Le "Pleins Feux sur Planet Guitar"

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Ya un topic sur guitariste.com qui parle des guitares Fender fabriqués dans les usines Cort, me trompé-je ?
D'après ce que j'ai retenu de la lecture de ce topic, c'est totalement véridique; quelqu'un me corrige si je me trompe ?

Si c'est bien le cas, le monsieur n'a pas dit que des foutaises; il doit juste camper solidement sur ses points de vue quelque peu farfelus et pas toujours fondés.

Ce comportement ne m'aurait pas énervé, il m'aurait plutôt fait rire
steph !
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Moi aussi, j'y suis allé dans ce magasin et effectivement le type est un peu bizarre.
Non pas qu'il raconte que des conneries(il en dit) , mais c'est le ton sur lequel il le dit. T'as toujours l'impression que l'info connue depuis dix ans par "tout le monde" vient de lui être donnée en exclu et qu'il te fait une confidence, pas bienveillante mais plutôt théorie du complot.
D'ailleurs, pour situer un peu plus le personnage,voici une petite histoire: après être entré dans le magasin, avoir jeté un oeil sur les guitares et entendu des petites phrases amusantes, je reçois un appel sur mon portable. Ayant un minimum d'éducation, je sors devant la vitrine afin de ne pas imposer ma conversation à tout le monde. Deux minutes après, il sort et me dit:"Tu bosses pour qui? T'es de la concurrence? C'est ça? Tu viens relever mes prix? Alors pour qui?". Un peu halluciné je lui explique que je suis en vacances et que recevoir un appel sur la voie publique ne me semble pas si étonnant. Enfin bon, j'ai laissé ce jeune homme à sa parano et m'en suis allé. Je me demande si depuis il n'écrit pas sur ses étiquettes au jus de citron, pour qu'on ne puisse pas les lre sans bougie......
Enfin bon, même s'il est vrai que les grandes marques jouent avec l'origine de leur production, si la qualité n'est pas ce qu'elle a été,il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Je n'ai jamais été fan de l'attitude" attends si tu connais pas James Flannighomsturcher, guitariste célèbre dans une rue d'un village du sud de l'illinois, tu connais rien à la musique..." En même temps, les annéciens ont le choix. Donc à eux de voir.
Mais ça bout Guy!
bigbadaboum
moi c'est juste pour dire que je suis partie m'acheter une cort dans un petit magasin avec le patron super competent et lui aussi ma dit que les fender jap etait produite en partie chez cort

c'est bien que sa doit etre vraie si plusieurs revendeurs l'affirme...
Sa racle un coup au prestige de fender
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
@rnowood a écrit :
vous appeler quoi associé ? le gars a payer un encart pub ? c est un probleme de tune ca pas de partenariat.

Non, c'est plus qu'un encart de pub... C'est du "publi-rédactionel" c't'affaire...
https://www.guitariste.com/ple(...)itar/
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Youri Ligotmi
bigbadaboum a écrit :
moi c'est juste pour dire que je suis partie m'acheter une cort dans un petit magasin avec le patron super competent et lui aussi ma dit que les fender jap etait produite en partie chez cort

Cort c'est en Corée, donc ce serait plutot les Fender coréenes...

Moi ca ne me choque absolument pas, d'autant plus que Cort fait du bon matos.
C'etait la meme chose pour les batteries il y a quelques anées, Mapex fabriquait pour d'autres, maintenant ja sais pas mais ce n'est ni nouveau, ni choquant ni caché par les marques...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
AethelBridd
Youri Ligotmi a écrit :
bigbadaboum a écrit :

Cort c'est en Corée, donc ce serait plutot les Fender coréenes...

Moi ca ne me choque absolument pas, d'autant plus que Cort fait du bon matos.
C'etait la meme chose pour les batteries il y a quelques anées, Mapex fabriquait pour d'autres, maintenant ja sais pas mais ce n'est ni nouveau, ni choquant ni caché par les marques...

En fait, Cor-Tek (fabriquant des guitares Cort) produit en Corée mais également en Indonésie.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Lennyroquai a écrit :

"Tient par exemple, tout le monde croit que les Corts sont fabriqués dans l'usine Fender... mais c'est l'inverse, C'est CORT qui fait fabriqués les Fenders dans ces usines... t'imagines si tout le monde apprend ca..."

C'est partiellement vrai : les guitares folk estampillées fender sont fabriquées par cort dans les usines cort. D'ailleurs il suffit de comparer les modèles : aussi bien esthétiquement que sur le papier il y a bien plus qu'une ressemblance ( il existe même des modèles "electro-classique" où il n'y a qu'à changer le nom sur la tête ). Il s'agit là bien sûr de guitares folks made in korea, toute la production Fender n'est bien entendu pas fabriquée par Cort.
D'ailleurs Ibanez fait de même, un grand nombre de leurs guitares folks sont fabriquées chez Cort.

Lennyroquai a écrit :

" pas comme les Gibson actuelles qui sont faites au Japon et qui ont l'autocollant USA..."

C'est marrant parceque on me l'a déjà dit ça, je m'explique :

J'habite dans les côtes d'Armor ( 22 ) et y siege le magasin de Mr Oudenot ( Custom Guitar Shop ). Le monsieur en question est luthier ( il fabrique ses propres modèles dont vous entendrez du bien si vous cherchez sur le net ) et possède le plus grand magasin de france de guitare. C'est véridique, Goldman achète et chouchoute ses guitares chez ce mec !
Bref le gars quand tu discutes avec lui tu sens que c'est un bon ( j'en ai connu des vendeurs bidons...), il connaît très très bien le marché. Et puis il y a les anecdotes où t'es dans le magasin et lui il téléphone à Mr Godin en personne pour lui parler des manches un peu vrillés sur toute une production d'Art et Lutherie .

Donc, un jour je parlais avec Oudenot de la qualité médiocre des Gibson Lp studio et il en vient à me dire " ben tu sais pas mal de Gibson produites récemment sont fabriquées au Japon, alors qu'elles sont estampilllées made in usa ! Je dis pas ça pour les enfoncer, c'est juste que j'ai des modèles que je fais fabriquer dans les usines japonaises, et je reconnais leur travail, crois moi ! "
Là j'étais sur le cul, tellement gros que j'y ai pas trop cru; pourtant Oudenot... Bref alors le fait de l'entendre là ça me fait tilt et di coup je me demande si il n'y a pas une part de vérité dans tout ça.

Lennyroquai a écrit :

"Pour revenir aux heritages, en plus elles sont fabriqués dans la 1ere usine Gibson, la vraie de vraie, c'est des mecs qui ont gardés l'esprit... alors que Gibson à tout perdu..."

C'est également vrai que quand Gibson a quitté son usine de kalamazoo, des luthiers y sont restés et ont crée Heritage, après mieux moins bien, l'esprit gisbon "trahi" ce n'est qu'un point de vue.

Après je n'ai pas vu le personnage, mais il ne raconte pas que des énormités, même si avec la manière on a l'impression qu'il nous donne "de la bouffe de Troll " .
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :

C'est également vrai que quand Gibson a quitté son usine de kalamazoo, des luthiers y sont restés et ont crée Heritage, après mieux moins bien, l'esprit gisbon "trahi" ce n'est qu'un point de vue.

C'est tout à fait vrai ... sauf que les luthiers en question sont depuis longtemps à la retraite ou six pieds sous terre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Certaines Gibson sont donc MIJ...

C'est assez fou parce qu'en plus de ça, les japonais font souvent du boulot ultra nickel et le fait de voir certains gros défauts sur les Gibson...

Bref, je suis assez étonné sur le coup...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Maxcreed a écrit :
Certaines Gibson sont donc MIJ...

C'est assez fou parce qu'en plus de ça, les japonais font souvent du boulot ultra nickel et le fait de voir certains gros défauts sur les Gibson...

Bref, je suis assez étonné sur le coup...

Ben au contraire tout s'explique... La production de qualité aléatoire... Les Gibson bien finies seraient MIJ et les "en vrac" seraient MIUS... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Doc Loco a écrit :

C'est tout à fait vrai ... sauf que les luthiers en question sont depuis longtemps à la retraite ou six pieds sous terre .

C'est bien pour cela que j'utilise le passé composé . Dans tous les cas je ne cherche pas à rentrer dans une polémique Heritage/Gibson.

Pour ce qui est de la réflexion sur la qualité d'hypothétiques Gibson MIJ, au vue de la production japonaise on pourrait penser que les "bonnes" Gibson seraient les japonaises et les "mauvaises" celles fabriquées par ces salauds d'américains qui font un travail dégeulasse et sont payer une fortune....

Mouais, en fait je ne sais pas trop . Surtout que les Epi Elitist ( usines japonaises qui doivent appartenir à Gibson ) ne sont pas si bien finies que ça : c'est plutôt bien réussi mais il ya des imperfections sur les bindings par exemple ( je parle des Lp std et custom ), et bon il ya des coréennes mieux finies que cela ( La singlecut PRS ou rien que l'epi Ace Frehley pour rester dans la famille )....
You can kiss my axe !
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
@rnowood a écrit :
MIJ = Men in jaune ?

Ah wai, elle est vraiment nulle celle là!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur guitare électrique...