Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je réalise seulement maintenant que pour les puristes, ce n'est probablement même pas une solidbody. Pour moi ça en a pourtant le goût et l'odeur...
Mark Twang
Il y a, à mon avis, moins de puristes de la Solidbody que de puristes de l'archtop. Et pour moi aussi, c'est une solidbody allégée plutôt qu'une petite hollowbody.
Mikka Grytviken
Mouais m'enfin on s'en tappe dans le fond, c'est une guitare et voilà tout !

Tu peux la passer en 11/49 avec le réglage adéquat tu verras sa sonne très bien même pour du Jazz autant que pour du blues, du rock, de la soul et du Funk ...

Quand on sait la manier la telecaster est d'une polyvalence incroyable même meilleure que la strato qui la suis de pas très loin à mes yeux mais qui du coup est un peu plus confortable mais avec aussi un peu moins de caractère.

Mark Twang
Mikka Grytviken a écrit :
Mouais m'enfin on s'en tappe dans le fond, c'est une guitare et voilà tout !

Toutafé. C'est surtout une putain de tuerie de guitare. Voilà tout.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Plus qu'aux puristes de solidbody, c'est aux puristes Tele que je pensais: Thinline, micros noiseless, chevalet même pas laiton, etc... pas sur que ce soit halal pour eux.

Sinon c'est une "American Deluxe Thinline Tele" toute neuve. Et quand c'est bien joué, ça peut sonner comme ça:

Y'a plus qu'à !
The Trout
ES125er a écrit :
Thinline

Hérésie.

ES125er a écrit :
micros noiseless

Hérésie.

ES125er a écrit :
chevalet même pas laiton

Semi hérésie.

Brûle-la.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
ES125er a écrit :
Plus qu'aux puristes de solidbody, c'est aux puristes Tele que je pensais: Thinline, micros noiseless, chevalet même pas laiton, etc... pas sur que ce soit halal pour eux.

Sinon c'est une "American Deluxe Thinline Tele" toute neuve. Et quand c'est bien joué, ça peut sonner comme ça:

Y'a plus qu'à !

N'écoutes pas le Trout ... elle est superbe !

L'hérésie, c'est la vie !

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je vais vous en foutre du puriste moi ! La tele Thinline c'est top !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et dire que j'ai failli acheté une tele ce we avec 2 humbuckers !
j'ai bien fait d'y renoncer !!!
une tele avec des doubles vous imaginez l'hérésie !?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Vinz416
Une de mes tele, hérésie totale, et pourtant le résultat est convainquant !!

Certes, je la vends, mais c'est parce que j'ai dépensé un gros billet pour une Duesenberg
daoudd
  • Custom Top utilisateur
n'empêche ,avec des p90 , c'est une hérésie qui doit bien sonner.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oh oui ça sonne terrible j'ai une Tele JA-90 avec deux P90 Seymour Duncan, c'est musclé et surtout avec beaucoup de mediums et de mordant. Bon, c'est loin du son pur Tele.
Vinz416
C'est vrai qu'on est plus vraiment dans le son d'une telecaster, bien que l'on conserve la hargne je trouve (les cordes traversantes peut être).
C'est surtout une bonne machine à rock !! La jim adkins me bottait bien aussi, je la trouve superbe.
Tof the F*up guy
The Trout a écrit :
ES125er a écrit :
Thinline

Hérésie.

ES125er a écrit :
micros noiseless

Hérésie.

ES125er a écrit :
chevalet même pas laiton

Semi hérésie.

Brûle-la.

Je veux une thinline 69', micro EMG t-set, chevalet gotoh.

C'est approuvé?
Tophe
Ghter
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une telecaster équipé d'un B-bender.
Etant donné le prix je me suis décidé d'acheter un kit B-Bender.

Seulement je ne sais pas ou je pourrais m'en procurer un, Avez vous une petite idée ?

Voici un petit aperçu du B-Bender...

Amicalement,
Ghter...
Fou de Tube Screamer !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...