Attention, je préssens que ce post va sentir le souffre, mais néanmoins faut que ca sorte !!!
Quel surprise de voir, après le travail, un article sur Planet Guitar, petit magasin d'Annecy...
Pourquoi Surprise : Un ca parle de chez moi
Mais ca parle, en bien, de Planet Guitar
Je vous explique la chose sur ce magasin, que je connais depuis a peu près 5 ans (J'y ai acheter ma 1ere G400)... et pourquoi j'ai un réel problème a lire cette article...
Il y a 5 ans, c'était autre chose, autre patron, autre matériels, autre clientèles...
Mais disons que depuis ce cher énergumène !!!
Pour commencer, je vous propose les meilleurs extraits d'une petite conversation avec ce charmant monsieur que nous voyons dans l'interview :
Un ami batteur et moi-même débarquons dans le magasin (il y a 1 mois), nous étions désespérément à la recherche d'une BOSS DD-20 (une pédale assez rare dans le secteur), et nous faisions la tournée des magasin de guitare en espérant en trouver une sans avoir besoin de la commander...
Ainsi, nous poussons la porte de planet Guitar, et nous demandons à la dame si il avait des DD-20...
Et là ce charmant monsieur sort du débarras à Ampli de gauche... et nous sautes dessus pour nous balancer... n'y plus, n'y moins.... que ce que j'appellerai de la bouffe à TROLL
Il attaque sobrement sur le fait qu’il ne cherche pas à vendre de la pédale BOSS, ultra trop répandu, mais qu'il cherche à vendre des pédales exotiques (Jusqu'ici aucun problème, sauf peut-être le poster Boss dans ce cas là en gros au fond du magasin mais bon...)
et après par contre ca part en vrille...
"Je veux vendre des guitares Heritage, des vrais Gibson quoi, faites à la main, pas comme les Gibson actuelles qui sont faites au Japon et qui ont l'autocollant USA...
Attend les mecs ils mettent une semaine à te faire une guitare alors qu'un luthier te mets 1 an"
A ce moment précis, mon sang ne fait qu'un tour... étant EN PLUS Gibsonnien (du coté de mon père) je serre les poings... mais ce n’est pas fini...
"Les Gibsons actuelles en plus sont toutes pourris, le vernis est merdiques, ils utilisent des vernis à 2€ résultat ca sonne plus"
Calme mon grand, calme...
"Tient par exemple, tout le monde croit que les Corts sont fabriqués dans l'usine Fender... mais c'est l'inverse, C'est CORT qui fait fabriqués les Fenders dans ces usines... t'imagines si tout le monde apprend ca..."
Là, mon collègue batteur, qui y connait très peu mais qui s'y connait, commence sérieusement à avoir le sourire...
"Pour revenir aux heritages, en plus elles sont fabriqués dans la 1ere usine Gibson, la vraie de vraie, c'est des mecs qui ont gardés l'esprit... alors que Gibson à tout perdu..."
Je le coupe, et je me mets à matter une petite Schecter... calme... car s’il dit encore une énormité pareil... Je pense que je le tue...
"Schecter, ca c'est que du bon, en plus on a THE exclusivité dans le coin, t'en trouveras nulle part ailleurs"
Faut que je me barre avant de l'égorger (vous verrez après)
Au passage, on a pas reparlé de la DD-20
On s'en va cordialement, et on file vers Music Leader, un autre magasin que je connais aussi pour avoir acheté des guitares et autre...
y'a 5 minutes de chemin entre les 2 magasins, mais sachez que mon batteur me massait pour éviter que ne tue quelqu'un après ce quej 'avais entendu.
On se pose au guichet, on parle de la DD-20, le mec regarde ses prix tranquille...
Et moi, en fouinant dans le magasin, j'aperçois 3 - 4 Schecter sur le présentoir et là je dis :
"Bordel, il c'est vraiment foutu de notre gueule jusqu'au bout, regarde les schecter là-bas... comme quoi il y pas que lui qu'en a"
Et là... le drame... les 3 personnes de Music Leader (Ils sont commerçants c'est clair, mais ils ont le sourire, la tchatche et ne m'ont déçu QU'UNE FOIS sur les 9854 fois que je suis rentré dans le magasin... en attendant ils ont toujours été super sympa, serviables, et ont toujours été disponibles pour des conseils quand j'en avais besoin.)
Les 3 compères donc me regarde et disent en coeur "Tu viens de Planet Guitar c'est obligé"
Ca veut tout dire...
Je vous passe la conversation où il m'explique toutes les énormités qu'ils ont entendus de parents et gamins venant acheter du matos et qui était passé d'abord par ce menteur (et je me retiens...)
Et pour tester, je suis retourné faire l'idiot dans un autre magasin d'Annecy, j'ai fais l'imbécile en demandant des renseignements en disant " Oui mais Planet Guitar il m'a dit que... blablabla"
Les réactions ont bizarrement été... plus que similaire...
Tout ca pour dire, que Guitariste.com s'associe à un magasin pareil... c'est proprement hallucinant à mes yeux...
Le seul magasin d'Annecy où j'ai vu et entendu de telle énormités... c'est Planet Guitar...
Jamais un mec de Veran Musique, Music Leader, Annecy Musique (ainsi qu'un autre dont j'ai oublié le nom)
Ne c'est foutu de ma gueule, alors que lui n'y ai pas allé de mains mortes !
Ces beaux idéaux de promouvoir des marques nouvelles est fort sympathiques... mais si c'est pour idre des salopris à tout les clients !
Je vous déconseille fortement ce magasin si vous avez besoin de quoi que ce soit ! que ce soit pour du matos ou encore plus du bricolage (Je tairais les choses que j'ai entendu sur ces dons de bricoleurs..............................................)
Je rappelle au passage qu'un ancien d'Annecy Musique (j'ai encore plus le nom), propose ces services de bidouilleur de grattes (Adresse et Tel disponibles au Brise-Glace)
Et lui je pense que lui n'a plus rien à prouver (Un miracle de sympathie et de professionnalisme)
Je sais que c'est très virulent comme post, mais j'avoue que le voir sur Guitariste.com, ca me titille les nerfs... surtout si c'est pour un éloge
Cordialement
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD
Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!