Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'ai trouvé mon nouveau fantasme personnel :

straoul
Magnifique !

Moi, je la préfère avec un micro manche ...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Tux87 a écrit :
J'ai trouvé mon nouveau fantasme personnel :

Très beau
C'est quoi comme modèle ?
tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai que le corps fait clairement penser à une custom 62.
En tout cas, que ce soit celle-ci ou les modèles de chez Rebel relic, je trouve que c'est très réussi !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ça donne envie de se prendre une Squier CV Custom et de faire la même chose
Slasch
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une Gibson Les Paul studio, j'aimerai faire l'aquisition d'une deuxième guitare, pour un style beaucoup plus blues, avec une tendance blues rock. Je me suis donc penché chez Fender avec leur fameuse Telecaster. J'aimerai une assez "milieu-haut de gamme" avec un tarif entre 1000 et 2000€
Que pensez vous des modèles ci-dessous
http://www.woodbrass.com/guita(...)]html

J'ai une deuxième questions à propos de la couleur.
Je suis allé en magasin, et il y avait une American Vintage 52 Telecaster Blonde, mais la couleur n'était pas du tout ce que j'imaginais. Elle était d'un jaune très très prononcé et on ne voyait pas les veines du bois. Pourtant sur les photos qu'on trouve sur internet il y a des Telecaster "Blonde" avec on dirait seulement du vernis sur le corps de la guitare.
Je recherche donc le nom de la couleur dans l'image si dessous, celle de gauche.

Voila Voila,
Merci d'avance pour vos réponses.
The Trout
Slasch a écrit :

Je recherche donc le nom de la couleur dans l'image si dessous, celle de gauche.

Celle de gauche je dirais blackguard blonde mais je peux me tromper, faudrait la voir en vrai, peut-être vintage blonde ou honey blonde.

Mikka Grytviken a écrit :
la finition qui laisse apparaître le veinage en "blonde" est le "Butterscotch Blonde" il me semble ce qui donne ceci.

Non, il y a plusieurs finitions blonde chez Fender qui laissent apparaitre le bois, 7 ou 8 au moins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
poiche
  • Special Top utilisateur
Salut à tous. Bon ben moi j'en ai pas de telecaster, et c'est pas cool.
Je suis pas expert du tout, je vais probablement heurter les puristes, mais si vous connaissez des modèles avec une tête de Strat (la grosse 70s en plus...), je crois que je vais devoir compenser cette lacune...

Par avance merci pour vos conseils
Mikka Grytviken
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Ok, fort possible, je ne connais pas tout ... tu pourrais nous dire avec des photos.
Ca pourra nous servir.

Le problème des photos c'est que selon la lumière t'as vite fait de prendre un vintage blonde pour un honey blonde par exemple.
Il faudrait une seule photo avec tous les coloris et encore, ca ne donnerait qu'un semblant d'idée des différences.

Sinon il doit y avoir leur tone chart sur le site officiel, c'est pas génial non plus mais ca peut permettre de faire le tri.

Edit: Hop http://www.fender.com/support/(...)hart/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Slasch a écrit :
J'aimerai une assez "milieu-haut de gamme" avec un tarif entre 1000 et 2000€
Que pensez vous des modèles ci-dessous

Salut, tes liens ne fonctionnent pas.

Pour schématiser un peu, dans ton budget, en neuf, tu peux trouver (je me limite aux Tele de chez Fender, en config deux simples, et je zappe les FSR) :
- Les Road Worn, fabriquées au Mexique, reliquées, et équipées de micros Tex Mex (sonorité blues "pêchu").
- Les American Standard, c'est une Tele "moderne" dans les caractéristiques (chanfrein stomacal, mécaniques modernes, chevalet 6 pontets, touche 22 cases) avec un update micro intéressant depuis 2013.
- Les American Deluxe, encore plus modernisée (talon profilé, mécaniques à blocage, etc), équipée de micros noiseless. Avis personnel : C'est une Tele très neutre qui s'éloigne un peu de la personnalité "teigneuse" de son aînée.
- Les American Vintage, qui sont des copies de modèles vintage (avec des caractéristiques différentes en fonction des années de référence). Probablement les plus "authentiques".

Après, il y a aussi quelques marques qui font des copies vintage sympas.
Et si l'occasion ne te rebute pas, tu peux peut-être dégotter une Custom Shop.
danflanagan
poiche a écrit :
Salut à tous. Bon ben moi j'en ai pas de telecaster, et c'est pas cool.
Je suis pas expert du tout, je vais probablement heurter les puristes, mais si vous connaissez des modèles avec une tête de Strat (la grosse 70s en plus...), je crois que je vais devoir compenser cette lacune...

Par avance merci pour vos conseils

Tu as la Fender telecaster deluxe 72 qui a un manche de strat en fait.
Bon après on est plus trop dans le son telecaster mais bon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...