Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci, en effet très efficace !
Et puis je l'ai eu pour 580€ que demander de plus !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
Ouais j'aime bien aussi, mais je la préfère en noire, ceci dit j'aurais pas dit non si il l'avait eu qu'en rouge la ou je l'ai prise ^^
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
Merci beaucoup !
Colonel Blues
Je viens juste de mettre un comm sur ton autre topic !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je viens juste de voir ça !
Bonjour,

J'aimerai acquérir une Fender Telecaster mais je ne sais vers quel modéle me tourner.

- Je joue QUE du Blues et Rock (Clapton, ZZ Top, Dire Straits, Pink Floyd, Gary Moore,...).

- Elle sera branchée dans un Fender Blues Junior (avec une TS-9, MXR Carbon Copy Delay et de temps en temps une EHX Big Muff)

- Je posséde déja une Strat en frêne (avec touche érable) et une autre en Aulne (avec touche en palissandre)

Vers quel modéle m'orientez-vous connaissant mes préférences musicales ? J'irai les tester chez mon revendeur habituel. Je suis autant à l'aise avec un corps en frêne ou bien aulne et concernant la touche, c'est pareil. J'ai quand même entendu dire que la Telecaster, c'est la combinaison Frêne (Ash) + touche érable.

Question budget, +/- 1000€. Point de vue coloris, j'aime beaucoup en 3T Sunburst, Honey Blonde ou rouge

Laquelle choisir dans ce budget pour se rapprocher du SON Telecaster ? Pour l'instant, j'ai repéré les nouvelles Fender American Special et les Highway (2e génération).

Merci.
ptitbebert
salut,
les americain standard made in usa a partir de fin 2008 sont vraiment tres bien.
un manche hyper agréable avec le dos du manche satin qui glisse a merveille

le manche a touche érable sonne plus aigue,plus claquant que la touche rosewood.

bref tu as le choix mais sache que au niveau finitions ,aucuns soucis a ce jour sur les modéles US.
de plus en occase ,y a le choix

pour ce qui est des Highway,changement de micros obligatoire
Colonel Blues
Alors, là, voyons voir…
…je dirais… ça !

. corps en aulne avec binding
. manche en érable / touche palissandre 21 cases
. 2 micros simples Fender Vintage
. chevalet type vintage 3 pontets
. mécaniques type vintage Fender ' F '
. accastillage chrome
. couleur : 3-Color Sunburst - Black - Candy Apple Red

Superbe Fender Japon, elle coûte dans les 760 €, et vu ton budget, tu lui fait poser un humbucker en manche, façon John Lee Hooker-Keith Richards-Andy Summers… style ça pour 95 €…:

Après tourne-toi vers l'occase… mais bon voilà ce que je ferais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je trouve que la touche palissandre, qui adoucit un peu le son, est mieux sur une Tele (je disais le contraire il y a 15 ans, mais avec l'expérience...)
Surtout pour du rock.
Mais moi aussi, je choisirais un '57 en grave (double). Ou équivalent. Un '51 Nocaster en aigu, ou un Antiquity II.

En plus, avec tes pédales et ton ampli, ça va secouer ! LE son rock que j'aime !!
Ouf réponses rapides :-)

Apparemment, la touche en palissandre revient le +. Je suis à l'aise sur les deux donc mon choix portera + sur le son que chacune d'elle dégage plutôt que sur le confort. L'érable rendrait la Télé trop "criarde" ? Mais peut-être est-ce ça LE son Télé ?

Je ne suis pas intéressé par de l'occasion. Concernant les doubles, je n'ai pas envie de faire une défonce dans ma nouvelle guitare directement. Je regarderai donc vers les doubles, format simple ou bien une Télé fournie directement en doubles.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Ethilem a écrit :
Bonjour,

J'aimerai acquérir une Fender Telecaster mais je ne sais vers quel modéle me tourner.

- Je joue QUE du Blues et Rock (Clapton, ZZ Top, Dire Straits, Pink Floyd, Gary Moore,...).

- Elle sera branchée dans un Fender Blues Junior (avec une TS-9, MXR Carbon Copy Delay et de temps en temps une EHX Big Muff)

- Je posséde déja une Strat en frêne (avec touche érable) et une autre en Aulne (avec touche en palissandre)

Vers quel modéle m'orientez-vous connaissant mes préférences musicales ? J'irai les tester chez mon revendeur habituel. Je suis autant à l'aise avec un corps en frêne ou bien aulne et concernant la touche, c'est pareil. J'ai quand même entendu dire que la Telecaster, c'est la combinaison Frêne (Ash) + touche érable.

Question budget, +/- 1000€. Point de vue coloris, j'aime beaucoup en 3T Sunburst, Honey Blonde ou rouge

Laquelle choisir dans ce budget pour se rapprocher du SON Telecaster ? Pour l'instant, j'ai repéré les nouvelles Fender American Special et les Highway (2e génération).

Merci.

salut,
fan de ma tele 52 CIJ équipée en micros us d'origine, j'étais tenté de me prendre une US standard.
j'ai pu comparer les deux, et avoir plusieurs avis de pros, dont un il y a 2 semaines chez un luthier pour un réglage de ma tele: ma japonaise est mieux finie, et a une lutherie meilleure que les standards US ( qualité des bois - en 2 parties d'un frêne d'excellente qualité - et frettage ).
quant aux micros, ceux de mon modèle étant US...
je ne sais pas si tous les modèles CIJ sont aussi bons, et ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
mais n'hésite pas à aller voir sur ebay ces modèles qui ne sont pas exportés officiellement, et qui sont équipés de micros US, pour un coût raisonnable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...