Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
kaboudin a écrit :
peut-être une danelectro pour le slide ? ca sonne bien bluegrass et c'est pas cher.


Quel con j'y avais pas pensé ! Enfin je préfererais la SG qui serait plus versatile (le lipstick est plus limité que le P90)
Doc Loco
__nirvanien__ a écrit :
Olalalala c'est terrible elle est trop abordable pour ne pas craquer!

Doc Loco toi qui les affectionne particulierement, les Juniors sont elles bien pour une utilisation en slide (Je me suis découvert une nouvelle passion) ?


Ma '69 est montée en gros calibre et en open de sol pour cet usage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Que les amateurs cardiaques de ce modèle prennent d'abord leurs cachets ...

Ok? Bon. La Gibson SG junior est de nouveau en vente aux States. En tout cas chez Musician's friend:

[img]
Seul regret: ils continuent à rééditer la dernière version de la SG jr, celle de '67 à '71, pourtant considérée unanimement comme la moins meilleure ("bonne", c'est pas assez ) des SG junior - une réédition des modèles '63-'64 serait à mon avis plus judicieuse.


Tu les trouves pas bons les modèles d'après 1966? Ta 69 sonne-t-elle vraiment moins bien que les autres
Max Pécas
pour avoir goûter aux P90 (sur le tard, hélas) je dois dire que c'est une très bonne nouvelle cette réédition.

niveau look j'aurai préféré une plaque partielle, mais bon, ne faisons pas la fine bouche.

Doc, quelles sont les différences notables entre ta 64' et ta 69' ??
compte_supprimé
je me cite moi même au cas ou cette question serait passée inapercue...

kaboudin a écrit :
doc, tu t'y connais pas mal en gib'...
à rouen, chez un luthier, j'ai vu une gibson es 135 avec p90 pour +/- 1300 boules. ca les vaut ? c'est une affaire ?

merci.


merci encore.
pepete
Doc Loco a écrit :
renorains a écrit :
Doc, tu parle de la config similaire (micro simple chevalet)? ou bien est ce que tu veux dire que le P 90 sur un corps fin + wraparoud donne un tranchant proche d'une tele? peux tu te raprocher du son de "london calling" par exemple ou d'un hives avec de l'attaque (ex: "No pun intended", "two times ... and broken bones")?

Questions un peu connes j'en convient mais en même tu es un des rares à posseder cette gratte, en l'essayer mag j'y pense même pas....


Le son est différent de l'Esquire (plus gras, plus chantant) mais l'esprit est le même: des guitares simplissimes et d'une totale efficacité, qui tranchent dans n'importe quel mix. Aucun problème pour les Hives !



J'allais justement le dire ! et la ca m'interesse bougrement ! moi qui cherchait la meme simplicité que l'esquire avec un peu plus de gras et mordant ... je sens que j'en mouille deja le pantalon !!! deja que l'esquire a ce prix la je suis sur le cul a chaque fois que je la touche !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

__nirvanien__
C'est horrible qu'elle ne soit en vente qu'aux states (pour l'instant j'espere)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Doc Loco a écrit :
Que les amateurs cardiaques de ce modèle prennent d'abord leurs cachets ...

Ok? Bon. La Gibson SG junior est de nouveau en vente aux States. En tout cas chez Musician's friend:

[img]
Seul regret: ils continuent à rééditer la dernière version de la SG jr, celle de '67 à '71, pourtant considérée unanimement comme la moins meilleure ("bonne", c'est pas assez ) des SG junior - une réédition des modèles '63-'64 serait à mon avis plus judicieuse.


Tu les trouves pas bons les modèles d'après 1966? Ta 69 sonne-t-elle vraiment moins bien que les autres


Bon,, visiblement j'ai pas été assez clair là, y'en a qui s'embrouillent .
Donc, oui les juniors de '67 à '71 sont excellentes, mais néanmoins un cran en-dessous de la production de '61 à '66 . A mon avis évidemment (mais c'est celui de la plupart des amoureux de ce modèle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
"La même Gibson que John Lee Hooker...Une cinquante neuf trouvée à Londres...Elle m'a frappé direct au cœur"

Doc Loco
Olivier a écrit :
"La même Gibson que John Lee Hooker...Une cinquante neuf trouvée à Londres...Elle m'a frappé direct au cœur"



Sauf que là il (Bertignac) ne parle pas de sa SG junior (qui est une '64). Je rappelle d'ailleurs que la première années de production des SG junior, c'est '61 (et accessoirement que J.L.Hooker n'en a jamais joué ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
renorains
Olivier tu parles de quoi là? Hooker et la SG junior c'est du jamais vu, bon je dis pas qu'il en a pas gratté une un jour ou l'autre mais quand meme on l'associe plus souvent à sa sheraton I avec des mini humbucker au son bien percussif.

Je recommande d'ailleurs le live "at the go go café" qui est super bien enregistré et avec un john lee à la voix de velour sur des titres comme " the fisrt time my wife left me" ou encore " one scotch, one bourbon, one beer"....
renorains
oulahhh ok je viens de comprendre, tu (olivier) parles de la sheraton I de bertignac sunrburst avec des mini hb que j'ai vu sur taratata me semble t il.
compte_supprimé
de john lee hooker j'aime beaucoup l'album "jack o diamonds" qui date de ses débuts. un peu à la l'arrache. il est tout seul, il gratte et tape du pied mais ca à tellement de charme.

désolé pour le HS.
Olivier
Ouais, je sais que John Lee n'a jamais joué sur SG, mais Vas-y guitare est vraiment le morceau qui m'a fait découvrir le son du P-90 et de la Jr.

Je regrette aussi que cette nouvelle SG ne soit pas une réédition de la 63-64', mais je vais très largement m'en contenter...
Alexxxx
Ce truc avec un bon gros x2n en chevalet ou emg
Doc Loco
Alexxxx a écrit :
Ce truc avec un bon gros x2n en chevalet ou emg


J'hésite : humour, provoc' ou inconscience pure?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...