Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Pas à ma connaissance.
Le meiux de toutes façons, à mon avis, lorsqu'on veut un truc un peu particulier c'est de se monter un kit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Toine68
Bah voilà, une télé avec un manche de strat. Ou une Pawn shop series là, la squier 51 en plus cher...
lo-fi reup
j ai vu que des pawn shop series avec des petites têtes (et des micros doubles effectivement)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Toine68 a écrit :
Bah voilà, une télé avec un manche de strat. Ou une Pawn shop series là, la squier 51 en plus cher...

La 51, c'est l'inverse (Corps Strat et tête Tele).

Je crois qu'il y a eu quelques Tele avec tête de Strat en FSR chez Fender Japan mais ça doit être introuvable en Europe.
Personnellement, avant, j'aimais pas non plus la tête de la Tele, aujourd'hui j'arriverais pas à voir une Tele avec autre chose que sa petite tête fine. Mais bon, un manche avec le neckpocket Tele et une tête Strat, ça se trouve.

Edit : Y a ça chez Ikebe, mais je sais pas si c'est importable :

pascal965
The Trout a écrit :
Pas de quoi, c'est pas de moi, j'ai juste rassemblé les infos sur mon dropbox.
D'ailleurs tant qu'on y est:

Esquire
Tele

merci pour ces schémas!!!
53 possibilités sur une télé........
The Trout
Y'en a plus, ce sont juste des exemples soit pour aider soit pour donner des idées
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
un petit coup de ma fleming 55

Sympa
La touche est scalopée ou ce sont les reflets qui donnent cette impression?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
charlotounga
Raims13 a écrit :

Sympa
La touche est scalopée ou ce sont les reflets qui donnent cette impression?

Merci ! Non la touche n'est pas scalopée , tout juste le vernis usé... Illusion d'optique
Toine68
Sinon monte toi la télé dont tu rêves.

Perso je voulais une télé qui soit une télé comme dans les 50's, une VRAIE télé quoi, je l'ai montée moi même, j'en ai eu pour environ 400€. Si t'achètes un corps pas percé et un manche de strat tu peux t'en sortir tranquillou je pense !
The Trout
Attention les pockets (et donc les manches) strat et tele ne sont pas les mêmes chez Fender.
mojose66
J'adore ce mec et ce qu'il fait de sa Tele.
Hiflyer
JD McPherson - Signs & Signifers: excellent album.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Besoin de conseils...

En fin d'année dernière j'ai acheté une Telecaster Fender 60th Anniversary. Du point de vue de l'accastillage c'est comme une American Standard, notamment les mécaniques sont de modèles simples.
Perso je préfère les mécaniques à blocage, j'ai donc aussitôt commandé dans le même magasin des mécaniques Fender à blocage pour les remplacer.
Je me suis dit "au prochain changement de cordes, ou si j'en casse une, je changerai les mécaniques avec". Il se trouve que je n'ai pas cassé de corde depuis et qu'elles ont bien vieilli, ce n'est donc qu'hier que j'ai fait le changement mécaniques + cordes.
Et là... je m'aperçois après les avoir posées que sur les 6 mécaniques d'origines il y en a 4 à tête courte (pour les cordes E1 B2 G3 et D4) et 2 à tête longue (pour les cordes A5 et E6) alors que dans le jeu que j'ai acheté il y en a 3 à tête courte et 3 à tête longue. La corde de Ré se retrouve donc avec une mécanique à tête longue au lieu d'une à tête courte. Et le problème c'est que l'angle de la corde au niveau du sillet est maintenant trop faible et la corde frise à vide sur le sillet
J'ai temporairement résolu le problème en mettant un chouchou de ma copine autour de la tête de la guitare pour appuyer légèrement sur les cordes et éliminer les vibradtions parasites de la corde de Ré, mais c'est un peu foireux comme solution...

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Est-ce le magasin qui s'est trompé en commandant ce set de mécaniques? Ce sont censées être celles pour la Telecaster Deluxe... Peut-être s'est-il trompé avec, je ne sais pas, un jeu pour Strat qui aurait 3 longues et 3 courtes alors que pour les Tele c'est 2 et 4...?
Le problème c'est que cet achat date de 9 ou 10 mois, donc ça va être difficile de négocier...

Il me faudrait juste une mécanique Fender à blocage à tête courte, mais je n'en trouve pas en vente à l'unité, et je n'ai pas envie d'en racheter tout un jeu pour cela (80€ quand même). Quelqu'un a-t-il un plan pour s'en procurer à l'unité?

Tout conseil est le bienvenu...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur guitare électrique et Fender...