Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne peux que plussoyer !!!

soudanpierre avait me semble t il organisé un blind test intéressant il y a peu sur ce forum !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Paul Boogie
Je m'inscris également modestement dans ce club car je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une surprenante petite Tele Baja!
J'adore vraiment les sonorités de celle-ci!
Par contre, je pense qu' à terme je la configurerai comme une Tele '52, en upgradant les composants electroniques pour peut-être un kit de chez RS guitarworks et en virant le potard S1... je ferais poser des micros Kami fait sur-mesure... j'aimerais obtenir les sonorités si caractéristiques d'Albert Collins, ce twang, cette raideur, cette acidité... j'adore!! Je la ferais bien reliquer aussi, elle est trop neuve et l'aspect "plastoque" du vernis poly (...) et tous ces chromes rutilants me gênent un peu...
Bon, mais entreprendre tout ça sur une Baja c'est pour vous donner de la confiture à des cochons ou pas?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tu aurais dû prendre une Road Worn
Paul Boogie
Oui mais beaucoup trop chère pour ce que c'est je trouve... ma Baja, je l'ai payée 330€! Pas cher!
Mais il est vrai que j'aurais aimé ce type de finition!
Find your own way.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Paul Boogie a écrit :
Oui mais beaucoup trop chère pour ce que c'est je trouve... ma Baja, je l'ai payée 330€! Pas cher!

330 euros c'est une sacrée affaire
elle se trouve au dessus de 400 sur le forum c'est déja pas mal pour une guitare appréciée et recherchée
ktophe
Paul Boogie a écrit :

Je savais pas que tu l'avais acheté d'occaz. En tous cas, perso je ne suis pas pour acheter une guitare reliquée ou la faire reliquée. Elle est neuve, tant mieux, elle se reliquera toute seule, chaque chose en son temps. Toutes les vielles guitares "vintage" abîmées par le temps, elles ont été neuves elles aussi, et à l'époque, je ne pense pas que les gars pensaient à la faire vieillir artificiellement. Une guitare usée par le temps et l'usage ça a une histoire, c'est parcequ'elle a servie, alors que acheter une guitare neuve "vieillie", ça n'a pas trop d'interet a mon goût.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1
MrBrightside
ktophe a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Je savais pas que tu l'avais acheté d'occaz. En tous cas, perso je ne suis pas pour acheter une guitare reliquée ou la faire reliquée. Elle est neuve, tant mieux, elle se reliquera toute seule, chaque chose en son temps. Toutes les vielles guitares "vintage" abîmées par le temps, elles ont été neuves elles aussi, et à l'époque, je ne pense pas que les gars pensaient à la faire vieillir artificiellement. Une guitare usée par le temps et l'usage ça a une histoire, c'est parcequ'elle a servie, alors que acheter une guitare neuve "vieillie", ça n'a pas trop d'interet a mon goût.

L'intérêt c'est que c'est beau
ktophe
C'est beau mais c'est faux
Mikka Grytviken
C'est beau de loin mais loin d'etre vrai.

Ca n'a certe pas le charme quasi magic d'un instrument qui a réellement vécu et encore moins lorsqu'il sagit d'un vécu partagé avec l'instrument.

D'ailleurs le son lui aussi ne trompe !

Mais je comprends que ça puisse attirer nombre de musiciens.

Cependant vous ne savez pas ce que votre impatience vous fait perdre !

ktophe
Faux laisser le temps faire son travail. Tout instrument neuf sera un jour "abimé" car il aura été beaucoup joué.

En plus si neuf il est déjà "usé", dans quel état sera t-il dans 30 ans....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
faut juste s'armer de patience ...

ma tele que je joue tous les jours depuis 5 ans commence tout juste à avoir le vernis nitro qui se patine à certains endroits , le manche n'en a presque plus derriere ...

encore 20 ans et j'ai une relic home made !!!

Triste mode !

Et si on faisait pareil avec les humains ? Dès la naissance on les fracasse pour qu'il aient le charme des vieux ?

Mais les vieux se font des lifting ?? mierda ! Jamais contents !

Et si on laissait la nature faire son oeuvre normale ? Neuf au début puis de moins en moins...

En plusla Baja neuve c'est le le chic made in Mexico ! et c'est une chouette gratte, je joue toujours sur la mienne et ma standard us fait la gueule...
d'ailleurs selon vous, complémentaire ou doublon inutile la Baja et la stdrd us ?

A+
nico
daoudd
  • Custom Top utilisateur
p'tite vidéo trés bien foutue je trouve !

une 62 on dirait ?

et celle ci , excellent !
Paul Boogie
Nan mais les copains, le temps qui fait son office tout ça, je veux bien mais ca marche pour les vernis NITRO ça!!! Pour un vernis Poly c'est même pas la peine d'y compter! Donc autant dire que si je donne pas un (gros) coup de main au temps, il se passera pas grand chose, à moins de la balancer dans les escaliers... En gros, la patine laissant apparaitre le bois au niveau du coude droit, au dessus du pickguard à cause du médiator, sur un vernis si resistant, vous pouvez repasser...
Find your own way.
Paul Boogie
daoudd a écrit :
faut juste s'armer de patience ...

ma tele que je joue tous les jours depuis 5 ans commence tout juste à avoir le vernis nitro qui se patine à certains endroits , le manche n'en a presque plus derriere ...

encore 20 ans et j'ai une relic home made !!!

Voilà...
Essaye maintenant la même chose avec un vernis poly (comme sur la Baja) et ben la gratte, elle brillera comme au premier jour...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...