www.guitariste.com/achat/alvarez,artist,aj60s,109.html[/url)
par contre pour le manche fin tu repasseras
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...