Le nato en question

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Colonel Blues a écrit :
celle-là ?
apparemment, c'est pas leur bas de gamme...

Joli bois en tous cas :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
c absolument de ca ke je parlais ,vous avez vu comme elle est agreable cette finition! et en plus c est une neck thru! je crois aussi ke bc rich c est rendu compte ke le micro bdsm ne sera po le meilleur compagnon pour c modeles, ils ont donc fait un deal avec rockfield.
en tout cas je vois ke jusque la votre reaction vis a vis de cette gratte en nato est favorable

et oui, apparemment c po du bas de gamme
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Janv 2007, 10:35
elle aurait un manche vissé que ça ne serait pas moins bien (neck thru c'est pas mieux, c'est différent)

le nato n'est pas un bois de merde, c'est juste une alternative économique à l'acajou.

par exemple les yamaha aes620 (et ses soeurs de la même gamme) sont en nato et c'est loin de pas sonner ou d'être de la merde.

et quelque chose me dis que ce ne sont pas les seules dans cette gamme de prix.

(deicide, fait un effort d'écriture stp, t'es sur une forum, pas sur un telephone portable, merci)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Janv 2007, 11:38
Il y a un gros facteur "tradition" dans les bois de lutherie. Il faudrait l'avis des pros de la gibson pour savoir pourquoi on a commencé à faire des grattes en acajour (sans doute parce que c'était pas cher, stable, dense et qu'il y en avait plein tout simplement, pas pour ses propriétés acoustiques).

En ce moment sur guitare électrique...