Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Silverfox a écrit :

Faut-il changer autre chose, comme un condensateur + adapté ? Un potard 500k au lieu du 250k d'origine

C'est souvent conseillé dans le cas d'un changement pour un humbucker mais tu peux aller sur le site Seymour Duncan ou certains conseils sont donnés, certains laissent tout comme ça car ils le preferent au niveau son, tu devrais peu etre essayé et changer si cela ne te conviens pas, au pire un potard et un condo ça coute moins de 10 euros.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
CooKieS a écrit :
En parlant de Bacchus je vais sans doute mettre le corps de ma vintage serie en vente d'ici peu (Ash, vintage naturel, nitro)...un corps en pin butterscotch relic me fait de l'oeil!

D'ailleurs qqun a pu tester une tele/esquire en pin ici?

Personne pour ma question?

sinon niveau finition , grosse déception , je suis peut être tombé sur un modéle pas tip top mais bois indigne d'une guitare à ce prix ...

Qu'est-ce qui t'as déçu précisément? Tu sais même en fender Us tout les modèles ne se valent pas, tu est clairement tombé sur un modèle exceptionnel avec ta 52', pour la plupart c'est 3 parties avec un butterscotch plus ou moins réussi et un manche en érable tt à fait banal (l'érable flammé c'est assez exceptionnel sur du non CS )...par contre au niveau vernis/micros c'est la même chose pour tt le monde.
Fastback '67
CAIUS JULIUS a écrit :
Silverfox a écrit :

Faut-il changer autre chose, comme un condensateur + adapté ? Un potard 500k au lieu du 250k d'origine

C'est souvent conseillé dans le cas d'un changement pour un humbucker mais tu peux aller sur le site Seymour Duncan ou certains conseils sont donnés, certains laissent tout comme ça car ils le preferent au niveau son, tu devrais peu etre essayé et changer si cela ne te conviens pas, au pire un potard et un condo ça coute moins de 10 euros.

J'ai le potard et le condo !
Merci pour ta réponse Caius
daoudd
  • Custom Top utilisateur
CooKieS a écrit :

Qu'est-ce qui t'as déçu précisément? Tu sais même en fender Us tout les modèles ne se valent pas, tu est clairement tombé sur un modèle exceptionnel avec ta 52', pour la plupart c'est 3 parties avec un butterscotch plus ou moins réussi et un manche en érable tt à fait banal (l'érable flammé c'est assez exceptionnel sur du non CS )...par contre au niveau vernis/micros c'est la même chose pour tt le monde.

je suis bien conscient de la chance que j'ai avec ce modéle !!!

ce qui m'a déçu :
le vernis effectivement trés légers , je me suis demandé s'il s'agissait d'un nitrocellulosique ...
le corps semblait d'une pièce mais avec des taches sombres ici et là ; pas trés esthétique ...
niveau son cela me semblait être comme il se doit ... mais pour quasiment 2000 euros (prix magasin négociable j'imagine ...) c'est trop !
comme quoi , mieux vaut essayer , avant d'acheter ...
ce n'est pas la 1ere fois que je constate une telle différence de qualité entre les modéles us fender

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
CAIUS JULIUS
Silverfox a écrit :

J'ai le potard et le condo !
Merci pour ta réponse Caius

Non c'è di che!
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Salut a tous
Que pensez vous des telecaster custom des 70's (je parle des vrai pas des reissues)?
Quelqu'un en possede une?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
daz_74 a écrit :
Salut a tous
Que pensez vous des telecaster custom des 70's (je parle des vrai pas des reissues)?
Quelqu'un en possede une?

toujours pas d'avis?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Souri2labo
Pour en revenir sur la Tele vintage hot rod, c'est très bizarre, j'en ai une et c'est tout l'inverse de celle que tu as pu essayer daoudd.

Elle est superbe, les veinages sur le corps sont impressionnants, on peut vraiment admirer le bois de qualité ! (sur le mienne, sur le haut du corps il y a même de toutes fines veines semblables à des vaisseaux sanguins, qui se baladent entre les gros veinages)
Le manche est un vrai bohneur, ni trop verni, ni pas assez ! Et le vernis sur la touche, pète vraiment.

J'ai beau la retourner dans tous les sens, visuellement je n'y vois aucun défauts (alors que je suis très très maniaque des petits détails inutiles).

Niveau son, c'est aussi une tuerie ! (et dire que je ne jouais que sur des Yamaha) Sans jouer des trucs grandioses, on arrive à un son gros, puissant et chaud au manche, à un son agressif, aigu et tranchant au micro chevalet. La position du milieu est aussi très sympa, un mélange d'aigus et de graves remarquable.

Je joue avec sur un petit Fender vibro champ xd, et ça sonne terriblement bien. Après sur de gros amplis bien plus performants, ça donne donner encore plus "gros" !

Quelques photos :

J'en ai mis d'autres ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le plus important : se faire plaisir !! et vu ta belle y a de quoi !!!!

et avec ton vibro ( oui je sais ...) il y a déjà de quoi faire ! crois moi !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Souri2labo
daoudd a écrit :

et avec ton vibro ( oui je sais ...)

OMG !

Le plus drôle de l'histoire, c'est qu'à l'ouverture de cette page j'étais en train de boire une gorgée d'eau, dont je n'ai pas retenir le contenu, en explosant de rire... sur mon bureau... Ahum

Non, c'est assez énorme j'avoue que c'est très osé et que j'ai bien rit !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Mat_La_Menace
Souri2labo a écrit :
Pour en revenir sur la Tele vintage hot rod, c'est très bizarre, j'en ai une et c'est tout l'inverse de celle que tu as pu essayer daoudd.

Elle est superbe, les veinages sur le corps sont impressionnants, on peut vraiment admirer le bois de qualité ! (sur le mienne, sur le haut du corps il y a même de toutes fines veines semblables à des vaisseaux sanguins, qui se baladent entre les gros veinages)
Le manche est un vrai bohneur, ni trop verni, ni pas assez ! Et le vernis sur la touche, pète vraiment.

J'ai beau la retourner dans tous les sens, visuellement je n'y vois aucun défauts (alors que je suis très très maniaque des petits détails inutiles).

Niveau son, c'est aussi une tuerie ! (et dire que je ne jouais que sur des Yamaha) Sans jouer des trucs grandioses, on arrive à un son gros, puissant et chaud au manche, à un son agressif, aigu et tranchant au micro chevalet. La position du milieu est aussi très sympa, un mélange d'aigus et de graves remarquable.

Je joue avec sur un petit Fender vibro champ xd, et ça sonne terriblement bien. Après sur de gros amplis bien plus performants, ça donne donner encore plus "gros" !

Quelques photos :

J'en ai mis d'autres ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as guitare est superbe!

Cette hot rod me fait vraiment envie! Je pars à NY en septembre, je sens que je vais avoir un bagage en cabine

En ce moment sur guitare électrique et Fender...