Le son Ovation

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benoit de Bretagne
je ne me souviens plus du modèle exact, un modèle "Anniversaire", table massive(table rouge translucide), mais c'est la meilleure de toutes que j'ai entendu! je trouve que comme toute guitare du même modèle certaines sonnent mieux et d'autres un peu moins, celle ci avait un registre de son plein, équilibré, bonne projection, clarté, de superbes harmoniques... "pour une guitare Tupperware elle sonnait pas mal", rires... il y aura toujours des opposés à l'évolution des techniques et matériaux, (même si je suis un luthier un peu plus traditionaliste) en tous cas le docteur Kasha a ensuite inspiré grand nombre de luthiers, ce fut un pionnier!

les Adamas étaient sympas aussi!!!

benoit de bretagne
petreto1970
J'aimerais bien voir à quoi ressemblerait une ovation Elite avec un corps normal, du genre dos et eclisses en palissandre.
Si quelqu'un a le temps de faire un montage Photoshop, je trouverais ça sympa (c'est mon job mais j'ai pas le temps !!!).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Benoit de Bretagne
pour les fanas de la marque Ovation, il y a l"a liste picking" sur Yahoo, si vous voulez discutter, échanger...

benoit de bretagne
salut
c'ets vrai que OVATION on aime ou on aime pas
moi j'ai une MATRIX 1632 des années 70/80
et branchée ou pas elle a un putain de son
mais des comme ca y en a plus beaucoup !!!
en tout cas ca a rien a voir avec les KAKAMINES de contrebande
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    iNX
    le 30 Jun 04, 21:15
bin moi aussi j'ai la cs257, mais le son me convien parfaitement pour l'acoustique peut etre pas assez puissant et manque de basse a mon gout
je l'ai jamais branché dans un ampli acoustique, faudrai que j'essaye
pour avoir un son plus puissant faut mettre de plus gros tirants, moi je joue en 12
mais je sais pas si c'est le diapason mais les cordes sont vachement plus dure que sur une autre avec du 12
mais ca me convient vu que j'aime bien les cordes dure
ca travaille les doigts et apres quand on passe sur electrique ca passe les doits dans le nez
hand87_5
Je ne peut que confirmer. ( a part ceux qui disent qu'une Tak a 250€ c'est meiux) j'en rie encore ...

Je joue Ovation depuis 25 ans aussi bien en cordes Nylon que Bronze et le son est remarquable.
Ma 1624 s'améliore avec le temps et je trouve le son unplugged des mes Ovations bien meilleur que toutes les Takamines que j'ai pu essayer ( et j'ezn ai essayé un paquet histore de ne pas etre sectaire) .

Question de gout sans doute.
toz93800
bonjour a tous!Debutant dans l'univers de la guitare je possede une Ovation celebrity cc067...et je ne sait pas du tout ce qu'elle vaut...mais pour en avoir essayé d'autre,d'autre marque je pe vous dire qu'elle sonne trés trés trés bien c excellent!!!!lol...merci de m'informer sur ce model si vous le pouvez.
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
MisérableLarve
j'ai joué rapidement sur une ovation je sais plus quoi ... le bonheur ... j'ai vraiment bien aimé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...