Lennyroquai a écrit :
"Tient par exemple, tout le monde croit que les Corts sont fabriqués dans l'usine Fender... mais c'est l'inverse, C'est CORT qui fait fabriqués les Fenders dans ces usines... t'imagines si tout le monde apprend ca..."
C'est partiellement vrai : les guitares folk estampillées fender sont fabriquées par cort dans les usines cort. D'ailleurs il suffit de comparer les modèles : aussi bien esthétiquement que sur le papier il y a bien plus qu'une ressemblance ( il existe même des modèles "electro-classique" où il n'y a qu'à changer le nom sur la tête ). Il s'agit là bien sûr de guitares folks made in korea, toute la production Fender n'est bien entendu pas fabriquée par Cort.
D'ailleurs Ibanez fait de même, un grand nombre de leurs guitares folks sont fabriquées chez Cort.
Lennyroquai a écrit :
" pas comme les Gibson actuelles qui sont faites au Japon et qui ont l'autocollant USA..."
C'est marrant parceque on me l'a déjà dit ça, je m'explique :
J'habite dans les côtes d'Armor ( 22 ) et y siege le magasin de Mr Oudenot ( Custom Guitar Shop ). Le monsieur en question est luthier ( il fabrique ses propres modèles dont vous entendrez du bien si vous cherchez sur le net ) et possède le plus grand magasin de france de guitare. C'est véridique, Goldman achète et chouchoute ses guitares chez ce mec !
Bref le gars quand tu discutes avec lui tu sens que c'est un bon ( j'en ai connu des vendeurs bidons...), il connaît très très bien le marché. Et puis il y a les anecdotes où t'es dans le magasin et lui il téléphone à Mr Godin en personne pour lui parler des manches un peu vrillés sur toute une production d'Art et Lutherie
.
Donc, un jour je parlais avec Oudenot de la qualité médiocre des Gibson Lp studio et il en vient à me dire " ben tu sais pas mal de Gibson produites récemment sont fabriquées au Japon, alors qu'elles sont estampilllées made in usa ! Je dis pas ça pour les enfoncer, c'est juste que j'ai des modèles que je fais fabriquer dans les usines japonaises, et je reconnais leur travail, crois moi ! "
Là j'étais sur le cul, tellement gros que j'y ai pas trop cru; pourtant Oudenot... Bref alors le fait de l'entendre là ça me fait tilt et di coup je me demande si il n'y a pas une part de vérité dans tout ça.
Lennyroquai a écrit :
"Pour revenir aux heritages, en plus elles sont fabriqués dans la 1ere usine Gibson, la vraie de vraie, c'est des mecs qui ont gardés l'esprit... alors que Gibson à tout perdu..."
C'est également vrai que quand Gibson a quitté son usine de kalamazoo, des luthiers y sont restés et ont crée Heritage, après mieux moins bien, l'esprit gisbon "trahi" ce n'est qu'un point de vue.
Après je n'ai pas vu le personnage, mais il ne raconte pas que des énormités, même si avec la manière on a l'impression qu'il nous donne "de la bouffe de Troll " .
You can kiss my axe !