Le son Slash!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 2005, 22:43
Perso je trouve que le 498T se rapproche presque plus du son de Slash que l'Alnico 2 Pro. En tout cas ca parait plus facile.
L'A2P a un niveau de sortie vraiment vintage, le micro bridge tape à mort dans les aigus et il est assez creusé. C'est vraiment spécial. Je n'ai jamais compris comment Slash pouvait sonner comme sur les disques avec ces micros. C'est donc une longue chaîne dont le maillon principal sont les doigts bien sûr.
Depuis j'ai appris que le Custom Shop Duncan produisait des micros Slash signature qui sont des A2P avec plus de tours de bobinages. Allez savoir...

Bref, les Alnico 2 Pro sont des micros intéressants, mais ne t'attends pas à sonner comme Slash d'un seul coup.

Ced777
fenderien
Ced777 a écrit :
Perso je trouve que le 498T se rapproche presque plus du son de Slash que l'Alnico 2 Pro. En tout cas ca parait plus facile.
L'A2P a un niveau de sortie vraiment vintage, le micro bridge tape à mort dans les aigus et il est assez creusé. C'est vraiment spécial. Je n'ai jamais compris comment Slash pouvait sonner comme sur les disques avec ces micros. C'est donc une longue chaîne dont le maillon principal sont les doigts bien sûr.
Depuis j'ai appris que le Custom Shop Duncan produisait des micros Slash signature qui sont des A2P avec plus de tours de bobinages. Allez savoir...

Bref, les Alnico 2 Pro sont des micros intéressants, mais ne t'attends pas à sonner comme Slash d'un seul coup.

Ced777


Oui, c'est ce que j'ai remarqué: avec ma LP montée en 490R/498T, branchée sur le JCM 800, je sonne déjà vachement Slash... Je pensais que les micros apporteraient un plus, mais ils semblent assez typés... Je trouve ça étonnant qu'on sonne presque plus comme Slash avec d'autres micros que les siens...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Ced777
    le
fenderien a écrit :
Ced777 a écrit :
Perso je trouve que le 498T se rapproche presque plus du son de Slash que l'Alnico 2 Pro. En tout cas ca parait plus facile.
L'A2P a un niveau de sortie vraiment vintage, le micro bridge tape à mort dans les aigus et il est assez creusé. C'est vraiment spécial. Je n'ai jamais compris comment Slash pouvait sonner comme sur les disques avec ces micros. C'est donc une longue chaîne dont le maillon principal sont les doigts bien sûr.
Depuis j'ai appris que le Custom Shop Duncan produisait des micros Slash signature qui sont des A2P avec plus de tours de bobinages. Allez savoir...

Bref, les Alnico 2 Pro sont des micros intéressants, mais ne t'attends pas à sonner comme Slash d'un seul coup.

Ced777


Oui, c'est ce que j'ai remarqué: avec ma LP montée en 490R/498T, branchée sur le JCM 800, je sonne déjà vachement Slash... Je pensais que les micros apporteraient un plus, mais ils semblent assez typés... Je trouve ça étonnant qu'on sonne presque plus comme Slash avec d'autres micros que les siens...


ben j'ai été le 1er étonné quand j'ai monté ma paire d'Alnico 2 Pro. Encore que le micro manche, on retrouve le son onctueux de Slash sur certains solos...
fenderien
Ced777 a écrit :
fenderien a écrit :
Ced777 a écrit :
Perso je trouve que le 498T se rapproche presque plus du son de Slash que l'Alnico 2 Pro. En tout cas ca parait plus facile.
L'A2P a un niveau de sortie vraiment vintage, le micro bridge tape à mort dans les aigus et il est assez creusé. C'est vraiment spécial. Je n'ai jamais compris comment Slash pouvait sonner comme sur les disques avec ces micros. C'est donc une longue chaîne dont le maillon principal sont les doigts bien sûr.
Depuis j'ai appris que le Custom Shop Duncan produisait des micros Slash signature qui sont des A2P avec plus de tours de bobinages. Allez savoir...

Bref, les Alnico 2 Pro sont des micros intéressants, mais ne t'attends pas à sonner comme Slash d'un seul coup.

Ced777


Oui, c'est ce que j'ai remarqué: avec ma LP montée en 490R/498T, branchée sur le JCM 800, je sonne déjà vachement Slash... Je pensais que les micros apporteraient un plus, mais ils semblent assez typés... Je trouve ça étonnant qu'on sonne presque plus comme Slash avec d'autres micros que les siens...


ben j'ai été le 1er étonné quand j'ai monté ma paire d'Alnico 2 Pro. Encore que le micro manche, on retrouve le son onctueux de Slash sur certains solos...


November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Ced777
    le
fenderien a écrit :

November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son


Sur Don't cry j'ai plutot l'impression d'un micro chevalet (beaucoup de mordant) , enfin surtout sur le deuxième solo, non?... Enfin y'a plusieurs passages, faudrait voir....
Non je pensais plutot à l'intro de Sweet Child ou des trucs dans le genre (pour le micro manche)
fenderien
Ced777 a écrit :
fenderien a écrit :

November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son


Sur Don't cry j'ai plutot l'impression d'un micro chevalet (beaucoup de mordant) , enfin surtout sur le deuxième solo, non?... Enfin y'a plusieurs passages, faudrait voir....
Non je pensais plutot à l'intro de Sweet Child ou des trucs dans le genre (pour le micro manche)


Ok. Sur mon dvd des guns, il joue le solo de don't cry sur le micro neck...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Ced777
    le
fenderien a écrit :
Ced777 a écrit :
fenderien a écrit :

November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son


Sur Don't cry j'ai plutot l'impression d'un micro chevalet (beaucoup de mordant) , enfin surtout sur le deuxième solo, non?... Enfin y'a plusieurs passages, faudrait voir....
Non je pensais plutot à l'intro de Sweet Child ou des trucs dans le genre (pour le micro manche)


Ok. Sur mon dvd des guns, il joue le solo de don't cry sur le micro neck...


C'est le double DVD (UYI?)? Si c'est celui-là faudrait que je regarde. En tout cas l'A2P en manche sonne "PAF" , mais avec plus de basses et un côté assez smooth. L'A2P bridge est super aigu et tranchant, avec pas tellement de mediums, et des basses pas énormes. Sur ma config de l'époque, tu saignais des oreilles! Le micro manche sonnait super "bassy" (même les notes aigus avec une résonance de basses) et le micro aigu, exactement l'inverse: même les notes basses avait une résonance métallique dans l'aigu.
Perso j'ai pas du tout accroché, mais je sais par expérience qu'un micro, c'est une histoire d'association avec la gratte, l'ampli, le baffle. Des fois ca sonne, des fois ca colle pas. Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des micros "instant gratification". On ne sonne pas Slash d'un seul coup avec ces bestioles.
fenderien
Ced777 a écrit :
fenderien a écrit :
Ced777 a écrit :
fenderien a écrit :

November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son


Sur Don't cry j'ai plutot l'impression d'un micro chevalet (beaucoup de mordant) , enfin surtout sur le deuxième solo, non?... Enfin y'a plusieurs passages, faudrait voir....
Non je pensais plutot à l'intro de Sweet Child ou des trucs dans le genre (pour le micro manche)


Ok. Sur mon dvd des guns, il joue le solo de don't cry sur le micro neck...


C'est le double DVD (UYI?)? Si c'est celui-là faudrait que je regarde. En tout cas l'A2P en manche sonne "PAF" , mais avec plus de basses et un côté assez smooth. L'A2P bridge est super aigu et tranchant, avec pas tellement de mediums, et des basses pas énormes. Sur ma config de l'époque, tu saignais des oreilles! Le micro manche sonnait super "bassy" (même les notes aigus avec une résonance de basses) et le micro aigu, exactement l'inverse: même les notes basses avait une résonance métallique dans l'aigu.
Perso j'ai pas du tout accroché, mais je sais par expérience qu'un micro, c'est une histoire d'association avec la gratte, l'ampli, le baffle. Des fois ca sonne, des fois ca colle pas. Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des micros "instant gratification". On ne sonne pas Slash d'un seul coup avec ces bestioles.


C'est le live à tokyo en 92 (Use your illusion). Le micro bridge risque vraiment de sonner tranchant sur une Les Paul?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Ced777
    le
fenderien a écrit :

C'est le live à tokyo en 92 (Use your illusion). Le micro bridge risque vraiment de sonner tranchant sur une Les Paul?


Tout dépend de ta LP. Perso je les avais monté sur une LP standard et ca déchirait les oreilles (le micro aigu). Mais si tu as une LP assez chaude et moelleuse, pourquoi pas. La mienne sonnait plutot "autoritaire" avec des basses mais aussi des aigus bien présents. Et j'étais branché à l'époque dans du JCM2000 (on ne rigole pas dans la salle). Donc voilà.
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Gygy
    le
Shinjuku a écrit :
Qd est ce que vous comprendrez que le son vient à 80% des doigts...



Ok je te file un banjo, un ampli daubé, pas de disto, et tu me joues le solo de beat it avec crédibilité. Alors la, ouais , je veux bien.
Don Guillermo
Citation:
Ok je te file un banjo, un ampli daubé, pas de disto, et tu me joues le solo de beat it avec crédibilité. Alors la, ouais , je veux bien.




Tu files ça a Eddie Vanhalen, et là je peux t ' assurer qu' il sera bien plus credible que n' importe qui sur ce forum et qu' il nous mettra une claque a tous , et oui ça s' appelle le talent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Vboy
    le
fenderien a écrit :

November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son

Pour ça, tu pourrais éventuellement demander à quelqu'un de te préter une gratte avec un 496R en neck pour voir ce que tu en penses...Ca peux le faire...Tu en trouveras sur une Les paul Classic par ex.
Essaie, on sait jamais; mais je trouve que sur ce micro (qui équipe aussi ma V) J'obtiens une son solo trés similaire au son des solos dont tu parles...
Amitiés.
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
billy470
Shinjuku a écrit :
Qd est ce que vous comprendrez que le son vient à 80% des doigts...

Et tant qu'à faire si pour les 20% qui reste tu veux avoir la meme chose, achete une Les Paul 58, ca vaut jamais que 200000€ à l'heure acutelle...


peut etre arrivera t'il a y faire sonner comme slash.
ecoute missing stevie de bernard allison, c'est assez blasant.
fenderien
Vboy a écrit :
fenderien a écrit :

November rain ou don't cry par exemple? Parce que j'adore ce son

Pour ça, tu pourrais éventuellement demander à quelqu'un de te préter une gratte avec un 496R en neck pour voir ce que tu en penses...Ca peux le faire...Tu en trouveras sur une Les paul Classic par ex.
Essaie, on sait jamais; mais je trouve que sur ce micro (qui équipe aussi ma V) J'obtiens une son solo trés similaire au son des solos dont tu parles...
Amitiés.


Salut!
Merci pour ta réponse.
Ben en fait les micros de Slash sont paraît-il très chaud, alnico et avec un niveau de sortie faible contrairement aux 496R qui sont céramique et avec un niveau de sortie élevé. Peut-être que ça peut le faire, je n'ai jamais essayé de les paul classic ou de flying v équipées de ces micros... Merci pour ton conseil en tous cas!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
madchap
slt

a moindre frais et tres simple, as tu deja essaye de corriger / modifier le rendu de tes micros avec un egaliseur (place dc en tout debut de chaine juste apres la guitare)
...mon idee vaut ce qu'elle vaut (!) mais comme tes micros ont l'air d'avoir deja un son assez proche de ce que tu recherches, ca pourrait peut etre amener le petit truc que tu cherches sans avoir a tout changer.....
fenderien
madchap a écrit :
slt

a moindre frais et tres simple, as tu deja essaye de corriger / modifier le rendu de tes micros avec un egaliseur (place dc en tout debut de chaine juste apres la guitare)
...mon idee vaut ce qu'elle vaut (!) mais comme tes micros ont l'air d'avoir deja un son assez proche de ce que tu recherches, ca pourrait peut etre amener le petit truc que tu cherches sans avoir a tout changer.....


Non mais merci, je vais y penser! Sinon, quels sont les réglages de Slash sur ses jcm800 niveau basses/middle/treble... Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...