Le nato en question

Sick sad world
J'ai lu sur quelques sites et posts ici que le nato était proche du bois de cagette, pire que l'agathis. Alors déjà l'agathis moi j'en ai sur ma bc rich et je le trouve pas si pourri que ca... J'ai du avoir du bol et tomber sur la bonne fournée ou alors c'est pas de l'agathis (ce qui est possible aussi vu que la serie est bizare et plus fabriquée et que le revendeur a pris celles actuelles pour me donner les infos).

Enfin bref... Je suis allé sur le site officiel de bc rich et j'ai vu des guitares serie NJ (donc presque le top) avec corps nato et des prix genre 900 euros! Bon ok manche avec touche ebene etc.. mais bon.... Alors c'est exagéré comme prix et ca sonnera bof du fait d'un bois médiocre ou bien c'est pas du tout nul comme bois et c'est tout a fait justifié?
En fait avec les bois on ne sais plus à qui se fier... Y a qu'a voir LTD (ou meme bc rich avec des serie platinium pro en agathis avec prix officiel à 800 dollars), si on se fie au prix on peut penser à de l'acajou mais on a que agathis et ca monte à 800 euros parfois! si ce n'est pas plus...

Alors voilà, je voulais savoir votre avis, et pas les ouis dires mais bien si qq1 a testé et ce qu'il en pense... (ca sonne comment? claquant? rond? étouffé?...)
20th Century Boy

Moi je connais que le natto!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :

Moi je connais que le natto!

Arrête tu me donnes faim...

Au fait, merci pour le manga (20th...) il super prenant, d'ailleurs je vais acheter le 13 lol.

Sinon le nato... t'as des marques en tête qui font leur gratte la dedans ???
"she said I'll throw myself away..."
je rois que le nato est un acajou exotique, moins "qualiteux" que le véritable acajou et donc moins chère. Mais bon, mieux vaut un bon corps en acajou qu'un corps en tilleul comme sur beaucoup de modèles bas de gamme (peavey, ibanez, cort,...)

des gratte en nato, je sais qu'il y en a chez yamaha (la 520 FZ) et peut-etre chez cort (M200 ?), voire ibanez série z (le 1er modèle)
MC Circulaire
Darkwater a écrit :
je rois que le nato est un acajou exotique, moins "qualiteux" que le véritable acajou et donc moins chère. Mais bon, mieux vaut un bon corps en acajou qu'un corps en tilleul comme sur beaucoup de modèles bas de gamme (peavey, ibanez, cort,...)

des gratte en nato, je sais qu'il y en a chez yamaha (la 520 FZ) et peut-etre chez cort (M200 ?), voire ibanez série z (le 1er modèle)

c'est vrai que les ibanez RG Prestige a 1200 euros sont des modeles nbas de gamme car le corps est en tilleul...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Wakizashi
Darkwater a écrit :

Et ca répète toutes les conneries qu'on entend sur internet....
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
BenBarrech a écrit :
Darkwater a écrit :

c'est vrai que les ibanez RG Prestige a 1200 euros sont des modeles nbas de gamme car le corps est en tilleul...

Et un de plus...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Août 2005, 10:22
HouseOfStrings a écrit :
BenBarrech a écrit :
Darkwater a écrit :

Et un de plus...

Je crois que c'était de l'ironie.
Doc Loco
Il vaut certainement mieux un bon Tilleul ou Nato qu'un mauvais Acajou ... c'est marrant cette propension à considérer une espèce de bois comme une entité immuable, de qualité forcément égale: acajou:goooooood, tilleul: baaaaad . C'est montrer une ignorance fondamentale de ce qu'est le bois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sick sad world
Perso j'ai bien conscience des différentes uqalités de chaque bois. Une gratte en acajou peut sonner autrelent qu'une autre en acajou en fonction de la provenance et la qualité.

Et donc le nato ca sonne proche de l'acajou? si je ne me trompe pas c'est plus basé sur les sons chauds et ronds non, vu que c'est dense?

Dernier truc : tout le monde parle du prix et de la rareté. Mais pourquoi finalement un bois rare serait il forcément meilleur? On va me parler de l'exploitation qui va s'axer forcément plus sur le bon et donc va le rarefier mais y a opourtant plus de grattes vendues bas de gamme ou moyenne gamme que haut de gamme donc ce n'ets pas le bon argument. La rareté justifie un haut prix mais peut ne pas justifier la qualité...
Perso j'ai une agathis et pour avoir testé une ibanez bas de gamme en acajou, je trouve que la mienne meme avec mes micros merdiques sonne mieux....

Alors voilà... Le nato ca sonne comment au final? Claquant ou plus "rond" et chaud?
bjr bc rich vient d introduire une nouvelle serie nommée exotique, les modeles exotiques sont :bich,warlock et mockingbird[img]
la construction est neckthru,les micro sont des rockfield (bonne came!) et la finition et vrmnt fantastique[/img] mais j ai remarqué que c etait un certain bois ki porte le nom de NATO qui est utilisé dans la fabrication de c grattes, jai cherché et voila ce ke j ai trouvé:

"Nato Nato wood, also known as Eastern Mahogany, is a reliable, strong wood used on guitar necks. It is a value-priced wood used more for beginner instruments. However, it still embodies all of the properties of more commonly used mahogany. " je suis derangé par le fait kil est mentionné dans ce texte ke ce bois est utilisé pour les intsruments des debutants ,qu en pensez vous!

En ce moment sur guitare électrique...