Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu as pensé aux Bare Knuckle? J'avais monté un Yardbird set sur ma précédente Telecaster, le son était terrible, toutes les personnes qui les ont entendus étaient d'accord sur ce point. 140£ le set, ce qui fait environ 175 euros.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
IgnatiusR
J'ai évidemment pensé aux Bareknuckles !

Par contre le set Yardbirds me paraît vachement haut en aigus non ?

J'aurais peut-être vu un set de The Boss mais ça risque quand même de baiser une bonne partie du son que je recherche, puis c'est vrai que c'est pas donné,

Après j'ai le temps comme je disais, et je peux surement trouver une occasion à -15% ou -20 si le vendeur est pressé !
The Trout
T'as quel(s) ampli(s) et tu cherches quel type de son avec ta Tele?
Plutôt Led Zep, plutôt Gaton, muddy waters?
C'est bateau ce que je dis mais c'est pour avoir une idée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si je te comprends bien tu reste dans le vintage?
j'ai une télé baja avec ça et j'adore disons que je l'ai acheté pour les micros:

je crois qu'ils sont assez chers par contre
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
IgnatiusR a écrit :
J'ai évidemment pensé aux Bareknuckles !

Par contre le set Yardbirds me paraît vachement haut en aigus non ?

J'aurais peut-être vu un set de The Boss mais ça risque quand même de baiser une bonne partie du son que je recherche, puis c'est vrai que c'est pas donné,

Après j'ai le temps comme je disais, et je peux surement trouver une occasion à -15% ou -20 si le vendeur est pressé !

Oui, je pensais pas forcément au Yardbird set, peut-être le Blackguard set?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
IgnatiusR
The Trout a écrit :

Peavey Delta Blues,

En son je veux pouvoir passer des solos assez boulards et bien définis en bridge, on va dire plus proche de Jimmy Page que Muddy waters,

En intermédiaire pouvoir claquer des rythmiques funks bien équilibrée mais claquantes

En manche pouvoir sortir un son clair vraiment clair, avec une grosse dose de twang,

Un niveau de sortie élevé ne m'intéresse pas, j'aime tellement le crunch naturel que mon ampli confère, à partir d'un certain niveau de volume !
charlotounga
pour moi le top c'est les lollar les gars, ca sonne vraiment du feu de dieu !! aussi bien que ma fleming! pour vachement moins cher....(sur les bill nash)
The Trout
IgnatiusR a écrit :
The Trout a écrit :

Peavey Delta Blues,

En son je veux pouvoir passer des solos assez boulards et bien définis en bridge, on va dire plus proche de Jimmy Page que Muddy waters,

En intermédiaire pouvoir claquer des rythmiques funks bien équilibrée mais claquantes

En manche pouvoir sortir un son clair vraiment clair, avec une grosse dose de twang,

Un niveau de sortie élevé ne m'intéresse pas, j'aime tellement le crunch naturel que mon ampli confère, à partir d'un certain niveau de volume !

Ok, en bridge je mettrais un typé 50, entre 8 et 9k pour avoir du medium qui fait bien cruncher ton ampli.

En neck je mettrais entre 5 et 6k pour avoir la brillance que tu sembles chercher. Je sais que Klein propose un micro neck typé strat (pour Tele), il ne doit pas être le seul, ça pourrait peut-être te plaire.

Fais gaffe, un 8.5k typé "vintage" sera très différent d'un 8.5k "moderne".
Tant que tu restes sur du "typé vintage" (même type d'aimant etc...) un 8.5k Fralin sera très proche d'un 8.5k Lollar par exemple.

Ta guitare doit être en aulne logiquement, fais gaffe aussi de ne pas prendre un bridge trop médium.
Sur du frène ça twang à mort mais ça peut sonner super muddy sur de l'aulne.
Aulne + palissandre ça change beaucoup par rapport à frêne + erable, surtout sur une Tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Etonnant que personne n'ai pensé à Hepcat...
J'ai un set Tele 55 sur la mienne et ils sont excellents.
De retour !
Hiflyer
SD Antiquity pour moi, je suis fan, j'en ai sur mes trois Telecaster.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Etonnant que personne n'ai pensé à Hepcat...
J'ai un set Tele 55 sur la mienne et ils sont excellents.

Si mais ils sont plus chers à l'achat et notre ami lorgnait sur une dépense à 70 € le set d'occasion.
IgnatiusR
Ca ne me dérange pas de mettre 150€ hein, si la qualité est là et que ça répond bien à mes exigences (qui ne sont pas si ouf que ça au final)

J'ai eu pas mal de bons échos des Antiquity, et Hepcat je ne connais pas du tout, je vais me renseigner dès maintenant !

(Et il semblerait que j'ai enfin réussi à trouver un acheteur pour ma vielle Ibanez SA260 fm, ça veut dire moins mal au cul de mettre 200€ dans un set de micros si ils sont vraiment vénères)
IgnatiusR
Mail envoyé, ça a l'air du très lourd ces micros,

Genre totalement sur mesure presque, un ordre d'idée du prix ? En attendant la réponse !
IgnatiusR
Puis c'est quand même bien cool d'avoir du MIF d'excellence !

Personne n'en a sur Lille par hasard pour que je puisse tester ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...