Le son de Hendrix à Woodstock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Janv 2006, 11:21
Red Firebird a écrit :
Plus que le matos c'est l'approche de la guitare qu'avait Hendrix qui est très intéressante, beaucoup de jeu sur la dynamique, effets percussifs, étouffements main gauche et droite et volume qui faisait qu'il jouait souvent avec un crunch léger qui partait à fond (avec larsen contrôlé) uniquement sur certains passages, voire sur certaines notes seulement (cf Band of Gypsies). Le côté vivant et animal de son jeu réside pour beaucoup dans cette gestion de la dynamique et du rythme.

C'est clair que ce n'est pas à la porter du premier gars venu de sonner Hendrix. Et c'est d'ailleurs débile de vouloir sonner Hendrix je trouve...
Mon "but" n'est pas de l'imiter à la perfection, aucun intérêt, c'est plutôt de me faire plaisir en jouant des trucs que j'aime...
Bêêêh
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MUHAHAHA a écrit :
Red Firebird a écrit :
Plus que le matos c'est l'approche de la guitare qu'avait Hendrix qui est très intéressante, beaucoup de jeu sur la dynamique, effets percussifs, étouffements main gauche et droite et volume qui faisait qu'il jouait souvent avec un crunch léger qui partait à fond (avec larsen contrôlé) uniquement sur certains passages, voire sur certaines notes seulement (cf Band of Gypsies). Le côté vivant et animal de son jeu réside pour beaucoup dans cette gestion de la dynamique et du rythme.

C'est clair que ce n'est pas à la porter du premier gars venu de sonner Hendrix. Et c'est d'ailleurs débile de vouloir sonner Hendrix je trouve...
Mon "but" n'est pas de l'imiter à la perfection, aucun intérêt, c'est plutôt de me faire plaisir en jouant des trucs que j'aime...

Ben met une simu marshall sur ton Vox déjà ça ira mieux, y'a quoi comme simu Marshall dessus? Après il faut une fuzz, une wah une vibe et... une strat ou une gratte qui s'en rapproche au niveau sonore.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
cdmat76 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
Red Firebird a écrit :

Ben met une simu marshall sur ton Vox déjà ça ira mieux, y'a quoi comme simu Marshall dessus? Après il faut une fuzz, une wah une vibe et... une strat ou une gratte qui s'en rapproche au niveau sonore.

Lol bah oui y'a même une simu de Plexi, donc de ce coté là ça va, mais c'est au niveau de la saturation, même le gain poussé à fond ça va pas bien loin... Donc je cherche une pédale de fuzz... ^_^
Mais comme je n 'y connais rien, je m'en remets à vos sages conseils, pour avoir quelques modèles que je pourrais éventuellement essayer...
Bêêêh
  • Publié par
    oxoz
    le
Pour le son Hendrix, j'utilise une strat + la digitech JHE + un BOSS 30 en sursaturation.

Magique !

et bonjour le sustain, le grain, le brillant à l'intérieur. Depuis, c'est bien simple, j'vous parle plus,
Le²Ck+
MUHAHAHA a écrit :
cdmat76 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
Red Firebird a écrit :

Lol bah oui y'a même une simu de Plexi, donc de ce coté là ça va, mais c'est au niveau de la saturation, même le gain poussé à fond ça va pas bien loin... Donc je cherche une pédale de fuzz... ^_^
Mais comme je n 'y connais rien, je m'en remets à vos sages conseils, pour avoir quelques modèles que je pourrais éventuellement essayer...

La Pink Purlple de BJF à la réputation d'être excellente !!
http://www.custom-sounds.com/e(...)12003
Mais je t'avoue que c'est pas donner.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Argh, oui mais là non, c'est trop cher

Mais merci ^^
Bêêêh
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
j'ai la chance d'avoir la même configuration que lui : plexi 67 +cab 69+mjm london fuzz+rmc picture wah+mjm sixties vibe +un hotplate le tout avec une strat 65 .inutile de dire que j'ai rechercher le son d'hendrix pendant des années que j'y ai laisser pas mal de dollards et que j'ai manger des pates en étant étudiant mais la j'y suis! cette configuration est magique la strat à haut volume sur ces vieux marshall avec une fuzz par dessus et on est a woodstock les coup de vibrato son énorme le son gras à souhait la magie opére! et a haut volume (hotplate sur -4 ou -8db) le son est etonnant de dynamique le potard de volume de la strat devient magique! on passe d'un clean même si la fuzz est enclenchée a une disto énorme et grasse!
le modélisation pour obtenir une telle orgie sonore je n'y crois pas il vaut mieux proceder pas a pas et te monter une config similaire en remplacant les éléments couteux (strat vintage plexi original) par du matériel s'y rapprochant (tete marshall 4entrées des seventies strat us reissue...)
et prendre son temps...
the5thorseman
plexi a écrit :
j'ai la chance d'avoir la même configuration que lui : plexi 67 +cab 69+mjm london fuzz+rmc picture wah+mjm sixties vibe +un hotplate le tout avec une strat 65 .inutile de dire que j'ai rechercher le son d'hendrix pendant des années que j'y ai laisser pas mal de dollards et que j'ai manger des pates en étant étudiant mais la j'y suis! cette configuration est magique la strat à haut volume sur ces vieux marshall avec une fuzz par dessus et on est a woodstock les coup de vibrato son énorme le son gras à souhait la magie opére! et a haut volume (hotplate sur -4 ou -8db) le son est etonnant de dynamique le potard de volume de la strat devient magique! on passe d'un clean même si la fuzz est enclenchée a une disto énorme et grasse!
le modélisation pour obtenir une telle orgie sonore je n'y crois pas il vaut mieux proceder pas a pas et te monter une config similaire en remplacant les éléments couteux (strat vintage plexi original) par du matériel s'y rapprochant (tete marshall 4entrées des seventies strat us reissue...)
et prendre son temps...

T'es toujours étudiant?
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
hey non j'ai 30printemps...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MUHAHAHA a écrit :
cdmat76 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
Red Firebird a écrit :

Ben Hendrix, il y a toujours très peu de gain tu sais, quand la fuzz est débranché, il y a juste un crunch bien crado. Et on n'obtient pas de fuzz en poussant un ampli, rien à voir comme son. Un crunch crado sur laquelle tu rajoutes une fuzz et parfois une octavia (c'est un effet qui est derrière la fuzz et qui rajoute le son octave dans les aigus (le solo de purple haze en studio par exemple), +éventuellement une vibe+une wah (Hendrix laissait de temps en temps une wah en position intermédiaire aussi, on le voit clairement dans le dvd du Dick Cavett show)...et une strat j'insiste, c'est important si tu veux le son de Woodstock, en tout cas un truc approchant. Maintenant ce genre de son vintage, c'est aussi obtenu en poussant les amplis et tout le toutim et ce n'est pas vraiment possible à obtenir avec un ampli à modélisation à mon avis.
M'enfin voilà déjà quelques conseils qui pourront te servir sachant que de toute façon tu sera quand même loin du résultat.
the5thorseman
plexi a écrit :
hey non j'ai 30printemps...

Ah ok, je me disais aussi que tes jobs de vacance rapportaient bien... :mdr:
stratus
MUHAHAHA a écrit :

Au risque d'en faire hurler (choix du mot ) certains, si c'est pour avoir une sonorité "dans l'idée de" (bien que ce ne soit pas ma tasse de thé mais il faut bien :C1: de temps en temps) je l'obtiens avec :
- Strat micro chevalet (set micro Fender 69)
- Tube Factor H&K (en canal disto)
- AC30 (voir AD50 mais dans ce cas c'est moins ... chaleureux).

Je précise bien qu'il s'agit de faire des trucs à la manière de "Star Sprangled Banner" pas de se prendre pour Hendrix.

Par exemple, nous (le groupe) quittons parfois l'auditoire avec le "chant des au revoir" avec ce son là (celui décrit plus haut) ... ça amuse, mais le clin d'oeil à Woodstock est clairement perçu.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
VAiHalen
clair que cest pas la peine desperé avoir le son de hendrix ou un truc proche avec de la modelisation , moi jai un bogner shiva et quand je met une strat en S-S-S dedans avec une pedale de boost en amont , ben oui ca sonne pas mal hendrix , jai pas essayer la fuzz pédale , mais je ferai le test une autre fois.
stratus
Pour en revenir à Hendrix, il y a un gars : Zoran, qui tourne depuis quelques années sur la RP, son set :
- Strat (une vieille qu'il posséde depuis des années)
- Disto (une Tube screamer il me semble)
- L’ampli qui vient (celui à sa dispo, voir la sono locale)

Ça le fait bien parce que, en imitateur du jeu d’Hendrix, c’est un vrai virtuose.
Mon avis perso, pour l’avoir vu plusieurs fois : impressionnant mais chiant, à la longue, de le voir astiquer le manche pendant toute la durée du set.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
molarisapa
Ndriks a écrit :
Achète toi 5 ou 6 Plexi (des vrais pas des RI) avec une dizaine de baffles... colle une Dallas arbiter Fuzz derière (pareil seulement les originale introuvable avec des transo au germanium, ce qui fait qu#y en a pas deux qui sonnent pareil). Branche une bonne strat d'époque et tu mets bien sûr tout á fond...

Tu t'en tire pour qque centaine de millier d'euro et une perte d'audition... Mais t'auras le son Hendrix à Woodstock

je viens de remater woodstock. hendrix et tout les autres musiciens n'avaient pas l'air de se soucier de leur oreilles, pas de protection ni rien... comment se fait t'il qu'ils ne chopaient pas d'acouphene, ou perte d'audition? en plus hendrix, c'etait a gavé de larsen etc...
VAiHalen
perso , je jou a lheure actuel jamais avec boulkiesse en concert que je fait.. cest un tort mais si jai ce filtre malheuresement je suis pas dedans. et bon mes oreilles sen sorte encore bien..

En ce moment sur guitare électrique...