GabyDrum a écrit :
Ben déjà, j'ai écris "peut aller jusqu'à"...
Ensuite, je me sens compétent pour penser qu'il est parti pour en jouer toute sa vie, et qu'il est doué. C'est pas simple d'être objectif pour moi, mais j'essaie...
Enfin, je pose la question à tous ceux qui parmi vous ont de la route avec les cordes : combien avez-vous mis dans vos premières guitares en upgrades divers et variés depuis que vous jouez ?
Mon gamin a la (
très grande) chance de pouvoir poursuivre sa passion sur une belle guitare. Il est parfaitement conscient de sa chance, je le saoûle assez pour qu'il s'en rappelle
Et j'ai moi même tellement bavé devant du matos de rêve quand j'étais gamin, aujourd'hui, je mets le mien (de gamin) sur le nuage, où est le mal ?
Si je peux me permettre, et donner mon avis de prof...
Pour commencer, c'est complètement con de dire "puisqu'il a 10 ans et qu'il debute , il lui faut une guitare d'entrée de gamme merdique"
Il a beau avoir 10 ans, visiblement il a des gouts assez affirmés, et il sait ce qu'il veut....faut lui faire confiance!
Et d'autre part j'ai des élèves qui ont plus ou moins son âge, et qui jouent mieux que la plupart des forumeurs plus agés qui possèdent de belles guitares...Ce n'est pas l'âge qui compte mais le temps passé sur l'instrument.
Enfin, une belle guitare, ça donne envie, ça sonne mieux, on la garde plus longtemps, et perd beaucoup moins d'argent à la revente qu'une entrée de gamme inrevendable...sans parler de la fiabilité etc...
Si c'etait mon gamin, je lui offrirai sa télé thinline sans me poser plus de questions, ça va le motiver et l'encourager dans son parcours musical, c'est tout ce qui compte!