Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les pontets laiton c'est la vie, sinon on peut toujours faire un mix, ce que j'avais fait à l'époque sur ma ri62 japan laiton sur les cordes aigues et acier sur les cordes graves (enfin 1 acier,2 laitons) mais si je devais choisir ce serait laiton only (pour ce que ca vaut comme avis on repassera:p)
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Vu aussi les lollar 52 aussi qui ont l'air au top.
Pour ce qui est du Chevalet (objectif n°1) voilà le modèle... mais 133 $ hum...
Tduke
"Callaham American Standard Bridge Assembly for Telecaster®, Enhanced Saddles"
http://www.specialtyguitars.co(...).html

C'est le seul modèle adaptable sur les dimensions des chevalets "modernes" que j'ai trouvé. Les chevalets vintage sont plus petits et obligent à repercer des trous et en reboucher d'autres si je comprends bien. Mais bonjour l'addition.
LionHell
Tu as regardé chez Fred Guitar ?
Toute ma tele vient de là-bas.
Tduke
nan y a pas, y a que des chevalets 4 trous courts (et non 3 trous et long comme sur ma 96). Je sens qu'il va falloir que je fasse péter la CB
love_watts
fredyshred a écrit :
Personne n'a des avis sur les télé Harley Benton/ Jack & Danny ?

j'en ai acheté une pas loin de chez moi. Elle était quasi neuve mais les frettes pas "planifiée" (je sais pas si c comme ca qu'on dit). Y'avait 3 ou 4 cases qui frisaient. L'angle corp/manche n'était pas bon non plus. Le jour ou je l'ai acheté j'avais amener un de mes ampli que je connais bien. Allez 3 accords sur le micros bridge, ca sonne, , je test le micro neck, je joue sur la tonalité, ca réagit bien jazzy/blues ala TBone Walker du coup en 20secs j'étais decidé. Compte tenu des frise et du manche je l'ai négocié a 30€. Ca m'a couté 80 ou 100€ par un luthier pour corriger tout ça.
Une fois tout ca reglé, au final elle sonne comme une bonne telecaster qui twang bien. Les micros ne sont pas tres puissant (autour de 6K) et du coup elle a un son tres dynamique. Le son clair est bon et en saturé, de toutes mes telecaster, c'est celle qui a le son le plus nerveux, le plus LedZep 1

Comme je la joue régulièrement, j'ai changé les mécaniques pour des Gotoh (les originales étaient vraiment nazes). Le reste tiens nickel.

Du coup pour 150€ j'ai une guitare bien regle, que je peux trimballer partout et qui sonne. C'est cher pour une HB, mais pas tres cher pour une guitare qui sonne.
C'est pas une guitare a acheter par correspondance car je pense que c'est la grosse loterie.
Au prix ou elle sont vendues faut pas s'attendre a une Formule1. Mais bon ca reste une telecaster avec toutes ces caracteristiques
boulse
  • Special Top utilisateur
Hello,

ma première gratte (il y a 25/26 ans) c'était ça :

Ce fut une des plus grosses "claques" de ma vie, elle n'existe plus, je l'ai tellement maltraitée mais elle m'a ouvert la voie vers ce qui est aujourd'hui une passion. J'en ai eu d'autres, je jouais (et joue encore) sur gibson (LP, Melody Maker) mais la télé m'est toujours restée à l'esprit et cette année pour mon annif mon épouse m'a offert ça :

J'adore, c'est devenu ma guitoune de prédilection....
Invité
  • Special Supra utilisateur
Photo un peu pourrie, mais ma dernière recrue:

Ma première solidbody depuis... 2004?
Après près de 10 ans sur des bonnes grosses archtops ou acoustiques montées en 0.12" ou 0.13", une petite télé creuse et montée en 0.09" ça fait un peu jouet au début. Il va falloir que je bosse un peu sur mon toucher.... (Et passe en 0.10"?)
Invité
  • Special Supra utilisateur
Je réalise seulement maintenant que pour les puristes, ce n'est probablement même pas une solidbody. Pour moi ça en a pourtant le goût et l'odeur...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...