Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Mikka Grytviken a écrit :
Très belle ta telecaster twistingcrow !

Dis moi le micro manche c'est un lipstick ?

Merci Mikka! Oui, c'est un lipstick qui équipait une Silvertone U1 de 1959. Très beau son, bien chaud!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
twistingcrow a écrit :
Merci Vinz! C'est prévu! Après la tweedfest toulousaine on est en train de caler une Marshallfest toulousaine avec Brigido et le Trainwreck sera de la partie, ma télé aussi...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
NUFAN a écrit :
twistingcrow a écrit :
Merci Vinz! C'est prévu! Après la tweedfest toulousaine on est en train de caler une Marshallfest toulousaine avec Brigido et le Trainwreck sera de la partie, ma télé aussi...

Vous en feriez pas une un peu plus dans le nord ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
love_watts
twistingcrow a écrit :
Salut!
Après des années à hésiter et à chercher, je rejoins enfin le club... Réplique de la Dual Pickup Esquire de 1950. Finish Candy Apple Red Sparkle. Micro neck Silvertone U1 de 1959 et chevalet Don Mare Hayride. Ai-je besoin de dire comment ça sonne... C'est la claque!

Belle Belle Belle !!!

On peut avoir les coordonnées du luthier en mp ?
nelson2005
Citation:
love_watts a écrit :

Belle Belle Belle !!!

On peut avoir les coordonnées du luthier en mp ?
[/quote]

Intéressé aussi !
Tu peux mettre les coordonnés sur le forum, ce n'est pas de la publicité, c'est de l'info.
Mikka Grytviken
twistingcrow a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Très belle ta telecaster twistingcrow !

Dis moi le micro manche c'est un lipstick ?

Merci Mikka! Oui, c'est un lipstick qui équipait une Silvertone U1 de 1959. Très beau son, bien chaud!

Oh mais ça me donne très envie de l'entendre !!!

Merci pour ta réponse.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
j'ai testé hier, un peu par hasrad, la telecaster hot rod 60' AM.
Je tournais chez Musikia/sebastopol, un peu desoeouvré, quand j'ai vu cet engin, suspendu là, avec son micro milieu.
Je suis d'abord un joueur de stratocasters et de longue date, OK, j'ai deux telecasters mais je les joue plus occasionnellement quand je veux ce son de micro chevalet saignant, propre à la telecaster.
Mais je vénére les telecasters, quoiqu'il en soit.
Donc, constatant cette hybridation pas nouvelle mais plutôt rare, je demande à l'essayer.
C'était un trés beau modéle "white blonde" avec une belle touche palissandre bien foncée, tout ce que l'on peut aimé quand on aime plutôt les Fender post 59.
Je m'attendais à un manche un peu gros, et bien pas du tout, il s'agit d'un trés beau profil en "C" assez fin, plus fin que le profil "C" des strat de la série American Vintage, et pourtant, ces manches font parties des plus fins.
Donc un super manche fin à radius progressif.
Le modéle que j'ai essayé était particuliérement mal réglé, et c'est bien dommage, parce que même testé sur un YAMAHA thr10c, avec un son passe-partout et pas terrible, la dynamique globale de la telecaster était frappante, les pontets "vintages" en laiton y étant pour beaucoup.
En manche, un "twisted", qui est la version "telecaster" du micro manche des strats, pour moi un excellent micro manche, probablement ce qui a été fait de mieux dans le genre.
En chevalet, un broadcaster qui dépote un peu plus dans les médiums, une bête de somme pour les leads de blues, nerveux et agressif, les lettres de noblesse de la telecaster y sont.
Au milieu, un texas spécial strat.
La découverte est bien entendu, le micro milieu seul, qui croyez moi, sonne super bien sur telecaster.
Deuxiéme spécialité de l'engin,; les deux positions "strat" en inversion de phase.
j' ai toujours trouvé que les deux positions hors phase de la strat étaient particuliérement bonne pour jouer country/country-rock, là, on y est en plein! (albert Lee), un bon quack, bien brillant et plus dynamique qu'avec une strat.
Une trés belle et bonne guitare, une vrai telecaster avec un gros plus, les trois sons "strat." accessibles grace à l'ajout du micro milieu.
Une guitare trés sobre mais trés classe... qui reste toutefois trés roots, rock à l'ancienne, country-rpock, blues.
Probablement d'une trés grande polyvalence.
Une telecater qu' Albert Lee a dû acheté en secret des Musicman.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
xavharley
hello a tous je rejoins le club avec une telecaster mim fsr blond manche agreable super finition est un tres bon son plus chaud que les classic ....elle completera ma telecaster deluxe ma jaguar et ma duo sonic 62
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
T'es vraiment un incorrigible gaseur !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
Slt colonel mais tu es sur tout les forums hihi
Bon j explique j ai 3 grattes que je garde et que je vais pas lâcher et j ai 2 grattes qui elles sont la et que j utilise pour faire tourner hihi
Donc oui je suis un gaseur lol

xavharley
Hors sujet quelqu un connaît il l ampli fender super 60 car j aimerais me prendre un 2 amplis donc j aimerais avoir vos avis si quelqu un connaît??

Mikka Grytviken
xavharley a écrit :
hello a tous je rejoins le club avec une telecaster mim fsr blond manche agreable super finition est un tres bon son plus chaud que les classic ....elle completera ma telecaster deluxe ma jaguar et ma duo sonic 62

Le poids des mots ... le choque des photos ... on attend !

richter24
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques années une Telecaster us standard de 1996. Mais voila, le manche est aujourd'hui super abîmé. J'adore ce ce manche et je voudrais m'en acheter un nouveau. Mais voila le problème, je n'ai aucune idée de ses spécifications (diapason, radius, type de manche et de frettes)

Si quelqu'un pouvez m'aider et me faire part de ses connaissances, je lui serai reconnaissant.

Merci encore de votre future aide.
Colonel Blues
Qu'entends-tu par "super abimé" ?
Si c'est de l'usure naturelle qui amène une coloration, c'est pas un souci.
Si ce sont les frettes qui sont usées, va voir un luthier pour un refrettage.
Tu as des photos ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
richter24 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques années une Telecaster us standard de 1996. Mais voila, le manche est aujourd'hui super abîmé. J'adore ce ce manche et je voudrais m'en acheter un nouveau. Mais voila le problème, je n'ai aucune idée de ses spécifications (diapason, radius, type de manche et de frettes)

Si quelqu'un pouvez m'aider et me faire part de ses connaissances, je lui serai reconnaissant.

Merci encore de votre future aide.

Pour le (radius) -correction- : diapason il sera toujours le même sur n'importe quel manche de telecaster. Pour le reste c'est à toi de voir ce que tu aimes. Une telecaster standard de 96 doit avoir un radius de 9.5, pour les frettes elles sont de petite taille en général chez Fender.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :

Pour le radius il sera toujours le même sur n'importe quel manche de telecaster

Pourtant on trouve des telecaster avec des radius très différents (par exemple 9,5 sur une american standard, 7,25 sur une american vintage 52, voir variable de 9,5 à 14 sur une american deluxe) donc j'imagine que pour les manches de remplacement ça doit être la même chose. Non?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur guitare électrique et Fender...