Le patriotisme sur Ebay...

IloveTheSG
Une fois encore, je me promenais sur Ebay US, m'émerveillant sur toutes ces guitares somptueuses à des tarifs incroyables, et là, tombant sur ce magnifique modèle SG Special Custom-Shop, je me décide enfin à passer le cap et à enchérir sur Ebay US, livraison "worlwide", c'est bon! Jusqu'à ce que j'ariive à ces quelques lignes :

"... No sales to Indonesia, France, Spain, Iran, Syria, or Israel. Weapons of mass destruction and rarity such as this must stay in the hands of the free and the brave!! "

Pour ceux qui ne comprendraient pas, je peux faire la tranduction, mais c'est quand même assez explicite et par-dessus tout, stupide et pathétique. De la bétise à l'état brut. Je crois que ce n'est même pas la peine de lui renvoyer un message pour lui dire ce que je pense de cela, il ne comprendrait pas. Le QI d'un pot de moutarde...
Voici le lien si vous voulez vérifier ou vous émerveillez devant la SG :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Mouais, la guitare mérite bien un topic mais pas celui qui la vend...
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
elle est quand méme pas moche cette guitare!
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Tout pays comporte ses crétins - les crétins US sont simplement plus enclins à l'afficher ouvertement . Pour avoir fait affaire avec de nombreux vendeurs américains, ils sont en général aimables et très efficaces - ils ne perdent guère de temps en périphrases et vont droit au but, ce qui est un bien dans les ventes sur ebay.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Non, mais ce type est le roi des cons. QI négatif, comme dit ma compagne.
Doc Loco
Deck a écrit :
QI négatif, comme dit ma compagne.

IloveTheSG
Ce n'est pas une question qu'il est tort ou raison! Le problème vient du fait que ceci n'est pas autorisé et je tenais à le faire remarquer. Ebay est régi paer des règles et ça c'est de la dérive politique, au même titre que la vente d'objets du III° Reich, c'est interdit, donc ce gars devrait être signalé auprès d'Ebay et interdit de vente.
IloveTheSG
trad : "...pas de vente en France, Espagne, Iran,Syrie,Israel. Les armes de destruction massive ainsi que les raretés telle celle-là, doivent rester entre les mains des hommes libres et des braves."
Doc Loco
IloveTheSG a écrit :
Ce n'est pas une question qu'il est tort ou raison! Le problème vient du fait que ceci n'est pas autorisé et je tenais à le faire remarquer. Ebay est régi paer des règles et ça c'est de la dérive politique, au même titre que la vente d'objets du III° Reich, c'est interdit, donc ce gars devrait être signalé auprès d'Ebay et interdit de vente.

Là tu as tort - au contraire, en précisant dans son annonce les pays auquels il ne veut pas vendre, il se met en conformité avec ebay, au cas où un ressortissant d'un des pays nommés placerait quand même une enchère. Aucun recours possible auprès d'ebay, ce type a tout à fait le droit de choisir à qui il veut ou ne veut pas vendre sa guitare - à condition de l'annoncer clairement.

Ce qui est débile, c'est l'amalgame des pays cité: l'Indonésie, ce n'est pas étonnant, la plupart des vendeurs sur ebay refusent les enchères venant d'Indonésie, vu le nombre incroyable de fraudes émanant de ce pays. La France et l'Espagne ... là on devine son arrière-"pensée" (pour peut qu'il pense ); l'Iran, la Syrie ... bouh les affreux terroristes, mais alors pourquoi pas la Lybie ? Israël ... notre ami a des "antipathies" tout azimuth semble t'il, même si il m'a l'air un brin confus en politique étrangère. Un beau con .
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
y'a rien à dire, une SG d'une autre couleur que rouge ou noir, c'est laid.

--> -->
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Boris59
et bien il faut envoyer un message à ce gentil monsieur pour lui expliquer que c'est un t*** du c**.
j'éprouve un plaisir immense à lacher des virus aux pc des gens mal élevé!
ça peut étre drole nan?
Boris59
il a juste entendu a la telé qu'on faisait pas la guerre , et que certain américain ne nous aimait pas ,alors il a suivi le mouvement sans comprendre pourquoi.
Doc Loco
Boris59 a écrit :
et bien il faut envoyer un message à ce gentil monsieur pour lui expliquer que c'est un t*** du c**.
j'éprouve un plaisir immense à lacher des virus aux pc des gens mal élevé!
ça peut étre drole nan?

C'est ce mettre à son niveau, c'est assez lamentable et ça ne fera pas avancer le shmilblik.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Ça ne ferait pas avancer plus sa pensée déjà bien au ralenti.
Le mieux est d'ignorer cela et de se pencher sur d'autres enchères, voilà tout.

En ce moment sur guitare électrique...