- Publié par
gma le 27 Janv 2007, 18:17
Bah en folk encore bien plus qu'en électrique, faut essayer. Deux grattes de même budget et de même qualité 'nauront aps du tout le même son selon leur conception/forme/bois et choix de la marque.
En bas de gamme j'ai été bluffé par les cort earth (chais plus lesquelles, mais bluffant à ce prix là!). des grattes typées roots avec un son genre gibson lorgnant vers des martin d18-28. Un son aps trop luxueux mais efficace. De toutes façons autant en électrique pour 500 roros on a une bombe atomiqu autant en folk pour taper dans de al bonne folk faut au moins compter le double.
Et surtout ça dépend des gouts, pas vraiment d'un "qualité" aprticulière. Maintenant on sait faire des grattes aps chères. Mais est-ce que tu préfères le son roots et très rythmique d'un folk type acajou à l'ancienne avec des absses qui tournent un peu et des aigus pas suepr eprlés ou au contraire tu cherches avant tout un bon équilibre mais avec moins de beauté dans le son, etc etc.
Donc voilà pour moi cort sont les seuls à faire des trucs qui sonnent, mais je joue sur martin donc j'ai des exigences qui ne sont peut être pas les tiennes. J'aime pas du tout tout ce qui est taylor, takamine, guild, je suis plus porté sur martin, norman, art et lutherie ou seagull pour de al moyenne gamme, gibson ou martin en haut de gamme....Donc en bas de gamme pour moi c'est CORT. Mais après tu peux détester ça, donc faut essayer au moins une cort earth, une art et lutherie et une norman, et pourquoi une yamaha pour te faire une idée. Evite juste epiphone (sauf masterbilt) dans cette gamme de prix, c'est bien trop cher pour ce que c'est.
Mais bon c'est mon avis, va tester des grattes!