Le "Pleins Feux sur Planet Guitar"

Rappel du dernier message de la page précédente :
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 12 Avr 2007, 16:43
@rnowood a écrit :
MIJ = Men in jaune ?

Ah wai, elle est vraiment nulle celle là!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'ets vrai que je n'ai pas capté le malaise énorme en fait....

Tout ce que cette personne a dit (Que ce soit sur Cort, sur Heritage etc)est vrai.

Après il a ses points de vue (Gibson c'est plus ce que c'etait etc etc...) qui n'engage que lui mais qui n'est pas différent du point de vue que tu dois avoir sur certaines guitares.

Après tu sais tous les magasins font du Ibanez mais très peu ont le "droit" d'avoir les modèles ultra rares et chèrs, c'est peut être ce qu'il t'expliquait au sujet de Shecter.
Le magasin Music Leader en avait et c'est obligatoire vu que Schecter travaille avec la chaine Music Leader, par contre ils n'avaient peut etre pas certains modèles reservés aux meilleurs vendeurs.

Enfin bref ne t'emporte pas pour des choses pareilles y a eu bien pire (faudra que j'ecrive un livre moi )

Sinon dernier point pour la DD de Boss..... crois moi qu'il y a aussi bien au moins a la moitié du prix dans plein de marque, et je pèse mes mots. Cela n'engage que moi, mais ce n'est pas du troll pour autant..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lennyroquai
Ma foi, à la vision de tout vos posts...

Il me semblerait que tout ce qu'il ai dit soit "en partie vrai" a chaque fois, selon l'endroit où on se base...
Ca me fait mal quand même...

Je savais pour les heritages... mais le coup des fenders dans l'usine Cort ! (enfin je pense les Fender US, mais forcement j'avais pas le même point de vue...)

Désolé pour les Gibson, mais je reconnais totalement que je suis un fanatique de la marque (politique commercialle pourri c'est clair, qualité aléatoire voui... etc etc etc... m'en fou j'les aimes ces pelles )

au sujet de la DD-20, il nous fallait absolument une pédale qui gère le -/+ 4db pour brancher dans un Soldano 50 a lampes...
Et là niveau pédale faisant le -/+ 4db... on en a pas trouver des masses si ce n'est la DD-20

néanmoins, je ne démords pas que le type est "spécial"...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Youri Ligotmi
Lennyroquai a écrit :

Pareil ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Lennyroquai a écrit :

Pareil ...

Pareil aussi.
Vraiment c'est plus l'attitude que ses propos qui m'ont "étonné".
En fait , il semble parti en croisade, investi d'une mission. Et donc au dehors c'est bourré de vilains qui veulent nous faire acheter des grandes marques.
La démarche de faire découvrir d'autres horizons que ceux habituellement présentés est louable mais la pédagogie est à mon sens plus importante que le dénigrement.
Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais magasin, mais simplement que l'approche est particulière.
Mais ça bout Guy!
Lennyroquai
Par contre, je veux pas relancer une polémique...

Mais à mes yeux, le fait que Gibson, fasse ces grattes en Chine, puis foute l'autocollant "USA"...
Je trouve ca très gros, on peut dire qu'on tient une escroquerie là...
Car sur les schecter par exemple, c'est écrit noir sur blanc qu'elles sont faites en Corée (ou pas loin), et montées au US, mais c'est clairement écrit !

Alors que pour Gibson, on peut carrement dire que c'est de la publicité mensongère alors...
Ce qui me fait dire que c'est quand même un poil trop gros

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ouais je sais, je me suis posé les même questions que toi...( au fait c'est au japon, pas non plus en corée ).
Mais d'un côté je ne suis pas expert juridique et Oudenot est un vrai luthier professionnel...
You can kiss my axe !
Maxcreed
Faudrait arrêter de confondre la Chine et le Japon les mecs ! Perso ça m'agace !

C'est comme comparer l'Allemagne à la Roumanie, tout ça parce que c'est des blancs qui y habitent !

La Chine et le Japon, c'est deux pays totalement différents, deux cultures différentes...

La Chine est encore un pays pauvre qui se relève doucement de son ère communiste autodestructrice alors que le Japon est le pays hi-tech par exellence et dont la puissance économique n'est plus à démontrer... Je trouve ça fou de confondre les deux à chaque fois...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
non mais en plus de révolutionner le monde de la guitare, il^pose les nouvelles bases du commerce:
Les prix ont-ils une importance pour vous ?
"Absolument pas ! Ce qui a de l’importance pour moi c’est la guitare avant tout.
Toutes les guitares ont de toute façon un prix mais toutes les guitares ne correspondent pas à tout le monde.
Le prix est juste une conséquence du choix du client."

explication:

prix, définition (kotler): Le prix (pour le client) peut être vu simultanément comme la somme des coûts, de la marge du vendeur et des taxes diverses ou comme le montant qu'un client est prêt à payer pour ce produit ; prix psychologique, il s'agit du prix d'acceptation optimal (selon les théories de l'école autrichienne). La demande est généralement élastique : le nombre d'achats évolue par rapport à l'évolution du prix.

Si le prix augmente, la demande baisse et inversement. En conséquence, différentes politiques de prix sont possibles, comme par exemple la politique d'écrémage, qui cherche à vendre moins de produits, mais plus cher, et donc ainsi à dégager un plus grand bénéfice.

Le prix peut également être vu de manière qualitative (fixe-variable), de manière dynamique (politique de solde) ou relationnelle (politique de fidélisation).

conséquence, définition: Suite d'une action, résultat qui est engendré.

choix définition: Faculté, liberté de choisir parmi plusieurs options.

Le prix n'a rien à voir avec une "conséquence du choix du client"...

doit on comprendre que dans ce magasin si la guitare ne vous "corespond pas" on vous la fait payer plus cher ou moins cher que si celle ci vous correspondait???
c'est du grand n'importe quoi...

cort fabrique les accoustiques de fender, mais ces modeles ne sont pas estampillés MIUS...
et pour ce qui est de la qualité des grattes japonaises, je parle pour fender et pour mon cas, ma jag stang de 97 niveau finition est meilleure que ma strat US de 96
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
excusez moi, je ne connais pas le monsieur je ne me mets donc pas en sauveur mais je comprends pas ce qui est reproché la...

Attention je ne parle pas des gens qui n'ont pas apprecié son "contact" je parle de ce qu'il dit dans l'interview...

Je pense qu'il n' a echappé a personne que les magasins s'uniformisent de plus en plus et que les marques trouvées sont souvent les memes... Il devient de plus en plus compliqué de voir des mags avec des marques "alternatives" : Brian Moore, Godin (je parle de plus d'un modele jeté en vrac...) , Jackson US, Tokai, Music Man, Fernandes, Hamer et la liste serait encore tres tres longue....

Alors fainéantise des clients? des revendeurs? des deux? en totu cas il est clair et net que plus ca va plus d'un mag a l'autre tu verras exactement les memes choses exactement au meme prix ( a dix euros pres...) , moi je trouve le discours d'un personne comme ca rassurant parce qu'il ne condamne pas tout ce qui n'est pas Fender ou Ibanez.

Juste un avis...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lennyroquai
Pour Maxcreed, Désolé si j'ai confondu, mais mes connaissances là dedans sont faibles (je connais que les Mij et Mik, mais mes connaissances s'arretent là)
Après les endroits de fabrications et tout m'échappe...
Mais bon mea culpa...

Pour l'interview, je ne reprocherais que son coté, comme dis dans le topic, "Chevalier avec une mission divine"... mais rien d'autres...

Ce que je reprochais, c'est qu'on voyait ce cher monsieur, qui en apparence parait très bien, avec de beaux idéaux...
Mais tout ceux qui l'ont rencontrer on vite changer d'avis

De plus, je sais de source sure, que ce coup de pub est avant tout pour gagner des parts de marché sur Annecy, car le magasin est plutôt loin du vert (dixit d'anciens employés)

Enfin, le fait que les guitares viennent du pays où le soleil se leve (ou pas loin bref ) ne me dérangent pas du tout.
J'ai une schecter dont je suis très content, une Jim Reed donc je suis fort satisfait...

Et, la faute à Ori, 21th Century et leur forum (Puis l'autre ******* de Doc Loco, avec ces videos de Tokai... m'énervent lui a me faire baver)
mais le fait qu'une Tokai soit le prochaine ne semble pas être une prediction suréaliste (On me souffle à l'oreille "Explorer rouge"... faut que j'aille faire la sieste)

Maxcreed
ori a écrit :
excusez moi, je ne connais pas le monsieur je ne me mets donc pas en sauveur mais je comprends pas ce qui est reproché la...

Attention je ne parle pas des gens qui n'ont pas apprecié son "contact" je parle de ce qu'il dit dans l'interview...

Je pense qu'il n' a echappé a personne que les magasins s'uniformisent de plus en plus et que les marques trouvées sont souvent les memes... Il devient de plus en plus compliqué de voir des mags avec des marques "alternatives" : Brian Moore, Godin (je parle de plus d'un modele jeté en vrac...) , Jackson US, Tokai, Music Man, Fernandes, Hamer et la liste serait encore tres tres longue....

Alors fainéantise des clients? des revendeurs? des deux? en totu cas il est clair et net que plus ca va plus d'un mag a l'autre tu verras exactement les memes choses exactement au meme prix ( a dix euros pres...) , moi je trouve le discours d'un personne comme ca rassurant parce qu'il ne condamne pas tout ce qui n'est pas Fender ou Ibanez.

Juste un avis...

Ca a toujours été comme ça !

En même temps, je trouve qu'il y a une nette amélioration... Sur Lille, les mags proposent souvent des marques assez différentes ! Je trouve qu'il y a franchement du choix !

Après, ça doit dépendre des villes, etc... Mais pour ce qui est de Lille, c'est la fête par rapport aux 90's !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...