Doc Loco a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Ce n'est pas une question qu'il est tort ou raison! Le problème vient du fait que ceci n'est pas autorisé et je tenais à le faire remarquer. Ebay est régi paer des règles et ça c'est de la dérive politique, au même titre que la vente d'objets du III° Reich, c'est interdit, donc ce gars devrait être signalé auprès d'Ebay et interdit de vente.
Là tu as tort - au contraire, en précisant dans son annonce les pays auquels il ne veut pas vendre, il se met en conformité avec ebay, au cas où un ressortissant d'un des pays nommés placerait quand même une enchère. Aucun recours possible auprès d'ebay, ce type a tout à fait le droit de choisir à qui il veut ou ne veut pas vendre sa guitare - à condition de l'annoncer clairement.
Ce qui est débile, c'est l'amalgame des pays cité: l'Indonésie, ce n'est pas étonnant, la plupart des vendeurs sur ebay refusent les enchères venant d'Indonésie, vu le nombre incroyable de fraudes émanant de ce pays. La France et l'Espagne ... là on devine son arrière-"pensée" (pour peut qu'il pense
); l'Iran, la Syrie ... bouh les affreux terroristes, mais alors pourquoi pas la Lybie ? Israël ... notre ami a des "antipathies" tout azimuth semble t'il, même si il m'a l'air un brin confus en politique étrangère. Un beau con
.
Je ne suis pas sur qu'il est le droit Doc car dans la rubrique "Ships to" il est bien mentionné "worldwide" donc il y a une certaine contradiction. Mais étant moins expérimenté que toi sur Ebay je te ferai confiance.
Pour ce qui est de l'amalgame je suis tout à fait d'accord. Qui-plus-est ce monsieur semble être un gros vendeur sur Ebay US ou tout du moins un usager très régulier c'est d'autant plus surprenant de réduire sa surface de vente.
Et il continue dans ses autres ventes ( aussi chouettes que la SG d'ailleurs!):
"...You can rest assured that this weapon of mass destruction will not fall into the wrong hands. Therefore, no sales to France, Spain, North Korea, Syria, Indonesia, or any other Taliban or Al Queada stronghold."
"...Taliban and Al Queda bids will be cancelled. No sales to France, Spain, or Indonesia"
"...No Indonesian or Taliban bidders, your bids will be canceled"
"...This is a private auction to enable bidders to bid freely without being bothered by scam offers from unscrupulous Taliban and Al Queada terrorists that have been defrauding ebayers by offering the same guitar for half price or better"
Je finis par me demander si c'est de l'humour de mauvais goût où si c'est la réalité,surtout avec l'imagerie de Godzilla accompagnant toutes ses ventes... Ca me laisse perplexe au final.