IgnatiusR a écrit :
The Trout a écrit :
T'as quel(s) ampli(s) et tu cherches quel type de son avec ta Tele?
Plutôt Led Zep, plutôt Gaton, muddy waters?
C'est bateau ce que je dis mais c'est pour avoir une idée
Peavey Delta Blues,
En son je veux pouvoir passer des solos assez boulards et bien définis en bridge, on va dire plus proche de Jimmy Page que Muddy waters,
En intermédiaire pouvoir claquer des rythmiques funks bien équilibrée mais claquantes
En manche pouvoir sortir un son clair vraiment clair, avec une grosse dose de twang,
Un niveau de sortie élevé ne m'intéresse pas, j'aime tellement le crunch naturel que mon ampli confère, à partir d'un certain niveau de volume !
Ok, en bridge je mettrais un typé 50, entre 8 et 9k pour avoir du medium qui fait bien cruncher ton ampli.
En neck je mettrais entre 5 et 6k pour avoir la brillance que tu sembles chercher. Je sais que Klein propose un micro neck typé strat (pour Tele), il ne doit pas être le seul, ça pourrait peut-être te plaire.
Fais gaffe, un 8.5k typé "vintage" sera très différent d'un 8.5k "moderne".
Tant que tu restes sur du "typé vintage" (même type d'aimant etc...) un 8.5k Fralin sera très proche d'un 8.5k Lollar par exemple.
Ta guitare doit être en aulne logiquement, fais gaffe aussi de ne pas prendre un bridge trop médium.
Sur du frène ça twang à mort mais ça peut sonner super muddy sur de l'aulne.
Aulne + palissandre ça change beaucoup par rapport à frêne + erable, surtout sur une Tele.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin