Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Colonel Blues a écrit :
Tiens ! Salut le Scoualou !!! Comment tu vas ?

tiens meme pas recu de message pour cet update, grr (tout va bien mr le Colo)

en parlant de 52 japonaise voici une nouvelle venue dans la famille,
elle grogne tout comme il faut

vla les deux soeurs nippones

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
salut, merci,
la petite derniere est en Charcoal burst (sorte d'effet bois brule)qui n'est plus au catalogue, elle date de 94

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est une TL52-65, non?

Elle existait également en version 62, et le corps est - me semble-t-il - en basswood.

Très joli modèle...
scoual
oui une TL52-75 (mmm elle a du augmenter entre temps, lol) en basswood americain, modele plutot rare.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Zorzi
Très jolie Telecaster, Scoual ! Et es-tu content de l'Egnater Tweaker que je vois derrière tes deux beautés ? (que je demande comme ça là mine de rien, en sifflotant au plafond)
Cet ampli m'intéresse et je me demande si on peux délivrer du crunch et de l'overdrive à gros grain bien roots (avec une Tele aux micros single bien sûr)
scoual
salut Zorzi, le tweaker est extra, bon c 'est un monocanal mais il le fait plutot bien , blues,rock et country, tu as les sonorites fender, marshall et vox, quoi demander de plus!
je nai pas encore eu loccaz de le pousser ou de brancher la tite derniere dedans, mais ca viendra et il permet de jouer a tres faible volume, je te conseille d'ecouter les videos du tube comme celle ci

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
guitarrero
Pour revenir un peu sur la TELE P90 modèle ADKINS , est-il judicieux de la comparer à une Les Paul Junior , équipée , elle aussi d'un P90 ??
Ces deux guitares sont de gamme voisine....et peut-être très proches?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Non, le corps traversant et le frêne (voir l'aulne pour beaucoup de tele) est "totalement" différent du combo mahogany (pas que mais bon...), cordier et généralement touche palissandre.
C'est mordant une SG, mais c'est plus gras et bien sur moins twangy. Reste qu'avec la richesse des deux gammes, tu pourras surement trouver des modèles qui se ressemble.
Zorzi
J'ai la Adkins que j'adore. Quand on a tenu une LP Junior (ou une Melody Maker) et cette Tele à P90, on n'a vraiment pas la même guitare dans les mains. Le confort de jeu de la Adkins est pour moi assez jubilatoire et je n'aurais pas acheté ni la Junior ni la MM. D'autres auraient fait l'inverse. Sûr qu'au niveau du son, c'est des P90.
guitarrero
J' ai une FLYING V avec des "Classic 57 " et une Strato . C'est donc dans le but de créer et d'obtenir de nouvelles sonorités que cette TELE (vue en magasin en rouge ) m'a fait de l'oeil et me tente !!!
Mais , ne l'ayant pas encore essayée, je ne fais que m'imaginer ...... et les P90 pour moi sont de grands inconnus!!!
Zorzi
J'ai ignoré ces micros P90 pendant toute ma vie jusqu'à l'été dernier et je ne pourrais désormais plus m'en passer. En blues, rock classic, sons vintage quand on les fait cruncher ou en overdrive, c'est inimitable. Ce sont des couleurs à ajouter dans sa palette dont je ne pourrais plus me priver. Une guitare en P90 s'intercalera avec bonheur entre une Fying V en Classic 57 et une Strato. Va l'essayer cette Adkins (en rouge en plus elle est superbe), ce n'est pas une Tele pur jus mais elle sonne et n'est vraiment pas chère.
guitarrero
Je devine ton intérêt et ta satisfaction pour ce modèle qui serait donc pour moi complémentaire des 2 autres.
On peut faire confiance aux " SEYMOUR DUNCAN" pour l'efficacité ....
Finalement la TÉLÉ en tant que telle ne m'intéresse pas, j'en ai eu une avant la STRATO., mais c'est la TELE ...PLUS ces micros-là qui m'attirent. et je crois qu'il est urgent que je parte la revoir et l'essayer .....pour conclure.( ?)
N.B. il en était sorti une couleur bois, façon "liège" avec 2 Seymour Duncan, manche collé , je crois,corps chanfreiné, mais donc un peu plus chère (950€ chez Milonga) mais j'ignore l'apellation exacte.
Autrement dit, pour moi, j'aime les TÉLÉ mais de présentation différente que les classiques..
xelalex35
Salut tout le monde, je reviens au club pour vous poser une petite question.

je suis en recherche d'une petite télé, dans l'esprit télé, j'ai justement aussi la jim adkins manche acajou et 2 P90, mais même si c'est une excellente guitare, on ne peut pas dire qu'elle sonne télé.

Je suis donc en recherche d'occase. Pas de baja pour moi, je n'aime pas le manche. et la j'ai trouvé une télémex standrad avec un seymour hot railsen neck. si j'ai bien compris c'est un humbucker format simple. donc je suppose que le son télé typique n'est pas vraiment la.

Que pensez vous de cette modif' elle est intéressante? c'est un blasphème? faut le dégager tout de suite et lui recoller un bon vieux single coil à l'ancienne??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Zorzi
Ça dépend de ce que tu veux jouer. Un double en manche est une formule très courante (cf la célèbre Micawber de Keith Richards), des bluesmen utilisent tout aussi bien cette config'. Il y en a aussi qui aiment un double au format simple en chevalet. C'est une version plus rock.
Si tu veux absolument le twang de la Tele, il est préférable d'avoir un simple en chevalet. C'est le son, disons, le plus caractéristique de cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...