fredyshred a écrit :
Personne n'a des avis sur les télé Harley Benton/ Jack & Danny ?
j'en ai acheté une pas loin de chez moi. Elle était quasi neuve mais les frettes pas "planifiée" (je sais pas si c comme ca qu'on dit). Y'avait 3 ou 4 cases qui frisaient. L'angle corp/manche n'était pas bon non plus. Le jour ou je l'ai acheté j'avais amener un de mes ampli que je connais bien. Allez 3 accords sur le micros bridge, ca sonne, , je test le micro neck, je joue sur la tonalité, ca réagit bien jazzy/blues ala TBone Walker du coup en 20secs j'étais decidé. Compte tenu des frise et du manche je l'ai négocié a 30€. Ca m'a couté 80 ou 100€ par un luthier pour corriger tout ça.
Une fois tout ca reglé, au final elle sonne comme une bonne telecaster qui twang bien. Les micros ne sont pas tres puissant (autour de 6K) et du coup elle a un son tres dynamique. Le son clair est bon et en saturé, de toutes mes telecaster, c'est celle qui a le son le plus nerveux, le plus LedZep 1
Comme je la joue régulièrement, j'ai changé les mécaniques pour des Gotoh (les originales étaient vraiment nazes). Le reste tiens nickel.
Du coup pour 150€ j'ai une guitare bien regle, que je peux trimballer partout et qui sonne. C'est cher pour une HB, mais pas tres cher pour une guitare qui sonne.
C'est pas une guitare a acheter par correspondance car je pense que c'est la grosse loterie.
Au prix ou elle sont vendues faut pas s'attendre a une Formule1. Mais bon ca reste une telecaster avec toutes ces caracteristiques