Salut à tous. Besoin de vos avis.
Je possède une tele sonic blue de 96. Je la trouve un peu "entre 2 ages". J'hésitais à la vendre pour financer l'chat d'une nouvelle télé (genre Hot Rod 52), mais tout bien réfléchi j'adore la couleur, le manche commençe à être joliment patiné, bref je la garde mais je lui verrais bien un accastillage un poil plus vintage ...
Il me vient donc quelques envies de personnalisation :
- d'abord changement de chevalet pour passer sur un avec pontets laiton. par contre pas envie de repercer des trous, du coup j'ai trouvé une seule référence à la taille des chevalets "modernes" en furetant sur le net mais qui coute la peau des c---- (133 dol). c'est un "Callaham American Standard Bridge Assembly for Telecaster®, Enhanced Saddles"
http://www.specialtyguitars.co(...).html
Uniquement dispo aux Etats Unis à prio, j'ai rien vu de semblable par chez nous. IL n'a pas les rebords des vintage, mais à la limite ça m'arrange.
Quelqu'un connait ?
- ensuite je changerais bien les méca pour du fender plus vintage également.
ça il y en a gogo. Du coup un modèle à me conseiller ? sachant que l'idéal serait bien évidemment que ça aille pile poil avec les trous des mécaniques "stock" (Fender "normales" non autobloquantes).
- je réfléchis aussi à un changements de micros (ceux stock sont très bien mais peut être un peu "aseptisés", et ayant désormais une Strat plus pour les sons modernes, je me dis que retrouver un peu de l'esprit original sur la tele serait pas mal), quelles réf me conseillez vous ? Je joue plutôt bluesy. Attention je veux pas non plus un truc extrême injouable genre hyper aigu crillard en bridge...
Merci !