fenderien a écrit :
Ced777 a écrit :
fenderien a écrit :
November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son
Sur Don't cry j'ai plutot l'impression d'un micro chevalet (beaucoup de mordant) , enfin surtout sur le deuxième solo, non?... Enfin y'a plusieurs passages, faudrait voir....
Non je pensais plutot à l'intro de Sweet Child ou des trucs dans le genre (pour le micro manche)
Ok. Sur mon dvd des guns, il joue le solo de don't cry sur le micro neck...
C'est le double DVD (UYI?)? Si c'est celui-là faudrait que je regarde. En tout cas l'A2P en manche sonne "PAF" , mais avec plus de basses et un côté assez smooth. L'A2P bridge est super aigu et tranchant, avec pas tellement de mediums, et des basses pas énormes. Sur ma config de l'époque, tu saignais des oreilles! Le micro manche sonnait super "bassy" (même les notes aigus avec une résonance de basses) et le micro aigu, exactement l'inverse: même les notes basses avait une résonance métallique dans l'aigu.
Perso j'ai pas du tout accroché, mais je sais par expérience qu'un micro, c'est une histoire d'association avec la gratte, l'ampli, le baffle. Des fois ca sonne, des fois ca colle pas. Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des micros "instant gratification". On ne sonne pas Slash d'un seul coup avec ces bestioles.