****---le prix argus des guitares---****

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GrooveTown a écrit :
glin a écrit :
Salut

Si quelqu'un connait un moyen de faire estimer sa guitare ça m'interesse.

Salut,

je connais un nouveau site qui fait ça : www.argusguitares.com
T'as l'argus gratuit des guitares électriques + une rubrique pour ta cote personnalisée si elle n'apparait pas dans les tableaux.

Ca à l'air fiable

@+

EDIT

Ca a l'air fiable !!! Tu rigoles y'a pas une côte de dispo en Fender et Gibsonsur on site , en plus c'est un site perso donc on peut douter de l'intéret de la chose.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 06 Mai 2010, 18:26
(je sais, mon commentaire n'apporte rien mais là ...)

15€ pour faire une estimation de sa gratte ?
Tu plaisantes ?
Faut bien vivre, certe, mais regarder sur Ebay, un forum ou tout betement, sur Audiofanzine revient à ...0€ !

Salut,

Apparemment y a eu beaucoup de cotes mises à jour sur le site (gibson, fender) :

www.argusguitares.com

Je le trouve mieux que d'autres car il est gratuit !

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Oct 2010, 11:56
Il est clairement stipulé que l'auto-promo est formellement interdite sur le forum.
vintage tone
Il y a quelques annees " L argus" du moins pour les vintages etait le "Blue book", une reference des prix haut - moyen - bas pour un model particulier.
A l exception de quelques models extremement rares et / ou particulierement et donc "surcotes" cela refletait la realite du marche relativement bien.
La realite du marche etait du reste tres tres differente et beaucoup plus stable qu aujourd hui ...
Le developement des ventes directes, hors ebay et sites payants, entre particuliers a boulverse notre petite micro economie.
L economie americaine au bord du desastre n a pas arrange les chose et les prix se sont effondres sur quasi tous les instruments hormis le tres haut gamme qui reste toujours tres peu affecte ( micro economie type Les Paul "burst", Korina, Custom colors etc etc )
Aujourd hui un bon moyen de juger du prix d un instrument recent est EBAY > Vente terminees ou Completed listings sur ebay.com. Cela donne une idee de ce que les gens payent pour un instrument X par opposition a ce qe les gens en demandent.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Oct 2010, 12:03
!
remzman
sachant également que çà dépend où tu te trouves dans le monde, aux us, japon et france, les prix ne sont déjà pas les mêmes à la base en fonction de la provenance de l'instrument.... un magasin français vendra déjà des grattes etrangère plus cheres (taxes, import, tva....)
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique...