Hello,
je me joins au topic puisque j'ai moi même hésité lors de mon passage à l'électrique.
Avant la guitare j'étais batteur, il était donc tout à fait normal pour moi d'être attiré par la basse...c'est l'âme de la musique; on peux se passer d'un guitariste dans un groupe, pas d'un bassiste.
Pour le choix, simple. Les 4 premières cordes sont identiques, à la différence que la basse joue un ton en dessous; si tu aimes le walking et les lignes tranquilles, je conseillerais la guitare puisque tu peux pratiquement transposer ta technique sur la basse (ce sera plus facile); à l'inverse, il sera plus difficile de jouer de la guitare en commençant par la basse...
Maintenant, si on considère l'avis de M. Miller (prendre sa basse pour une batterie), l'approche est très différente (tu ne vas pas slaper ta gratte
). Ce gars ne joues qu'en slap et il est au premier plan; si c'est cette approche qui t'intéresse dans la basse, la guitare n'à aucun intérêt.
Conseil perso: la connaissance de la basse ouvre considérablement l'esprit au rythmiques en tout genre; et comme c'est le pilier d'un groupe, ça vaut le coup.
www.marcusmiller.com/media_mp3(...)8ab8f
Au fait il joue ce soir au Luxembourg (pour les belges), ya encore des places...