Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben déjà, j'ai écris "peut aller jusqu'à"...

Ensuite, je me sens compétent pour penser qu'il est parti pour en jouer toute sa vie, et qu'il est doué. C'est pas simple d'être objectif pour moi, mais j'essaie...

Enfin, je pose la question à tous ceux qui parmi vous ont de la route avec les cordes : combien avez-vous mis dans vos premières guitares en upgrades divers et variés depuis que vous jouez ?

Mon gamin a la (très grande) chance de pouvoir poursuivre sa passion sur une belle guitare. Il est parfaitement conscient de sa chance, je le saoûle assez pour qu'il s'en rappelle

Et j'ai moi même tellement bavé devant du matos de rêve quand j'étais gamin, aujourd'hui, je mets le mien (de gamin) sur le nuage, où est le mal ?
LightInTheBlack
Ya juste un truc auquel il faut penser, c'est qu'on a pas du tout les même gouts à 10 ans et à 18 (je dis 18 parce que c'est mon age), et que ya un risque que dans qq années, même avec une guitare géniale, ton fils en ai marre et ai envie de changer.
Après la thinline qu'il a choisi est pas un truc extravagant, donc bon...
Mais simplement garder en tête que c'est un âge où les gouts change très vite
Cherche pickguard Sg standard noir
C'est noté, merci pour tes conseils en tout cas
Colonel Blues
Je plussoie !
Il serait dommage qu'une guitare très haut de gamme finisse par être délaissée suite à l'évolution des goûts de notre jeune padawan…
Ceci étant, à la revente d'un haut de gamme, on y laisse moins de plumes pour racheter autre chose… mais le côté "cadeau de famille" peut faire hésiter à cette revente, donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
GabyDrum a écrit :

Ensuite, je me sens compétent pour penser qu'il est parti pour en jouer toute sa vie, et qu'il est doué. C'est pas simple d'être objectif pour moi, mais j'essaie...

Enfin, je pose la question à tous ceux qui parmi vous ont de la route avec les cordes : combien avez-vous mis dans vos premières guitares en upgrades divers et variés depuis que vous jouez ?

Mon gamin a la (très grande) chance de pouvoir poursuivre sa passion sur une belle guitare. Il est parfaitement conscient de sa chance, je le saoûle assez pour qu'il s'en rappelle

Et j'ai moi même tellement bavé devant du matos de rêve quand j'étais gamin, aujourd'hui, je mets le mien (de gamin) sur le nuage, où est le mal ?

Il n'y a aucun mal, bien au contraire. Quand tu te dis persuadé que ton fils aura envie de jouer de la guitare toute sa vie, rien ne dit qu'il aura envie de jouer toute sa vie avec la même, comme te l'ont judicieusement fait remarquer LightInTheBlack et le Colonel, après c'est à toi de voir mais je persiste à dire que le choix est assez vaste chez Fender, si il veut vraiment une Tele, et que vous pouvez trouvez votre bonheur pour un prix bien moindre...
De retour !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
il en a de la chance le jeune padawan !
petite question , pourquoi se tourner sur une telecaster comme première (très) bonne guitare ?
non pas que ce soit une mauvaise idée , mais perso je sais ce qui me plait ds ce modèle (le son , mes références musicales , etc ...), mais à 10 ans , c'est la couleur , la forme ?
qu'écoute t il ? que veut il jouer ? quels son aime t il ?
je le répéte , la tele , c'est un choix que je ne peux que plussoyer mais pour prendre un exemple extreme , si on est fan de slayer , la tele n'est pas ce qu'il y a de mieux.
une strat reste aussi une option à ne pas négliger.

et sinon pour l'ampli , qu'as tu prévu ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
charlotounga
GabyDrum a écrit :

Si je peux me permettre, et donner mon avis de prof...
Pour commencer, c'est complètement con de dire "puisqu'il a 10 ans et qu'il debute , il lui faut une guitare d'entrée de gamme merdique"

Il a beau avoir 10 ans, visiblement il a des gouts assez affirmés, et il sait ce qu'il veut....faut lui faire confiance!
Et d'autre part j'ai des élèves qui ont plus ou moins son âge, et qui jouent mieux que la plupart des forumeurs plus agés qui possèdent de belles guitares...Ce n'est pas l'âge qui compte mais le temps passé sur l'instrument.

Enfin, une belle guitare, ça donne envie, ça sonne mieux, on la garde plus longtemps, et perd beaucoup moins d'argent à la revente qu'une entrée de gamme inrevendable...sans parler de la fiabilité etc...
Si c'etait mon gamin, je lui offrirai sa télé thinline sans me poser plus de questions, ça va le motiver et l'encourager dans son parcours musical, c'est tout ce qui compte!
themidnighter
J'aurai tellement adoré que l'on me force à prendre une strat pour débuter. C'est pas ma guitare préférée mais c'est tellement idéal, confortable et polyvalent. Suffit de changer les micros et l’électronique et on peut s'en tirer facilement avec une bonne guitare en plus.
Mark Twang
charlotounga a écrit :

Enfin, une belle guitare, ça donne envie, ça sonne mieux, on la garde plus longtemps, et perd beaucoup moins d'argent à la revente qu'une entrée de gamme inrevendable...sans parler de la fiabilité etc...
Si c'etait mon gamin, je lui offrirai sa télé thinline sans me poser plus de questions, ça va le motiver et l'encourager dans son parcours musical, c'est tout ce qui compte!

+1
LightInTheBlack
nan mais on disait pas du tout de lui prendre une guitare de merde, surtout que le gamin est pas exactement débutant si il en joue depuis 4 ans. Ce qu'on disait c'est qu'il a un âge où les gouts évolue très vite, et que ce qui lui plait maintenant lui plaira peut être beaucoup moins dans quelques années
Cherche pickguard Sg standard noir
BreadWine
Je pense que la Tele est un bon choix, mais comme l'a dit daoudd, sur quel ampli comptes tu le faire jouer ? Car avoir une belle guitare c'est sympa, mais il faut avoir l'ampli qui permet de la sublimer
masterbike
D'un autre coté, si c'est celle la qu'il veut, il s'en lassera peut etre moins qu'une gratte qu'on lui aura un peu imposé.
En bref pour moi, si c'est celle la qu'il veut et que niveau budget c'est bon pour vous ba foncez!
Pensez juste à un bon ampli pour aller avec!
VAiHalen
juste au cas ou, je vend ma magnifique telecaster Tom anderson, super son, super touché, grosse polyvalence, je l'adore mais j'ai besoin d'investir pour mon groupe.. bref si vous cherchez une bonne telecaster et si vous faites pas un blocage sur Fender je vous en courage à venir voir mon annonce:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à tous pour vos contributions. Elles me confortent dans mon choix !

Niveau ampli, je pense qu'il faut comme pour la guitare qu'il en teste quelques uns, basés sur ses goûts.

J'aurais toutefois une question : le mariage Telecaster Thinline / Combo Orange à lampe (le tiny terror par exemple) vous semble-t-il judicieux, pour les goûts rock / pop du gamin ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tele , pop rock et un p'tit orange à lampe , y a pire !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...