Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Hiflyer a écrit :
golguth a écrit :
Merci, c'est le percage dans la table qui me fait peur (peur de craquer le vernis et la couleur).... Je suis équipé d'une perceuse fixée qui permet d'être précis mais je n'ai jamais fais de trous dans une guitare...

Il faut mettre plusieurs couches d'adhésif de peintre (sorte de papier) à l'endroit où tu vas percer et pas de problème. Un avant trou et hop, c'est percé

Je pense qu'il ne faut pas hésiter non plus à avoir recours à un gabarit pour avoir des trous régulièrement espacés.
scutigere
Silverfox a écrit :
Pfffouuu!!! Regardez moi cette beauté

Pffffffffff ......... c'est pas humain !!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
nocaster 51 relic custom shop ?

miam en tout cas !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
theguest a écrit :
encore un petit conseil aux télécastériens,
j'ai donc une tele standard US et je vais finalement la garder telle quelle... jolie et proprette dans la forme et dans le son...
Mais pour "la route", la poussière et pour les plans plus trash, j'ai décidé d'enrichir d'ici quelques mois mon set d'une gratte bcp moins lisse, une autre télé bcp plus typée moins chère si possible mais toujours de grande qualité... d'après vous, je me tourne carrément vers les road worn (bof!), les mexicaine ou la highway one Texas ? ou autre ???

merci
A+
nico

Et pourquoi pas aussi une '72 Deluxe MIM pour plus de patate ? Une Muddy Waters pour son côté vintage ? Ou même dans la gamme Squier (Custom II ou Classic Vibe) si tu veux limiter le budget ?
Bon désolé je t'aide pas trop là
daoudd
  • Custom Top utilisateur
une baja aussi !

tout dépend de ton budget ?!
Ben disons que le but c'est de compléter la standard us qui est belle et a un super son par une télé plus trash, plus roots dans le son et dans la forme.

Une télé à trimbaler quoi...

Je dirais donc dans les 800 euros grand maxi et avec un son vraiment très typé par rapport à la standard. Sachant que j'aime la poussière mais aussi la chaleur du son...
Si vous avez une idée....

;-)

nico
Doc Loco
Je le répèterai autant de fois que nécessaire pour que le message passe : Squier Classic Vibe telecaster (cf ma signature). Je ne vois sincèrement pas la nécessité de mettre 500€ de plus.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je me disais la même chose ! pour un prix trés raisonnable , ta tele squier doc , et la baja ( legerement plus chere..) valent vraiment le coup !

pour avoir qque chose de vraiment mieux avec un son de bonne qualité et reconnaissable , mieux vaut taper dans du plus cher ... ( genre bien au dela des 1000 euros ) , mais là c'est plus la même histoire ...

soudanpierre
le Baja est vraiment une super guitare pour le prix... à l'occasion, je ferai des samples comparatifs, dans les mêmes conditions et sur le même matos, de cette Baja et la Telecaster 52.
º¿º
Little Wing 78
J'attends ça
Me suis fait un p'tit "I wanna be your dog" les doigts de pieds en eventail dans le canapé cet aprem, bien cajun, la RW dans le Orange micro crush, et roule ma poule! Plus je joue la Télé, plus je l'aime
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
soudanpierre a écrit :
le Baja est vraiment une super guitare pour le prix... à l'occasion, je ferai des samples comparatifs, dans les mêmes conditions et sur le même matos, de cette Baja et la Telecaster 52.
º¿º

bonne idée !

j'ai pu essayé la baja et j'ai une 52 : si on oubli la finition , esthetique , bois , etc ... on reste ds le même esprit niveau son ( plus de patate qd même sur la 52) , la baja atteint son objectif : une bonne tele vintage pour pas cher !
soudanpierre
c'est sûr que côté finitions... lorsque ma Baja est arrivée; elle a fait une escapade tout droit chez le luthier.. mais depuis ça n'a été que du bonheur !
La Baja c'est pour l'extérieur, celle que je prête, elle devient comme ma Variax600, un outil; par contre la 52, c'est le bijou qui ne sort pas de son écrin pour n'importe quelle occaz !
Anecdote:
Un bon guitariste est venu (avec son groupe de rock) ce week-end au studio avec sa SG, il avait des morceaux à enregistrer en sons clairs et ça ne ressortait pas du tout dans le mix. Il a pris la BAJA et la différence a été époustouflante. Il est reparti scié, et en quête de ce modèle de toute urgence !
º¿º
Mark Twang
soudanpierre a écrit :
Un bon guitariste est venu (avec son groupe de rock) ce week-end au studio avec sa SG, il avait des morceaux à enregistrer en sons clairs et ça ne ressortait pas du tout dans le mix. Il a pris la BAJA et la différence a été époustouflante. Il est reparti scié, et en quête de ce modèle de toute urgence !
º¿º

Même sur scène, quand on a succédé à plusieurs groupes qui ne jouaient qu'en sons lourds sur des Les Paul + Marshall, ma petite Telecaster a fait sensation : son bright et sa présence l'ont propulsé en avant. L'ingé son m'a dit à la balance : "ça c'est de la guitare !"

ceci n'est pas un message anti Gibson, j'adore aussi ces guitares
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
soudanpierre a écrit :
º¿º

Même sur scène, quand on a succédé à plusieurs groupes qui ne jouaient qu'en sons lourds sur des Les Paul + Marshall, ma petite Telecaster a fait sensation : son bright et sa présence l'ont propulsé en avant. L'ingé son m'a dit à la balance : "ça c'est de la guitare !"

ceci n'est pas un message anti Gibson, j'adore aussi ces guitares

La Tele est vraiment une gratounette qui complète merveilleusement une tout acajou en humbucker. Dans mon groupe, c'est Yamaha SG pour mon alter ego et American Tele pour moi, et côté son on remplit bien le spectre sans se marcher sur les pieds, j'adore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...