Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
la benouze a écrit :
LOOOOOOOOOOOOOL

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s

Voila un beau sapin de noël recyclé...non mais sérieux...

Et quand tu regardes le dos !!!! Incroyable, les "strings retainers" mal alignés !!!
(Désolé, je ne sais pas le nom en français de ces petites pièces là… )

@bjeje : Je te dis quand j'y vais la prochaine fois !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :

@bjeje : Je te dis quand j'y vais la prochaine fois !

Genial
De retour !
The Trout
C'est la mode, vous y connaissez rienG!

http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Jian
    le
Bonjour, j'ai vu une Hot rod 52 chez un grand distributeur... Thomann la question est qu'ils indiquent Hot Rod 52 S quelqu'un sait ce que ca veut dire???

Je sais que sur la 52 RI En 2012 ils ont sorti un nouveau modèle, vernis différent etc très joi mais radius 7.25 et petit micro ancien cablage manche qui me ders à rien...donc je prefere la hot rod quelqu'un sait si il y a eu des anciens et des des nouveaux modèles ??? avec couleur différente ???
Chez Thomann Je savais pas si cest la photo mais le butterscotch ressemble aux vieux modèles de 52 RI, et je trouve ca très moche trop foncé, et cache defaux...... Mais j'en ai vu en demo sur youtube et cette couleur plus jaune je préfère largement et j'aimerais ca. Ce que je comprends pas c'est si c'est leur photo qui est pourrie, alors j'ai appellé et la j'ai pris peur, on m'a répondu que la couleur était a même que sur photo, le manche était entre le profil U et C,Fender dit U que le radius on savait pas...Alors que Fender spécifie 9.5, bref ca m'a foutu vraiment la trouille parceque je sais qu'il y à quelque temps Thomann liquidait des anciennes series 52 foncées avant de proposer la 52 serie 2012 et tout d'un coup j'ai peur d'avoir un vieux modèle 52 rebuisé en hoto rod... Une défonce et un micro mini humbucker c'est vite fait...D'ou ma question quelqun en as-til achetée une dernièrement et peut il me renseigner ???
Un grand merci à toutes et tous,de l'aide
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

J'ai pas tout compris à ton message (ça aurait peut-être été bien de le relire avant de poster), mais voilà déjà ce que je peux te dire :
- La série Hot Rod est bien distincte de la série American Vintage Reissue, et n'a pas été à ma connaissance renouvelée en 2012 (contrairement aux AVRI).
- La Tele AVRI '52 et la Hot Rod '52 ne partagent que certaines caractéristiques. Elles ont pour principales différences leur radius (7'25 pour la RI, 9'5 pour la HR), le format des frettes (vintage contre medium jumbo) et bien sûr le micro manche (simple AVRI '52 contre mini-HB Seymour Duncan)
- La lumière des photos Thomann me parait un peu sombre.
- Thomann ne va pas s'amuser à modifier des RI pour les vendre en tant que Hot Rod. Ça leur coûterait cher et ce serait de la contrefaçon.
- Le "s" après "52" sur Thomann n'a pas de signification particulière (ça ressemble plutôt à une faute de frappe).
Dan Electro
+1 avec Samu15.

La Hot Rod 52 et la RI 52, ça n'a rien à voir. (Bien sûr, elles partagent plusieurs caractéristiques, mais elles sont différentes notamment sur les micros manches et le câblage). Le site Fender t'en convaincra. À toi de voir si cela te convient.

Au prix qu'elle te coûtera, vaudrait mieux avoir l'occasion de la tester avant de faire l'achat. Moi, je suis tombé sur la mienne par hasard dans un commerce et, après plusieurs semaines de réflexion et de visites, je l'ai ramené à la maison. Je ne regrette pas mon choix (au contraire, c'est «ma» guitare; les autres sont des objets frivoles que je pourrais revendre sans arrière-pensée), mais je n'aurais pas payé ce prix à l'aveugle.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
hello
je reviens dans le club après un peu bcp d'absence et avoir revendu ma Lite Ash il y a +/- 2 ans
j'ai chopé en occase ce midi une Squier télé thinline pro-Tone rouge de 1996
je ne l'ai pas essayé (échange sur un parking) mais le prix était vraiment attrayant et j'avais vraiment flashé, recherchant une Thinline car mon dos ne supporte plus les guitares lourdes (double hernie, sciatalgie) - je vais d'ailleurs revendre 1 ou 2 grattes que je n'utilise quasi pas
elle est vraiment super belle, en parfait état et elles ont une bonne réputation
tofs et avis ce we of course
bjeje
jacqn a écrit :
hello
je reviens dans le club après un peu bcp d'absence

Moi aussi, avec une simple Baja légèrement modifiée (sans le système "sélecteur 4 positions + switch qui n'a pas sa place sur une Tele).
De retour !
bjeje
On est d'accord là-dessus...(pour une fois, c'est assez rare pour être signalé )
Peut être un upgrade micros après et ce sera tout
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...