****---le prix argus des guitares---****

• Publié par
    glin
    le 08 Oct 2006, 19:25
Salut

Si quelqu'un connait un moyen de faire estimer sa guitare ça m'interesse.

Ce week end je suis allé dans un magasin sur lille pour revendre ma guitare, le magasin me la rerend la moitié du prix d'achat je trouve ça un peu fort quand même . je possede une ibanez JS100 de 1998 en parfait etat avac son flycase a l'époque je l'avait eu pour 5500 francs.

je voudrai maintenant connaitre la valeur de ma guitare pour la revendre.

je suis interessé par la marque LTD n'ayant pas les moyens de m'offrir une ESP.

merci d'avance
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le 08 Oct 2006, 20:29
Pour le prix de ta gratt je ne sais pas mais juste une petite chose ESP c'est pareil que LTD c'est la meme chose on peut dire les deux. Voila bonne soirée
benjylar
petite nuance, même si je ne suis pas du tout un grand connaisseur de cette marque, ltd, c'est le bas de gamme de esp (tu trouvera jamais une esp au mm prix qu'un ltd) enfin je croi pas
doudule89
Ayant une ltd, dire que esp et ltd ce sont les meme ce n'est pas vrai.

Ltd est une sous marque de esp, au meme titre que squier pour fender ou epiphone pour gibson.

Cependant ltd font de trés bonnes grattes, avec une qualité assez imprésionnante pour le prix, elles sont souvent équipés de emg ou de duncan. Mais ce n'est pas la meme finition que esp.

Vu que tu n'a pas les moyens pour une esp et que tu recherche ce type de gratte, en effet ltd est parfait pour toi.

Aprés pour l'argus tu peut regarder sur audifanzine, tu a un argus sur les grattes, mais je sait pas si c'est préci.
Love is all!
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 09 Oct 2006, 06:47
glin a écrit :
Salut
le magasin me la rerend la moitié du prix d'achat je trouve ça un peu fort quand même .

Il n'y a rien de scandaleux, leur but c'est quand meme de faire des profits (comme tout magasin a but lucratif)...
S'il te la reprenne au prix d'achat, ils la font comment leur marge?
Fender addict...
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le 09 Oct 2006, 08:18
flegal a écrit :
Citation:
Ce week end je suis allé dans un magasin sur lille pour revendre ma guitare, le magasin me la rerend la moitié du prix d'achat je trouve ça un peu fort quand même

Ben non, c'est à peu près dans la norme : vous perdez 30 % en sortant du magasin, puis décote de 10 à 15 % par an. Sauf exceptions bien sûr.

Heu .....
On est quand même pas chez un concessionaire de voiture !!
Effectivement quand on achéte une gratte ,on peux perdre 20 à 30 % de la valeur de l'instrument si on envisage une revente au bout d'un an .
Par contre l'instrument ne continue pas à perdre 15 % par an ,bien au contraire :plus tu attends plus l'instrument prendra de la valeur surtout si c'est un modéle haut de gamme ou de marque reputé .évidemment pour des instruments bas /moyen de gamme ou de marque de moindre réputation on n'observe pas une valorisation dans le temps mais on n'observe pas non plus une dégringolade non plus .
P.S : D'une maniére génerale faut éviter de vendre sa gratte chez des professionnels ,parce qu'évidemment ils doivent gagner de l'argent et pour cela acheter la gratte le moins cher possible
LesPaulJunior
Citation:
P.S : D'une maniére génerale faut éviter de vendre sa gratte chez des professionnels ,parce qu'évidemment ils doivent gagner de l'argent et pour cela acheter la gratte le moins cher possible

C'est du bon sens!

Je trouve qu'un mag qui rachète une gratte à la moitié de son prix, c'est plus qu'acceptable. Il y en a (des rapaces) qui ne se gènent pas pour t'en offrir le quart, voir moins.

Bref, vendre sa guitare à un magasin, c'est pas très futé au départ.
l
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 09 Oct 2006, 09:35
Il y'a hélas un stade ou avant de devenir un instrument de collection, ou du moins d'attraper la "cote", le dit instrument passe par le stade de l'occase... et là, il n'y a pas de règles... à moins d'être devins, nul ne peut prévoir ce que vaudra une guitare de X euro dans 20, 30, 40 ans...
J'ai commencé la guitare en 1961... et débuté en groupe en 1963... là rien n'a changé, à moins d'être friqué, on commencait avec du bas de gamme que l'on revendait (à forte perte) pour acheter du meilleur matos par la suite... certaines de ces guitares "bas de gamme" sont devenues des collectors et d'autres ne valent toujours pas tripette
Quelques souvenirs... au début des années 70, les dernières Fender d'avant le rachat par CBS... les "fameuses" série L se vendaient d'occase entre 250 et 400 € actuels, selon le modèle et l'état... quelques années auparavant les Gibson Les Paul prenaient la poussière aux murs des magasins "seconde main"... il a fallut attendre le blues boom anglais de 1965/66 pour qu'elles retrouvent la cote et que Gibson se décide à les fabriquer à nouveau...
Il y'a des modèles très rares injouables qui valent plus à l'argus que d'autres moins rares et parfaits... tous les collectionneurs ne sont pas nécessairement guitaristes...
Quelques exemples d'instruments surcotés : les Ohio et Texas produites entre 1960 et 1964 par Jaccobaci et destinées aux groupes yéyés... très bon marchés à l'époque, les exemplaires "survivants" atteingnent les 2000/2500 €... idem pour les Hagström/Goya à paillettes (phénomène Franz Ferdinand ) que l'on trouvait encore pour 150/200 € il y'a 15 à 20 ans et qui maintenant peuvent dépasser les 3000 €...
Bref, voila un sérieux sac de noeuds...
Mais s'il faut vendre... autant s'arranger entre particuliers...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LesPaulJunior
Je viens d'aller faire un tour sur Ebay.

Des Ibanez JS100, en trouve beaucoup à 500$, ce qui fait environ 400 euros (2600 francs) , donc pas de grosse erreur de la part du magasin. C'est pas un modèle de collec' non plus.
l
Marcowz
Marcowz a écrit :
flegal a écrit :
Citation:
Ce week end je suis allé dans un magasin sur lille pour revendre ma guitare, le magasin me la rerend la moitié du prix d'achat je trouve ça un peu fort quand même

Ben non, c'est à peu près dans la norme : vous perdez 30 % en sortant du magasin, puis décote de 10 à 15 % par an. Sauf exceptions bien sûr.

Heu .....
Effectivement quand on achéte une gratte ,on peux perdre 20 à 30 % de la valeur de l'instrument si on envisage une revente au bout d'un an .
Par contre l'instrument ne continue pas à perdre 15 % par an ,bien au contraire :plus tu attends plus l'instrument prendra de la valeur surtout si c'est un modéle haut de gamme ou de marque reputé .
Citation:
évidemment pour des instruments bas /moyen de gamme ou de marque de moindre réputation on n'observe pas une valorisation dans le temps
mais on n'observe pas non plus une dégringolade non plus .

C'est pas ce que je disais non plus
Marcowz
Marcowz a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Heu .....
Par contre l'instrument ne continue pas à perdre 15 % par an ,bien au contraire :plus tu attends plus l'instrument prendra de la valeur surtout si c'est un modéle haut de gamme ou de marque reputé .
Citation:
évidemment pour des instruments bas /moyen de gamme ou de marque de moindre réputation on n'observe pas une valorisation dans le temps
mais on n'observe pas non plus une dégringolade non plus .

C'est pas ce que je disais non plus
glin a écrit :
Salut

Salut,

je connais un nouveau site qui fait ça : www.argusguitares.com
T'as l'argus gratuit des guitares électriques + une rubrique pour ta cote personnalisée si elle n'apparait pas dans les tableaux.

Ca à l'air fiable

@+
Invité
  • Invité
t essaie de caser ton site partout

il n y a pas d argus pour les guitares encore moins ce site amateur
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 06 Mai 2010, 18:18
GrooveTown a écrit :

Salut,

T'as l'argus gratuit des guitares électriques + une rubrique pour ta cote personnalisée si elle n'apparait pas dans les tableaux.

@+

Salut, pour l'instant aucune cote dispo pour les Fender ni pour les Gibson.
L'initiative est tout de même louable!
Invité
  • Invité
GrooveTown a écrit :
glin a écrit :
Salut

Salut,

Ca à l'air fiable

@+

EDIT

Ca a l'air fiable !!! Tu rigoles y'a pas une côte de dispo en Fender et Gibsonsur on site , en plus c'est un site perso donc on peut douter de l'intéret de la chose.

En ce moment sur guitare électrique...