Bhein je sais pas essaye de tirer tout ce que tu risque c'est que le potard (enfin la molette) te reste dans les doigts et se n'est pas grave ils sont fait pour étre demonter ainsi , si tu tires et que le potard te reste dans les doigt bhein c'est qu'il fallait pousser ^^ Pas de symcope tu le remet sur la tige et tu pousses ...
laisse tomber les plocs plocs, le potard de tone, tu tire dessus et il monte par rapport a la table de 5mm et tu repouse dessus pour revenir en position double bobinage et cela sans forcer. Si sa ne marche pas retour au mag cherche pas plus loin.
Je up le sujet juste pour dire que j'ai retrouvé ma gratte apres une semaine d'absence et que effectivement il s'agissait tout simplement de tirer le potar de tonalité d'un cran vers le haut, sans forcer...
Merci à ceux qui m'ont aidé et voici une conclusion pour les possesseurs de Cort qui se poseraient la meme question que moi et tomberaient sur le topic:
CHEZ CORT LE POTARD DE TONALITE EST PLUS HAUT (meme en poistion basse) ET A PLUS DE JEU QUE LE POTARD DE VOLUME