Le son Slash!

fenderien
Bonjour!

J'ai une gibson les paul studio et je joue sur un marshall JCM800. J'adore le son de Slash et je suis en train de voir pour changer les micros d'origines pour des Seymour Duncan Alnico pro II (comme Slash). Sonnent-ils très différemment des 490R/498T de la Lp studio? Mais les duncans ont un niveau de sortie faible pour des humbuckers et le gain du jcm800 n'est pas très grand... En fait ma question est la suivante: Est-ce qu'acheter des alnico pro II me rapprocheront du son de slash ou est-ce que je peux quand même le trouver avec les micros d'origines?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
DIY ...; si seulement tout le monde faisait ca ...
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Ne pas oublier de verser deux trois litres de Jack daniels sur les cordes avant de jouer.

Ok je
Shinjuku
Qd est ce que vous comprendrez que le son vient à 80% des doigts...

Et tant qu'à faire si pour les 20% qui reste tu veux avoir la meme chose, achete une Les Paul 58, ca vaut jamais que 200000€ à l'heure acutelle...
Elrond Calmcaci
Shinjuku a écrit :

Et tant qu'à faire si pour les 20% qui reste tu veux avoir la meme chose, achete une Les Paul 58, ca vaut jamais que 200000€ à l'heure acutelle...

donc si je résume il vaut mieux avoir un bon niveau avec une storm et un frontman qu'un niveau moyen,une Les Paul et un JCM 800 ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
warlock nj
oui
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
fenderien
Bien sûr que je sais que ça vient des doigts. D'ailleurs j arrive a avoir un son assez semblable mais je me demandais si les seymour duncan apporteraient un petit plus...

Shinjuku
Elrond Calmcaci a écrit :
Shinjuku a écrit :

donc si je résume il vaut mieux avoir un bon niveau avec une storm et un frontman qu'un niveau moyen,une Les Paul et un JCM 800 ?

Tu mets Steve Lukather sur n'importe quelle guitare, Fender ou ce que tu veux, il sonnera "lukather"... Toi je te donne une Luke, un amp VHT des baffles CA et un Pitch, etc... Tu sonneras jamais comme Lukather...
fenderien
et ma question dans tout ça...

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
fenderien a écrit :
et ma question dans tout ça...

Certes...
J'ai eu les Alnico II Pro il y a longtemps et il est vrai qu'ils avaient un bon son (disons que ça change d'un micro d'origine) mais je me rallie à ceux qui t'ont dit que le son "Slash" vient de ses doigt et de son phrasé
Les Alnico ont une très bonne attaque et une chaleur très typée (médiums et aigus).
Voilà
Il faut que tu les essayent
Selenite
Elrond Calmcaci a écrit :

Evidemment... Pour au moins une raison assez matérialiste: c'est plu sfacile de mettre à jour son matos que de mettre à jour son niveau ;-)

Shinjuku a écrit :
Tu mets Steve Lukather sur n'importe quelle guitare, Fender ou ce que tu veux, il sonnera "lukather"... Toi je te donne une Luke, un amp VHT des baffles CA et un Pitch, etc... Tu sonneras jamais comme Lukather...

Ca c'est très discutable. Les doigts forment d'autant moins le son que sur électrique on joue principalement au médiator. Après bien spur, il y a un mode entre sonner comme et jouer comme.
Shinjuku
Tu es surement débutant Tu verras avec le temps que le son vient de bcp d'éléments, mais le plus important c'est les doigts... car le feeling, le groove, le vibrato, la manière d'attaquer les notes etc... font LE son.

Ce ce qui donen vie a ton jeux et crée ta personnalité.
fenderien
Shinjuku a écrit :
Tu es surement débutant Tu verras avec le temps que le son vient de bcp d'éléments, mais le plus important c'est les doigts... car le feeling, le groove, le vibrato, la manière d'attaquer les notes etc... font LE son.

Je suis plus vraiment débutant mais je suis jeune (j'ai 16 ans) et je sais que ça vient de beaucoup d'éléments. Je voulais juste savoir si les alnico pro II ajouteraient un plus à mon son...

Shinjuku
Je parlais de selenite
Don Guillermo
Citation:
mais le plus important c'est les doigts... car le feeling, le groove, le vibrato, la manière d'attaquer les notes etc... font LE son.

+1000

Je prends toujours l' exemple de Vai , qui a joué , entre autre , sur Egnater , JCM800 , VHT , Bogner , Carvin , Soldano ...etc
Il a toujours le meme son reconnaissable entre 1000 , comme quoi les histoire de matos ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique...