Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le poids des Les paul !

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Caldox
    le 24 Feb 10, 16:29
Bonjours a tous

Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'une Les Paul Standard de chez épiphone au mois de décembre .

Jusque la c'était parfait , au debut de semaine un incident arrive une coupure de son net . Je vais donc au magasin ( Milonga ) et la le mec prend même pas le temps de regardé la guitare . Il me redonne la même guitare mais neuve ^^. Je suis content je repart avec une guitare neuve. Seulement quand j'arrive chez moi , un détail me saute au yeux direct : Son Poids.
Je la trouve bien plus légère que la Les paul que j'avais avant.

ma question : Ya t'il eu des modification de de poids sur les Epiphone Les Paul ?

Voilà

Bonne journée a Vous
Et dieux créa Manzarek :)
  • #3
  • Publié par
    Caldox
    le 24 Feb 10, 16:39
Donc d'après ce que tu dit , c'est le bois utilisé qui n'est pas le même ? Car bon c'est la même guitare , elle a le même son mais est bien plus légère.
Et dieux créa Manzarek :)
HypePony
Je crois qu'il voulait dire sarcastiquement que l'une des 2 est probablement une copie chinoise d'où la différence de poids... ce qui expliquerait aussi peut être pourquoi le vendeur n'a pas trop chercher à discuter (ce qui signifierait aussi que la 1ère était la fausse). Ce ne sont que suppositions...
En tout cas, si la 2ème, la plus légère te convient, garde la... je crois que je me suis pété le dos à force de jouer sur une LP depuis l'âge de 13 ans...
  • #5
  • Publié par
    Caldox
    le 24 Feb 10, 16:54
Okai Merci
Une copie d'une copie ?
Une les Paul plus légère , c'est le rêve non ? Mdr

Merci a vous , bonne fin de journée
Et dieux créa Manzarek :)
numero27
des copies chez milonga vous avez craqué ou quoi ?

Le poid d'une guitare (surtout les LP) peut varier de manière significative sur 2 mêmes modèles, question de densité du bois. (ça peut varier de 1kg)
autre possibilité, la 1ere etait un ancien modèle non chambré qui a été échangé par un modèle chambré plus recent.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
HypePony
numero27 a écrit :
des copies chez milonga vous avez craqué ou quoi ?

Le poid d'une guitare (surtout les LP) peut varier de manière significative sur 2 mêmes modèles, question de densité du bois. (ça peut varier de 1kg)
autre possibilité, la 1ere etait un ancien modèle non chambré qui a été échangé par un modèle chambré plus recent.


j'ai juste traduit l'allusion...

cela dit, on voit de tout maintenant...

Ce que je trouve le plus surprenant, c'est que le vendeur la reprenne sans même poser de questions et en refile une neuve... comme si le défaut était super courant et qu'il n'était même pas étonné...

PS : pour la différence de poids, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un tel écart ! (moi, j'avais du tirer le numéro "bois détrempé croisé avec un âne mort"...)
numero27
ça peut meme varier plus que cela sur une les paul pleine tu peux trouver des reissue de 3,7kg et des custom des années 70 de 6,5 kg soit quasiement le double
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
moonwalker
En même temps l'acajou c'est pas censé peser le poids du plomb, ça c'est une légende urbaine des gibsonneux qui aiment les "vraies guitares d'hommes, pas ces pelles légères pour les tatas" ( ).

Tu peux très bien avoir un acajou assez léger et très bon niveau vibrations et acoustique.
Merci bien de vos réponse sa me rassure

Pour ce qui est du vendeur , j'étais déjà allé le voir pour un problème de micro ( Soudure désastreuse ) et il m'avait dit si ta encore un problème on la changera . mais bon je me disais que c'était une expression quoi qu'il allait pas me donner une neuve. Et finalement si

Autre points : les touches sont plus claires et sont plus lisse que l'autre que j'avais avant. je trouve plus agréable mais je suis surpris de tant de différence pour une même modèle.
Et dieux créa Manzarek :)
Little Paco
Ben c'est du bois mère nature fait pas dans le produit 100% calibré. C'est ça qu'est chouette.
Si en plus la touche te plait mieux, et que tu trouves pas de défaut par rapport à l'autre, c'est tout bénef.

Et puis le poids... C'est pas avec une balance qu'on ecoute une guitare c'est avec les oreilles. Alors si ça change rien, niveau son, tant mieux autant pas avoir une pelle qui pèse le poids d'un ane mort, après tout.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
melodymaker
HypePony a écrit :
Je crois qu'il voulait dire sarcastiquement que l'une des 2 est probablement une copie chinoise d'où la différence de poids... ce qui expliquerait aussi peut être pourquoi le vendeur n'a pas trop chercher à discuter (ce qui signifierait aussi que la 1ère était la fausse). Ce ne sont que suppositions...
En tout cas, si la 2ème, la plus légère te convient, garde la... je crois que je me suis pété le dos à force de jouer sur une LP depuis l'âge de 13 ans...


T'as pas compris, il n'a jamais dit que c'était une copie, mais que la prod chinoise des epi n'était pas régulière.
Ceci dit, j'ai une the paul II qui pèse un ane mort vu son épaisseur, et pourtant, elle sonne super. Donc le coup de dire guitare légère = bon bois = bon son ne tient pas toujours
Perso, tu dois choisir une gratte que tu sens bien! qui ne tombe pas d'un coté ou l'autre quand tu la poses sur la jambe..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...