Le "trouvé dans le grenier" USER CLUB!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 12 Nov 2005, 12:50
En plus elle a un son tres lespaul, du aux micros, qui apparement ne sont pas d'origine.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
C'est une marque qui ne se fabrique plus depuis un moment, j'ai une guitare folk Morris que ma mère a acheté environ en 1975, made in japan et qui a très bien vieilli malgrès un entretient allant de approximatif à franchement négligent ; ce ne sont pas des guitares de competition mais j'aime beaucoup la mienne, meilleure que les guitares d'entrée de gamme et que les guitares aux environ de 300€ en magasin...
bunman
  • Publié par
    bunman
    le
Merci.
Pour morris j'avais trouvé un site où certaines Morris étaient reférencées mais pas la Global Sound :
http://www.vintaxe.com/catalog(...)s.htm
Mais sinon c'est vrai quelle est tres agreable a jouer, elle a un coté tres roots et un manche tres long et tres rond par contre.
Burning_Tim
elle a une bonne bouille cette gratte!
Jti jire on va tous les n*****...
ragga-man
mon pere a trouver dans son grenier une fender standard jazz bass sa a rien avoir avec une guitare electrique ou seche etc car c est une bass mais bon c est cool quand memme
i love fender
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Gene & Eddy a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Gros fantasme : j'ai trouvé une gratte rouge dans le grenier, on dirait une strat', le numéro de série commence par un L, c'est bien, ça ?

arrrggggg !

Pas à moi que ça arriverait ;-)

Le rêve

y'avais eu un topic ya un moment ou un type avait trouvé une strat serie L dans son grenier,sois disant...!
bunman
  • Publié par
    bunman
    le
lifsebcbien a écrit :
manche conducteur ou pas?

Non le manche est visé, et par contre un peu trop rond a mon gout par rapport a ma gibson.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Morris faisait des imitations dans les années 70. J'ai un très vague souvenir de cette série au début des années 80.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Dans la cave d'un pote on avait retrouvé une guitare acousique, ne jouant pas de guitare il me l'avait donné. C'était une guitare gianinni une folk avec des mécaniques classiques. Personne dans mon entourage ne connaissait, avait-je une guitare rare qui valait des milliers d'euros ? je me suis donc renseigné auprès d'un luthier qui m'a dit que c'était une
guitare bresilienne d'entrée de gamme, zut alors mon rêve s'est
effondré.
moi dans mon grenier j'ai trouvé une Framus 12 cordes en acoustique, avec ine caisse bombée.
Elle est super belle mais le manche se décolle un peu (surement du au tirant des 12 cordes)
Kalonek
Tout ce que j'ai pu trouver dans un grenier (chez mon grand-père à l'époque), c'est une mitrailleuse de la 2nde guerre mondiale ... (qui est allée directe à la gendarmerie évidemment) Je préférerai trouver une belle Les Paul de 59 En tout cas continuez à poster, j'aime bien ce genre de post
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Neredev
Les guitares Giannini étaient vendues dans les années 70, c'est tout ce que je peux te dire...J'en ai une, une guitare classique, et c'est très loin d'être de la merde...Elle a une acoustique très correcte, et la lutherie est assez bonne. J'adore cette guitare
FredAix
Morris faisait de très bonnes imitations Fender et Gibson dans les années 70.
J'ai eu une Morris Tele Deluxe noire dont je me souvient avec une larme à l'oeil. On me l'a volé dans mon local de repet' en 79 ou 80... Snif...
La pédale wah wah, la caravane passe...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
FredAix a écrit :
Morris faisait de très bonnes imitations Fender et Gibson dans les années 70.
J'ai eu une Morris Tele Deluxe noire dont je me souvient avec une larme à l'oeil. On me l'a volé dans mon local de repet' en 79 ou 80... Snif...

exact , j'ai failli me prendre une Morris imitation strato à l'époque , en fait j'ai pris une country professional
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
moi, y avait la premiere qui est resté longtemp au grenier. un petit luthier privé.

et celle la qui n'est plus au grenier depuis longtemp elle, mais je sait pas du tout ce que sa vaut, en quelle bois c'est fait, ni rien d'ailleur. elle a trente ans c'est tout ce que je sait.

kenavo
DarKBeN
lifsebcbien a écrit :
Vala, trouvailles de cave

2 amplis voix, guitare Teppaz (marque française) 50's, j'ai branché celui en meilleur état, tout s'est allumé mais il y a eu un court jus

1 ampli (?) Klemt allemand 50's

et les loupiottes

Apparement c'est un Klemt Echolette M40 de 1966-67

Les possesseurs de cette bestiole disent que ça sonne du tonnerre

En ce moment sur guitare électrique...