j'ai testé hier, un peu par hasrad, la telecaster hot rod 60' AM.
Je tournais chez Musikia/sebastopol, un peu desoeouvré, quand j'ai vu cet engin, suspendu là, avec son micro milieu.
Je suis d'abord un joueur de stratocasters et de longue date, OK, j'ai deux telecasters mais je les joue plus occasionnellement quand je veux ce son de micro chevalet saignant, propre à la telecaster.
Mais je vénére les telecasters, quoiqu'il en soit.
Donc, constatant cette hybridation pas nouvelle mais plutôt rare, je demande à l'essayer.
C'était un trés beau modéle "white blonde" avec une belle touche palissandre bien foncée, tout ce que l'on peut aimé quand on aime plutôt les Fender post 59.
Je m'attendais à un manche un peu gros, et bien pas du tout, il s'agit d'un trés beau profil en "C" assez fin, plus fin que le profil "C" des strat de la série American Vintage, et pourtant, ces manches font parties des plus fins.
Donc un super manche fin à radius progressif.
Le modéle que j'ai essayé était particuliérement mal réglé, et c'est bien dommage, parce que même testé sur un YAMAHA thr10c, avec un son passe-partout et pas terrible, la dynamique globale de la telecaster était frappante, les pontets "vintages" en laiton y étant pour beaucoup.
En manche, un "twisted", qui est la version "telecaster" du micro manche des strats, pour moi un excellent micro manche, probablement ce qui a été fait de mieux dans le genre.
En chevalet, un broadcaster qui dépote un peu plus dans les médiums, une bête de somme pour les leads de blues, nerveux et agressif, les lettres de noblesse de la telecaster y sont.
Au milieu, un texas spécial strat.
La découverte est bien entendu, le micro milieu seul, qui croyez moi, sonne super bien sur telecaster.
Deuxiéme spécialité de l'engin,; les deux positions "strat" en inversion de phase.
j' ai toujours trouvé que les deux positions hors phase de la strat étaient particuliérement bonne pour jouer country/country-rock, là, on y est en plein! (albert Lee), un bon quack, bien brillant et plus dynamique qu'avec une strat.
Une trés belle et bonne guitare, une vrai telecaster avec un gros plus, les trois sons "strat." accessibles grace à l'ajout du micro milieu.
Une guitare trés sobre mais trés classe... qui reste toutefois trés roots, rock à l'ancienne, country-rpock, blues.
Probablement d'une trés grande polyvalence.
Une telecater qu' Albert Lee a dû acheté en secret des Musicman.