Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de tomber la dessus par hasard sur youtube :

Boudiou...

Pourquoi personne m'a prévenu que ça sonnait comme ça une Télécaster quand j'ai commencé à jouer de la guitare ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
là on pose sa télécaster , on se tait et on écoute religieusement :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mikka Grytviken
Mouais, bof ....
Le gars joue pas trop mal certe mais je déteste ce type de son dopé au compresseur baveux.

Quand à la video précédante, j'ai trouvé ça sympa, faut dire que le gratteux à un touché pas dégueu du tout !

Et votre point de vue sur ma télé et le clip ?

Je vous ajoute deux autres samples ici et là.

stevie voodoo
Mikka Grytviken a écrit :
Mouais, bof ....
Le gars joue pas trop mal certe mais je déteste ce type de son dopé au compresseur baveux.

Quand à la video précédante, j'ai trouvé ça sympa, faut dire que le gratteux à un touché pas dégueu du tout !

Et votre point de vue sur ma télé et le clip ?

Je vous ajoute deux autres samples ici et là.

tres tres jolis sons de tele !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon ... t'inquietes ! ton clip il est cool , qqu un qui joue sur du robben est forcement une personne de bon goût !!!

mais autant tes samples sonnent sympas , autant ma video "pourrie" de youtube sur les portes du pénitencier ( mdr !!) me touche plus !!!! (même si compresion etc ...)

ps : le type c'est Arlen Roth
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mikka Grytviken a écrit :

Je ne connais pas Arlen Roth.
Je vais me renseigner.

Il est surtout connu comme journaliste dans la presse guitare US. Il a pondu un nombre invraisemblable de papier sur la guitare country, blues, rock etc, plutot dans le roots. Un bon paquet de méthodes aussi à son actif, et de vidéos pédagogiques, en tant que guitariste mais aussi et surtout comme producteur. Il a sorti quelques albums, enfin au moins un en tout cas, vu que je l'ai, avec Danny Gatton, Brian Setzer, Albert Lee et quelques autres fines gachettes. ça évolue plutôt dans un style country, rock 50teen, avec des reprises assez improbables, i'y a un morceau de Bob Marley par exemple, me rappelle plus lequel, chouette album, bien dépaysant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Visualdistortion
Visualdistortion a écrit :
Pour ma jolie Telecaster auquel je vais faire un réglage et un changement de corde, vous préconisez plus du 10/46 ou du 11/48 (comme sur ma jazzmaster)?

Merci

Personne n'utilise de cordes sur les Telecaster?

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'utilise du 10/46, mais le tirant, c'est assez personnel, ça dépend de pas mal de choses, de ton style de prédilection, de ta technique de jeu, de ta physionomie, du son que tu as en tête etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
coyote a écrit :
J'utilise du 10/46, mais le tirant, c'est assez personnel, ça dépend de pas mal de choses, de ton style de prédilection, de ta technique de jeu, de ta physionomie, du son que tu as en tête etc.

Clair !

Personnellement (pourtant, j'avais des a priori sur les tirants "bâtards", j'ai du 10-52 (qui me permet d'avoir de la pêche sur les accords de quinte, et de rester souple sur les bends), et je trouve que ça convient bien à la Tele.
Visualdistortion, si tu es à l'aise sur du 11-48 (et que tu as un jeu sous le coude), teste sur la Tele... Si ça te plait pas en plus tu peux rechanger de suite et garder tes cordes pour ta JM.
Adam Bopel
coyote a écrit :
Je plussoie !
Par ailleurs, je trouve que c'est un très bon tirant, ni trop "mou", ni trop dur, et qui permet pas mal de nuances
Partisan du 10-52 aussi !!

(les Dean markley ont une belle eslastcité et un plus joli son selon moi que les Ernie B.)

Tirant batard ? pourquoi ?
trop d'écart ? Faudrait ajuster comment pour ne pas l'être ?

A+
nico
Visualdistortion
Moi c'est plutôt un jeu assez agressif avec des riffs très "haché", je pense prendre donc du 10/46, je pense que le 11/48 sera un peu gros pour ma Tele qui fait toute petite par rapport à ma Jazzmaster

Merci, c'est sympa en tout cas
daoudd
  • Custom Top utilisateur
chacun ses doigts c'est clair !

pour ceux qui seraient tentés de changer de tirant de façon "importante" genre d'un 9 46 à un 11 52 , faites gaffes à votre manche et surtout pensez à régler correctement votre chevalet . j'ai un chevalet 3 pontets ( une misére à régler) sinon vous serez "faux" .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...