Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Salut!
Après des années à hésiter et à chercher, je rejoins enfin le club... Réplique de la Dual Pickup Esquire de 1950. Finish Candy Apple Red Sparkle. Micro neck Silvertone U1 de 1959 et chevalet Don Mare Hayride. Ai-je besoin de dire comment ça sonne... C'est la claque!

Brigido
twistingcrow a écrit :
Salut!
Après des années à hésiter et à chercher, je rejoins enfin le club... Réplique de la Dual Pickup Esquire de 1950. Finish Candy Apple Red Sparkle. Micro neck Silvertone U1 de 1959 et chevalet Don Mare Hayride. Ai-je besoin de dire comment ça sonne... C'est la claque!

Yo ! Battle de Tele à la prochaine tone fest ! C'est un clone ou un Custom Shop ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Brigido a écrit :
Yo ! Battle de Tele à la prochaine tone fest ! C'est un clone ou un Custom Shop ?

Une réplique mon poulet, faite par un malade passionné de guitares, mon alter ego côté guitares. Tu sais que je ne fais que dans la réplique moi...

Battle oui, carrément!

Non pas de corps réduit, tout est identique à la dual esquire de 1950...
Brigido
twistingcrow a écrit :
Brigido a écrit :

Une réplique mon poulet, faite par un malade passionné de guitares, mon alter ego côté guitares. Tu sais que je ne fais que dans la réplique moi...

Battle oui, carrément!

Elle a une sacré dégaine en tous cas, magnifique !!

HS : Je suis en vacance à partir de demain, je te contacte dans la semaine pour avancer sur notre prochaine petite sauterie.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Brigido a écrit :
Elle a une sacré dégaine en tous cas, magnifique !!

Oui, elle est vraiment superbe et vernis 100% cellulo. Elle est faite 100% à la main, c'est pas un assemblage. Le vernis va se patiner et vieillir gentiment...

Brigido a écrit :
HS : Je suis en vacance à partir de demain, je te contacte dans la semaine pour avancer sur notre prochaine petite sauterie.

Idem pour moi, je pars demain jusqu'au 8!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
vraiment belle !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
twistingcrow a écrit :

Je croyais que les premières Esquire avaient une épaisseur de corps réduite (et que c'était ça qui distinguait les Esquire à 2 micros des Broadcaster). Va falloir que je révise.

Edit : Hum, apparemment, y a eu quelques mois de "dual Esquire" avant le renommage en Broadcaster.
Pas de trussrod du coup ?
twistingcrow
Absolument pas de truss rod ! Le manche est en vieil érable séché depuis plus de 15 ans et ultra stable...
Vinz416
twistingcrow a écrit :
Salut!

Superbe !
Ça mérite une vidéo dans le Trainwreck Express replica !
Je n'avais jamais vraiment regardé ces amplis, inaccessibles, avant de voir ta vidéo sur Youtube !! Ce son me rend ouf !!
Brigido
Vinz416 a écrit :

Superbe !
Je n'avais jamais vraiment regardé ces amplis, inaccessibles, avant de voir ta vidéo sur Youtube !! Ce son me rend ouf !!

Très bonne combinaison d'ailleurs, Tele + Trainwreck. ça m'a fait penser un peu à une Tele + AC 30 en baissant le volume de la guitare, il y a ce twang et cette brillance qu'on retrouve un peu (tout en gardant de la chaleur et du corps, comme un bon AC 30).
twistingcrow
Vinz416 a écrit :
Superbe !

Merci Vinz! C'est prévu! Après la tweedfest toulousaine on est en train de caler une Marshallfest toulousaine avec Brigido et le Trainwreck sera de la partie, ma télé aussi...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Wao, vraiment très belle

Comment ça sonne le micro de dano en manche par rapport à un micro manche tele "classique" ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Question aux Telecaster users!

Je joue en drop B sur une Gibson SG et je n'en suis plus satisfait, ca colle pas certainement du à l'architecture de la gratte et son diapason court

j'étais donc parti pour m'acheter une Baritone et je suis tombé au hasard sur la Télé Aerodyne qui ne me laisse pas insensible!...

Du coup on est loin du diapason bariton, à peine plus que ma SG finalement... pourtant quand je vois une Télé comme la Jim Root ca ne demande qu'a descendre l'accordage de ce genre de gratte non?

donc concretement y a t-il des Telecaster users qui joue avec un accordage (drop B) et en sont ils satisfait ??
twistingcrow
Mikka Grytviken a écrit :
Très belle ta telecaster twistingcrow !

Dis moi le micro manche c'est un lipstick ?

Merci Mikka! Oui, c'est un lipstick qui équipait une Silvertone U1 de 1959. Très beau son, bien chaud!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...