Le son de Hendrix à Woodstock

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut à vous ami(e?)s guitaristes !

Je me demandais, en regardant le DVD de Woodstock, et plus particulièrement (du moins là tout de suite) la prestation de Jimi Hendrix, comment faisait-il pour avoir un tel son....
Je me demande surtout pour les deux premiers titre, "Star Sprangled Banner" et l'enchaînement avec "Purple Haze".
(donc du son bien saturé)

Je cherche à le reproduire avec mon Valvetronix, ma pédale de disto, mon chorus, mais j'arrive à pas grand chose....

Merci de votre aide
Bêêêh
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
Achète toi 5 ou 6 Plexi (des vrais pas des RI) avec une dizaine de baffles... colle une Dallas arbiter Fuzz derière (pareil seulement les originale introuvable avec des transo au germanium, ce qui fait qu#y en a pas deux qui sonnent pareil). Branche une bonne strat d'époque et tu mets bien sûr tout á fond...

Tu t'en tire pour qque centaine de millier d'euro et une perte d'audition... Mais t'auras le son Hendrix à Woodstock
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ndriks a écrit :
Achète toi 5 ou 6 Plexi (des vrais pas des RI) avec une dizaine de baffles... colle une Dallas arbiter Fuzz derière (pareil seulement les originale introuvable avec des transo au germanium, ce qui fait qu#y en a pas deux qui sonnent pareil). Branche une bonne strat d'époque et tu mets bien sûr tout á fond...

Tu t'en tire pour qque centaine de millier d'euro et une perte d'audition... Mais t'auras le son Hendrix à Woodstock

On va dire, avec un budget d'étudiant, et des oreilles qui vont encore servir...
Bêêêh
Scarborough
Un Fuzz et une wah ça devrait se rapprocher
twiggggggyyyyyy
Bah la modélisation a ses limites. Tu ne pourras qu'approcher le son d'Hendrix avec le matos moderne et tu seras plus près qu'avec un POD. Les amplis sont des reissues, les pédales Dunlop de Jimmy ont un circuit différent des originales et les strats comme la sienne se vendent horriblement cher. Tu peux essayer avec une strat reissue, les pédales Dunlop (Fuzz et Wah Hendrix) et un Fender Hot Rod. Sa reste cher mais plus abordable.

En outre le son ne sera jamais le sien puisque tu n'as pas ses doigts...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le
horreur!!!! c'est jimi hendrix pas jimmy hendrix!
mdr
Scarborough
twiggggggyyyyyy a écrit :
et un Fender Hot Rod.

C'est pas vraiment proche du son d'un Marshall. Non?

+10000
twiggggggyyyyyy
Merci de me corriger j'ai toujours écrit sa comme Jimmy Page.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
J'ai lu dans un livre, que son Guitar Tech éssayait de jouer sur les amplis de Hendrix, mais ils étaient tellement poussé à fond, qu'il n'optenait que des larsens et un brouaha affreux, seule Hendrix arrivait à gerer le son comme quoi, même avec le son Hendrix, il faut une certaine maîtrise
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
thieeryt a écrit :
et un Fender Hot Rod.

C'est pas vraiment proche du son d'un Marshall. Non?

+10000

Pour les doigts, ça me fait rire, vous servez cette réponse à tout le monde, mais je n'ai pas parler de reproduire ses trucs à la perfection... Je veux juste avoir un son ce rapprochant.
Et ce en gardant mon matos, et éventuellement en achetant une pédale.
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
El Zakk a écrit :
Sinon tu as ca , il parait que ca fonctionne bien :

http://www.digitech.com/produc(...)x.htm

J'en ai déjà entendu parler

Mais bon, c'est une pédale qui ne permet de jouer que du Hendrix, c'est assez limité je trouve pour 200€..
Bêêêh
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je l'ai pas essayé , mais ca peut valoir le coup pour les fans nostalgiques.

De plus il est à mon avis possible d'utiliser les patchs dans d'autres contextes.

A essayer pour etre sur.
jerry garcia
a woodstock le jimi's il jouait sur marchmal???????????
FandeQuo
thr78 a écrit :
a woodstock le jimi's il jouait sur marchmal???????????

non sur soldano

En ce moment sur guitare électrique...