Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
poiche a écrit :
Salut à tous. Bon ben moi j'en ai pas de telecaster, et c'est pas cool.
Je suis pas expert du tout, je vais probablement heurter les puristes, mais si vous connaissez des modèles avec une tête de Strat (la grosse 70s en plus...), je crois que je vais devoir compenser cette lacune...

Par avance merci pour vos conseils

Tu as la Fender telecaster deluxe 72 qui a un manche de strat en fait.
Bon après on est plus trop dans le son telecaster mais bon
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ok, fort possible, je ne connais pas tout ... tu pourrais nous dire avec des photos.
Ca pourra nous servir.

Le problème des photos c'est que selon la lumière t'as vite fait de prendre un vintage blonde pour un honey blonde par exemple.
Il faudrait une seule photo avec tous les coloris et encore, ca ne donnerait qu'un semblant d'idée des différences.

Sinon il doit y avoir leur tone chart sur le site officiel, c'est pas génial non plus mais ca peut permettre de faire le tri.

Edit: Hop http://www.fender.com/support/(...)hart/

Mais oui le color-chart ... j'aurais dû y penser ...

Merci.

Brigido
Totalement déprimé par les victoires de la musique, et plutôt effrayé d'aller au resto un soir de Saint Valentin, je viens de me faire un petit meddley de ce dingue de Junior Brown. Ok, sa Tele n'est pas très conventionnelle , mais ce son, cette voix, avec en bonus, maman à la guitare rythmique. Enjoy.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
T'as du te planter en copiant/collant le lien de la vidéo, ça n'a pas l'air de marcher...
Brigido
Tux87 a écrit :
T'as du te planter en copiant/collant le lien de la vidéo, ça n'a pas l'air de marcher...

OK merci, j'ai rectifié avec une autre vidéo du même concert. Je ne sais pas pourquoi, la première vidéo ne passe pas, vous pouvez la voir directement sur youtube (le morceau s'appelle freeborn man).
J'adore ce mec, très emprunt du second degrés texan à la Billy Gibbons.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Tduke
Chevalet Callaham commandé... hâte de voir ce que ça donnera une fois monté sur ma sonic blue de 95 !

Prochain upgrade peut être un set de Lollar, sais pas trop tout de même c'est chérot quand même
themidnighter
Sincèrement c'est cher mais tu ne regrettera pas un seul des centimes que tu aura depensé.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Brigido a écrit :
Totalement déprimé par les victoires de la musique, et plutôt effrayé d'aller au resto un soir de Saint Valentin, je viens de me faire un petit meddley de ce dingue de Junior Brown. Ok, sa Tele n'est pas très conventionnelle , mais ce son, cette voix, avec en bonus, maman à la guitare rythmique. Enjoy.

Excellent ! Ce type maitrise le "désaccordage"
Tduke
Mikka Grytviken a écrit :
Tiens Tduke, tu nous diras ce que tu ressentiras comme changement une fois ton ensemble chevalet Callaham installé ?

Ca m'intéresse.

Pas de Pb mikka j'essaierai de faire une vidéo. Par contre je pourrai pas faire de comparo car je la récupère montée. Faudra attendre un peu car j'ai aussi demandé au Luthier l'upgrade du chevalet pour 2 strats : un callaham vintage sur ma 76 (en remplacement d'un "affreux" gotoh des 90') et un supervee sur ma Strat +. Je récupère le tout a mon retour de vacances mi mars ! Ca va encore me couter un bras mais quand on aime...
twistingcrow
Salut!
Après des années à hésiter et à chercher, je rejoins enfin le club... Réplique de la Dual Pickup Esquire de 1950. Finish Candy Apple Red Sparkle. Micro neck Silvertone U1 de 1959 et chevalet Don Mare Hayride. Ai-je besoin de dire comment ça sonne... C'est la claque!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...